Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Maintenant, le choix est loin d'être évident car je ne vois pas comment tester ces matériels (région parisienne).
Ces 3 machines sont-elles cohérentes avec le micro à minima ?
Connaissez vous un site qui propose des prises de son qui pourraient montrer les différences entre ces machines ?
Cordialement.
0
Tieum
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
12Posté le 14/03/2008 à 11:50:05
Bonjour à vous,
je viens de recevoir mon AKG C414 B XL II ... superbe !
Après quelques prises de sons simultanées avec mon C2000B branchés en direct sur ma console VLZ1604, je confirme qu'il n'y a vraiment pas photo.
Désormais, je réfléchis à la nouvelle organisation de mon petit home studio.
J'ai énormément lu les threads d'AF mais je reste sur certains doutes. Que vaut-il mieux envisager:
1/ Brancher mon micro sur un préamp (typé Goldmike par exemple) puis ressortir dans ma M-audio delta 44
2/ Revendre ma carte sont et investir dans une RME Fireface 400 ?
SALUT
j'ai une table VLZ1604 comme toi et j'utilise la carte son fire wire 16 pistes
j'ai un micro neumann tlm 49 que j'ai acheté il y a 6 mois et je l'utilisais avec le preamp de la table et j'etais assez contant mais des detailles me poussais a optimiser mes prise son (surtout avec les compresseurs en mix)
alors j'ai economisé et j'ai acheté un preamp avalon m5
et la j'ai vraiment compris l'importance d'un bon preamp
c'est tout simplement d'une clareté genial les transitoires sont parfaites
je laisse le preamp de la table fermé (c'est a dire a moin je sais plus combien de db, enfin bon sans preamp de la table et j'utilise simplement le preample avalon
je comprend mieux pourquoi les pro ont un son si enorme