Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C 414 B-XLS
Photos
1/376
AKG C 414 B-XLS

Micro statique à transistors à large membrane de la marque AKG appartenant à la série C414

C414 bxls d'occasion

• 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 207 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion C414 bxls d'occasion
Salut

Est une bonne idée d'acheter ce genre de micro d'occasion (environ 600 euros d'ocaz)
Ou vaut-il mieux l'acheter neuf (750 euros sur homestudio)
Afficher le sujet de la discussion
11
Sur le premier site trouvé sur google, 3.7% de taxes de douanes + frais de dossier + 19.6% sur le total.
12
Salut à tous,
je viens de recevoir le mien par eBay US, environ 550 euros port compris (malette AKG, windscreen, micro, pop-filter offert a posteriori), d'occase évidemment.

Avantages :lol: : 1)-le prix évidemment, 2)-en demandant un transport par USPS (la poste officielle) avec options tracking et assurance, ça concurence largement les transporteurs genre ups qui de toute façon te livrent quand t'es pas chez toi et c'est à toi de prendre ta journée en espérant le livreur, et qui passent systématiquement en douane. Après, UPSP, c'est la loterie de la douane. USPS te le dépose en 2-4 jours à ton bureau de poste et hop, le tour est joué.

Inconvénients :((( : 1) l'annonce précisait "brand new" et le micro n'était pas neuf (qques traces d'utilisation et un gravage genre numéro de studio), bien que provenant d'un vendeur a priori bien sous tout rapports mais hyyyyyper occupé. Bon, je l'ai testé rapidement, il marche mais, hein, je ne suis par encore tranquille à 100%(D'ailleurs, savez vous comment le tester en profondeur ?).
Après, le gars m'a offert le pop-filter donc j'hésite à lancer la guerre des points rouges sur eBay (je te colle une sale appréciation, donc tu m'en colles une bien que je t'aie payé rubis sur l'ongle. C'est un peu la chienlit pour ça eBay, ça laisse beaucoup d'espace aux vendeurs "presque" honnètes).
Vos commentaires (à part "tu t'es fait rouler")) ? Idées pour tester le micro à fond ?
Jusque là, ça va !
13

Citation : le gars m'a offert le pop-filter

Nenni. C'est compris avec le micro neuf. La malette contient le micro, la suspension, la bonnette,un étui velours pour le micro, le filtre anti-pop, la doc avec la courbe de réponse individuelle. J'ai acheté un neuf à 797 € il y a un mois chez Audiosolutions.
Dans les annonces AF, il y en a un à 620 € <<comme neuf très peu servi>>. Je ne sais pas ci c'est plus sûr d'acheter à un français qui a mis une annonce sur AF qu'à un américain sur Ebay...
Ne pas oublié pour un achat hors CEE les frais de paiement en devises étrangères : demander à sa banque.
14
T'as raison Querelle pour le pop-filter, c'était une fausse vrai bonne surprise. En fait le gars annonçait le micro sans pop-filter, et n'avait pas non plus annoncé la malette. Bonne surprise donc (il m'a joint le PF après que je lui aie proposé de lui en acheter 1, que du coup je n'ai pas payé vu qu'il ne répond pas à mes mails sur l'utilisation du micro).
Bref, tout ça pour dire que si le micro marche bien tout est en ordre. Zat iz ze question : comment être sûr que le micro n'a pas pris un pet dans le casque ? Est ce qu'en cas de capsule polytraumatisée, le son est d'entrée pourri, ou est ce que ça peut être graduel avec perte partielle des performances ?
Y a t'il un moyen simple de le tester (j'ai vu des logiciels d'analyse de matos audio, est ce utile ?)?
Merci, bonne nuit, good night :8)
Jusque là, ça va !
15
Re-hello,
alors, des idées simples pour tester le micro :???: ?
Est ce que si il a pris un pet dans le casque, ça déconne à bloc (et donc ça s'entend, ce qui ne semble pas être le cas) ou peut il y avoir des défauts plus subtils ? Comment le savoir ?
Merci
Jusque là, ça va !
16
Pas d'idée. Arrête de te faire des noeuds au cerveau : si ça sonne bien, c'est le principal. Si tu y tiens, essaye de trouver quelqu'un près de chez toi qui en a un pour comparer avec le tien.
17
Check bien que les switches ne font pas de gros "ploc" lorsque tu les changes de position alors que le micro est branché.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !