Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C 414 B-XL II
Photos
1/440
AKG C 414 B-XL II

Micro statique à transistors à large membrane de la marque AKG appartenant à la série C414

Sujet Pistes audios de couples Micro / Préampli

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 455 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pistes audios de couples Micro / Préampli
Bonjour,

je ne dois pas être très doué mais ... je n'ai pas réussi à trouver un endroit où je pourrais tester les différents couples micros / préamplis.

Le sujet Micro / préampli revient très régulièrement et je constate qu'il est difficile de se faire une idée simplement avec des mots.

Aussi, je me disais qu'il pourrait être intéressant de poster différentes prises de son acoustique (voix, guitare, ...) en fonction de vos matériels.

Personnellement, je cherche à comparer côté micros:
AKG C 414 B-XL II
Neumann TLM 103
Mojave MA200

Le but étant de coupler chacun de ces micros avec les préamplis suivants:
SPL GoldMike
UA Solo 110
UA Solo 610
Joemeek TwinQ
Midprint Envoice
TL Audio 5050

Vous est-il possible de proposer vos prises ?

Je vous remercie par avance.
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : C'est bien le problème, entre les gros distribs parisiens et les ptits magasins de Province. Les uns sont là pour capitaliser, de perdre des clients ils s'en foutent vu qu'ils sont déja blindés de pognon. Les autres sont au service du client car ils veulent le garder justement pour pas qu'il fonce tout droit vers ces gros distribs. Cela dit à choisir je préfère ses petits magasins.
OK, ça fait 4 mois que je veux essayer du SPL et ils arrivent pas à en avoir (pb avec le distributeur), mais leur prix sont equivalents à ceux des playback et autres alors tant pis. Sachant que j'ai déja commandé pour plus de 1000 euros de matos chez Univers-sons et Playback j'ai vraiment les boules, maintenant je boycotte et ferais passer le mot à tous les Ingé que je croise :fache: ...

A quand un local Audiofanzine pour essayer du matos ? :8)

Ps; cela dit je reste encore trés étonné qu'il n'y ait pas de ptit magasin Home Studio sur Paris qui fasse essayer du matos ou alors c'est vraiment un truc de dingue quand tu vas dans un magasin de musique tu peux essayer des guitares alors où est le pb ?:??:



Tieum, je vais aussi essayer de t'envoyer des prises Acapella et guitare fait avec le couple C414/Twin Q et NT2000/Twin Q, renvois moi ton adresse pour etre sur que je l'ai...
Djodjo
12

Hors sujet : Tu peux essayer le matos chez Funky Junk à Asnières, sinon ne passe pas par le magasin mais directement par le distributeur du produit. Tu auras peut être plus de chance (avec un chèque de caution tu pourras peut être même l'essayer chez toi).


S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

13
C'est vrai que c'est pas simple de se faire une idée !

j'ai un joemeek twinQ et un UA 2-610, ainsi que TLM 103 et C414.
j'habite dans le 28, si tu as la possibilité de te déplacer, je t'invite a venir tester chez moi.
14
Hello

je vois que tu as un twinQ et un C414, je serais curieux d'entendre la combinaison sur guitare acoustique folk, étant possesseur d'un twinQ et cherchant un micro assez haut de gamme pour l'accompagner... Je ne suis pas vraiment dans le 28, mais si tu as un petit mp3 à partager...
15
Pour la guitare acoustique, le Twin Q ne convient pas à toutes les prises car il manque un poil de gain sur des prises douces... Par contre avec un jeu enérgique et fort avec le compresseur enclenché c'est assez coloré.

Moi je mets deux micros en général; le C414 en biais devant la caisse orientée vers la rosace et un autre plus prés du manche ( NT2000, C451 ou SE4) pour les bruits de doigts et les aigus.

J'ai quelques prises je vais essayer de me motiver à te les envoyer quand jaurais un peu moins de taf :clin: ...
Djodjo
16
Je confirme ce que dit djodjo, j'avais un twinQ avant, les prises sont propres, la compression (opto) est vraiment bien. Mais il manquait un petit quelque chose pour en faire, à mon avis, un préamp "pour solo de gratte acoustique"...du coup j'ai fait l'acquisition d'un autre préamp (à lampe), mais ce n'est pas le même budget.
Ce qui marchait moins bien avec le twinQ : prises stéréo de guitares (grosso modo même modus operatus que Djodjo, avec un NT5 pour le manche)
Ce qui marchait très bien : doubles prises mono de bonnes grosses rythmiques :P: panoramisées à fond :mdr: +légère compression .

+Wanderer
Que la plante de tes pieds soit ferme et ton oreille alerte, jeune scribe
17

Citation : J'ai quelques prises je vais essayer de me motiver à te les envoyer quand jaurais un peu moins de taf



Pas de souci, je suis pas à une journée près... Merci d'avance...:bravo:

En tout cas, je lorgne de plus en plus vers un couple AKG 414 + UA 2-610...
18

Citation : j'ai fait l'acquisition d'un autre préamp (à lampe)



Lequel si c'est pas trop indiscret ?
19

Citation : Lequel si c'est pas trop indiscret ?



c'est le PA-1 de TL Audio :bravo:

++Wanderer
Que la plante de tes pieds soit ferme et ton oreille alerte, jeune scribe
20
OKI cool merci :bravo:

Je regarde en ce moment la série ebony qui m'a l'air vraiment pas mal du tout ( le A3 précisément ), mais c'est vrai que le VP1 est monstrueux...

Edit : j'avais mal lu, tu as le PA-1 ( qui semble excellent ) et non le VP-1 ( qui semble être du très très lourd mais mono )