Problème de buzz avec le c414
- 19 réponses
- 11 participants
- 4 671 vues
- 10 followers
manulaf
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/05/2008 à 20:28:37Problème de buzz avec le c414
Salut
J'ai acheté récemment 2 c414 b-xls. Et J'ai constaté un buzz sur l'un des deux micros en faisant un enregistrement. Ce buzz disparait lorsque je touche la grille. je pense l'envoyer en garantie mais j'aurais voulus savoir à quoi cela est dû.
J'ai acheté récemment 2 c414 b-xls. Et J'ai constaté un buzz sur l'un des deux micros en faisant un enregistrement. Ce buzz disparait lorsque je touche la grille. je pense l'envoyer en garantie mais j'aurais voulus savoir à quoi cela est dû.
- 1
- 2
Querelle
1010
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 07/05/2008 à 22:06:44
Ca ressemble à un problème de masse. T'as essayé d'inverser les câbles ?
lalune
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 08/05/2008 à 15:58:14
+1 pour le problème de masse.
+1 pour le permutation des câbles
+1 pour le permutation des câbles
Studio d'enregistrement mobile en Auvergne: Roll in Recording
Anonyme
54
4 Posté le 15/06/2008 à 14:37:20
Pareil pour moi... micro reçu avant hier, pas de problème jusqu'à aujourd'hui : buzz assez grave qui disparait lorsque je touche la grille... Pas un problème de cable puisque cela n'apparait pas avec un autre micro. Retour au SAV ?
manulaf
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 18/06/2008 à 18:43:26
Ouai je l'ai envoyé il y à 1 mois. je ne l'ai pas encore reçu
lalune
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 19/06/2008 à 20:30:50
Apparemment le problème est plus sérieux que je croyais. J'ai vu le même chose sur le forum gearslutz. C'est sans doute un défaut de fabrication.
Studio d'enregistrement mobile en Auvergne: Roll in Recording
manulaf
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 20/06/2008 à 18:35:52
A merde alors.... moi j'attends toujours des nouvelles du SAV. Y a d'autres gens dans le même cas?
gary51
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 24/06/2008 à 23:25:13
Et bien alors là, je suis scotché car, faisant des recherches à propos de mon problème identique au votre qui est subitement apparue après 5 mois d'utilisation...
Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul. Mais alors, en ce qui concerne le travail en studio, ca tombe vraiment très mal si en plus, les délais sont très longs!!!
moi, ca fait un buzz surtout quand je règle la préatténuation sur 0 db. Et j'ai aussi ce problème de masse quand je touche la grille!!!
Et moi qui pensais que ca soufflait un peu beaucoup, s'il il faut, il s'agit de ce problème qui s'est amplifié.
A part ca, je l'utilise avec spl channel one... Qu'en pensez-vous?
Sinon, question audio, je suis super satisfait du grain!!!
Salut à vous et tenez moi au courant.
Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul. Mais alors, en ce qui concerne le travail en studio, ca tombe vraiment très mal si en plus, les délais sont très longs!!!
moi, ca fait un buzz surtout quand je règle la préatténuation sur 0 db. Et j'ai aussi ce problème de masse quand je touche la grille!!!
Et moi qui pensais que ca soufflait un peu beaucoup, s'il il faut, il s'agit de ce problème qui s'est amplifié.
A part ca, je l'utilise avec spl channel one... Qu'en pensez-vous?
Sinon, question audio, je suis super satisfait du grain!!!
Salut à vous et tenez moi au courant.
Anonyme
267
9 Posté le 09/07/2008 à 18:01:58
Salut,
j'ai eu un soufflement de fond sur le 414-XLS .
Je me suis aperçu que ce micro est très sensible à l'humidité ambiante.
Après séchage en extérieur, tout est rentré dans l'ordre.
Méfiance pour les prises dans les caves !!!
j'ai eu un soufflement de fond sur le 414-XLS .
Je me suis aperçu que ce micro est très sensible à l'humidité ambiante.
Après séchage en extérieur, tout est rentré dans l'ordre.
Méfiance pour les prises dans les caves !!!
manulaf
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 13/07/2008 à 19:18:03
Bon....
J'ai reçu mon 414 du SAV. Le Buzz persiste après pseudo réparation...
J'ai un doute car des phénomènes étranges se passent quand je déplace le micro dans la pièce (le buzz augmente en certains endroits). De plus lorsque je mets mon doigt entre le sélecteur coupe bas et l'atténuateur le buzz augmente énormément. Alors est-ce que cela viens de mon matériel ( fireface 400 préamp universal audio la-610), de l'installation électrique ou d'un vrai défaut du micro ?
Merci pour votre aide
J'ai reçu mon 414 du SAV. Le Buzz persiste après pseudo réparation...
J'ai un doute car des phénomènes étranges se passent quand je déplace le micro dans la pièce (le buzz augmente en certains endroits). De plus lorsque je mets mon doigt entre le sélecteur coupe bas et l'atténuateur le buzz augmente énormément. Alors est-ce que cela viens de mon matériel ( fireface 400 préamp universal audio la-610), de l'installation électrique ou d'un vrai défaut du micro ?
Merci pour votre aide
La Sentinelle
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 23/06/2009 à 15:20:42
Citation : Avec une prise de terre correct plus aucun souci...
Qu'appelles-tu une prise de terre "correcte" ?
Tu peux développer stp ?
Merci.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2