Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/05/2019 à 15:11:552 Choix de preamplis pour ce micro ... vos avis
Hello la communauté ,
Bon , apres quelques semaines, non des mois , allez... des années à me tarabuster le cerveau pour finalement savoir si je changeais de micro ou bien j'ajoutais un preampli à mon installation . J'ai fait quelques choix de preamplis et un autre choix pour le micro :
Je précise que les seuls préamplis que j'ai pratiqué sont ceux de la Fireface 800.
Choix 1 : preamplis pour mon AKG C414 ( principalement de la voix ) j'espere juste que rajouter un préampli n'accentura pas les sibilances déjà assez présentes sur ce micro :
J en pense que mixer les aigus dans un DT770 c est bien courageux. Je connais bien ce casque et clairement ce n est pas dans cette partie du spectre qu il se démarque. Tente sur une autre écoute à mon humble avis.
ce qui me ferait peut être plus pencher pour le TLM107 du coup ....
Imaginons que je prenne un TLM107 , Est ce que ça a du sens de lui rajouter d'ici quelques temps un bon preampli genre le great river , ou alors la tranche neve 8801 dont tu me parlais plus haut rroland ? je veux dire par là , sur un micro comme celui là qui est plutôt considéré moyen de gamme , est-ce que ça a du sens ?