Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je l'ai marié avec un DAVE BG1 pour enregistrer du piano et j'en suis content. Je suppose que le choix du préamp dépend de ce qu'on veut enregistrer mais je crois qu'il est moins critique que le choix du micro.
0
Anonyme
65640
3Posté le 15/01/2008 à 15:50:49
Citation : Je suppose que le choix du préamp dépend de ce qu'on veut enregistrer mais je crois qu'il est moins critique que le choix du micro.
+1, pour du chant c'est clair.
A gamme équivalente, le choix du preampli aura moins d'influence sur le son que le micro lui-meme.
0
BeÑat
513
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
4Posté le 16/03/2008 à 20:39:23
Bonjour,
Quelqu'un est-il capable de me dire si l'alim fantôme d'AKG (sans mise à la terre) est indispensable pour faire fonctionner correctement ce micro (ainsi que le câble bipolaire associé) ainsi que c'est indiqué dans le manuel (mon préamp GoldMike à une alim fantôme ainsi que mon interface Fireface 400 mais j'ai peu de signal et je suis donc obligé de monter le gain et récupère beaucoup de souffle) ?
Merci.
Ben
0
"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein
"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"
shaggseb
1065
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5Posté le 16/03/2008 à 20:46:40
Pas besoin d'alim specifique de mon côté, celles de mes Chandler où de mes Motu marchent au poil.
S.
0
Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !
Querelle
1010
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6Posté le 16/03/2008 à 21:53:12
Pas de problème moi non plus en les branchant sur une fireface 400.
0
scorpio69
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 16/03/2008 à 22:04:14
Moi non plus avec alesis multimix ou TC konnekt....
0
Anonyme
65640
8Posté le 16/03/2008 à 22:22:51
Certains Neumann serie U assez anciens demandent une alimentation qui leur fournisse réellement 48V, et ont du mal à fonctionner avec la plupart des alims fantome basse/moyenne gamme.
Par contre, je n'ai jamais entendu parler de ce souci avec un 414.
0
Johan Adrian
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
9Posté le 12/05/2011 à 18:37:16
Bonjour, l'akg c414 xls a dons bien besoins d'une alim 48V, oui?
Le probleme que Je ne sais pas si la Babyface en fournie une =(
Qu'elqu'un pourrait m'informer??
Merci a vous.