Sujet de la discussionPosté le 07/05/2019 à 15:11:552 Choix de preamplis pour ce micro ... vos avis
Hello la communauté ,
Bon , apres quelques semaines, non des mois , allez... des années à me tarabuster le cerveau pour finalement savoir si je changeais de micro ou bien j'ajoutais un preampli à mon installation . J'ai fait quelques choix de preamplis et un autre choix pour le micro :
Je précise que les seuls préamplis que j'ai pratiqué sont ceux de la Fireface 800.
Choix 1 : preamplis pour mon AKG C414 ( principalement de la voix ) j'espere juste que rajouter un préampli n'accentura pas les sibilances déjà assez présentes sur ce micro :
J en pense que mixer les aigus dans un DT770 c est bien courageux. Je connais bien ce casque et clairement ce n est pas dans cette partie du spectre qu il se démarque. Tente sur une autre écoute à mon humble avis.
ce qui me ferait peut être plus pencher pour le TLM107 du coup ....
Imaginons que je prenne un TLM107 , Est ce que ça a du sens de lui rajouter d'ici quelques temps un bon preampli genre le great river , ou alors la tranche neve 8801 dont tu me parlais plus haut rroland ? je veux dire par là , sur un micro comme celui là qui est plutôt considéré moyen de gamme , est-ce que ça a du sens ?