Sujet de la discussionPosté le 10/10/2008 à 23:52:37Un AKG C414B XL II : trop luxueux pour mon usage et mon matos ?
Voilà j'ai besoin d'enregistrer mes compos , donc voix , gratte élec et acoustique .
Mon matos ampli + baffle est top , le son est fourni sur toutes les fréquences et dynamique .
En plus mon ampli Ampeg VL-503 a une sortie directe après préamp ou après ampli , dont j'ai lu qu'elle est très bonne .
Question 1 : cette sortie peut-elle remplacer la prise au baffle avec un micro ?
( j'ai tendance à penser qu'il y des effets de HP qui ne seront pas présents , comme les palm mutes qui secouent les HP , non ? )
Question 2 : j'ai repéré le choix de micros suivant ; Audio technica ae3000 AKG c414xl b 2 , de préférence à des classique sm57 qui bouffent les basses ( je veux du fidèle ).
Mais mon matos d'enregistrement est un Roland VS-2000 ( on ne rigole pas ! )
avec des yam HS80M probablement .
La qualité de ce matos n'est-elle pas un peut faible pour assurer derrière l'AKG ?
Question 3 : dans le cas où les réponses précédentes sont non et non ( un peu plus développées quand même! ) est-ce que l'AKG est très bon pour ces trois sources sonores , ce qui me permettrai de n'avoir qu'un micro pour commencer ?
Moi perso je met mon c414 devant mon ampli a une quinzaine de centimètres de mon jcm800 100 watts à 4 voir 5 sur le volume, et je n'ai pas l'impression d'avoir flingué mon c414.
Et je trouve que j'ai un meilleur son qu'avec mon 57
C'est un C414b XL II que tu utilises ?
Et avec le Marshall ça fait du bon son , il y a des samples ?
Comparé au C414b normal il ya une bosse dans les haut médiums ,
c'est la seule différence ?
J'avais utilisé un C414 XL2 collé sur une baffle de guitare avec l'anpli a fond, seul dans la piece qui servait a l'enregistrement. On monitorait sur pro-tools directement via l'enregistrement vu que personne n'etait dans la peice de la baffle (trop de decibels). J'ai mis l'attemuation au maximum..
Ca a bien enregistré, et de mémoire, l'enregistrement etait plus que convenable.
Il est très proche du C414 de conception et de caractéristiques ,
bien moins cher , et le sample fait avec ae3000 me paraît avoir le côté incisif qui manque à l'AKG ; l'ae3000 me semble avoir les mediums du sm57 avec des basses comme le C414 .
Mais le C414 seul me paraît moins incisif et vivant que l'ae3000 .