Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de buzz avec le c414

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 4 543 vues
  • 10 followers
1 Problème de buzz avec le c414
Ça ressemble quand même à un problème de masse, comme dit plus haut.

Ça ressemble aussi à une câblage asymétrique, comme un câble de guitare par exemple: Quand je me ballade avec mon guitare ça peut donner le même genre de effet.

Tu a dit que le problème se pose avec seulement une de tes micros et j'imagine que t'as exclus les câbles. Peut-être le branchement du micro sur le câble est mauvaise?

Tu peut exclure ton fireface et ton la-610 parce que tu n'as pas de buzz avec l'autre c414.

Studio d'enregistrement mobile en Auvergne: Roll in Recording

Afficher le premier post
11
J'ai aussi l'impression qu'un truc se ballade dans le micro, quand je le secoue légèrement.

J'ai renvoyé un mail au magasin où j'ai commandé les C414.
Je vais aussi essayer au studio d'un copain avec des câbles, des préamps différents
12
Peut être que tu devrais vérifier si tes câbles XLR sont connectés au niveau de la masse et sur la borne 1 et sur la borne châssis de la XLR.
c'est une simple piste...

http://www.pierredon.free.fr

13
Ouai tu as peut être raison.

Enfin bon je viens de tester mes deux 414 au studio de mes copain, sur des préamps différent: Surprise le buzz et quasi inexistant ( en poussant les gain à fond il devient plus important mais c'est une condition extrême ).
Donc je pencherais plus pour une mauvaise terre dans l'installation électrique de ma maison (vielle maison). Peut être que le micro est très sensible à ces phénomène???
14
J'arrive un peu tard, mais j'avais le même problème et l'astuce de cpierredon l'a résolu : avec un câble xlr connecté comme il l'indique, le buzz disparaît ! C'est peut-être un défaut de conception du micro ?
15
Résolu pour moi : c'était un problème de terre...
Avec une prise de terre correct plus aucun souci...
16

Citation : Avec une prise de terre correct plus aucun souci...



Qu'appelles-tu une prise de terre "correcte" ?
Tu peux développer stp ?
Merci.
17
Hello,
Je reviens sur mon précédent message : ce n'était pas une question de câble XLR puisque le bruit est revenu après quelque temps.
Après avoir démonté le micro, j'ai constaté qu'un simple contact entre le circuit "arrière" et une vis de fixation du boîtier ne se faisait plus bien, si bien qu'il devait y avoir une boucle quelque part ! Après avoir un peu redressé le morceau de métal chargé de ce contact, le buzz a disparu !

Pour démonter le micro dans l'ordre, voir le site AKG et la notice du C414.
18
G exactement le meme probleme avec un C414 XL II buzz qui s'amplifie quand je met mon doigt entre les deux pads!
Ardier
19
Bonjour à tous, j'ai eu un problème de masse visiblement couplé à un problème d'électricité statique. Ce micro y est très sensible. J'étais furieux mais j'ai cherché, testé comment réparer ce problème. Le problème venait de ... moi ! :D:

Je m'explique, après avoir attentivement lu la doc de ma carte son (RME fireface UCX), j'ai découvert qu'il existait un petit crochet métallique derrière la carte son. Il est relié à la masse. Alors j'ai relié ce petit crochet avec un câble tout bête. J'ai dénudé les extrémités et je l'ai enroulé d'une part autour du crochet, et de l'autre part sur la prise terre d'une prise 220V (le PIN qui ressort). :mdr: Et là, plus de buzz, problème résolu !

>!< Ne vous trompez pas de pin, je ne suis pas certain que la carte son appréciera si vous lui envoyez du 220V !! >!<

Arthur JM
étudiant en BTS audiovisuel