Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour la voix ? Pourquoi si cher en couple ?

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 2 355 vues
  • 8 followers
1 Pour la voix ? Pourquoi si cher en couple ?
Salut, je suis interressé par ce micro , pour overhead batterie, prise guitare seche, et aussi pour la voix , mais c'est apparemment son frere le "414 B-XL2" sui est recommandé pour la voix?? Y a t'il d'après vous une si grosse difference?

Et autre question de prix , pourquoi le couple vaut-il pratiquement 3 fois le prix d'un seul, quelque chose m'echappe sans doute...

Ne vaut-il pas mieux en acheter 2 separémement , il manquerait juste la barre stereo.

Merci de vos rep
The Lus
2
La différence se résume principalement à une bosse dans les 3kHz pour le XLII si je me souviens bien.
C'est juste pour faire ressortir la voix un peu "mieux".
Perso, je déteste.
Si je veux une bosse de freq, je l'applique moi même avec un EQ.
Et en plus cette bosse ne fonctionne pas avec toutes les voix.

Par contre j'aime bien les XLS, plus neutres, j'en ai une paire.
C'est pas LE micro du siècle mais il fonctionne partout.
Avec un bon préamp c'est très bien.
Mais je dois dire que je l'utilise peu pour les voix,
je lui préfère souvent mon U87.

J'ai acheté mon couple neuf aux USA il y a 4 ans et je crois que ça a dû me couter 1300€ à l'époque, douane et frais de port inclus.

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

3
Effectivement l'achat d'un couple appairé n'est guère justifié pour ces micros dont les tolérances de fabrication sont très serrées selon ce que j'ai lu ici ou là sur le net. J'ai un C414Ltd une version anniversaire ayant les caractéristiques du C414B XLS mais avec un habillage argent au lieu de noir, et un C414B XLS. Les courbes de réponses individuelles fournies avec les micros sont identiques au dB près.
4
Il a l'air pas mal ce 414 B-XLS... Bien que je ne connaisse pas grd chose à la concurence.

Pour tout vous dire, j'avais dans l'idée de m'acheter une paire d'Oktava MK012 pour servir d'overhead batterie et prise d'intruments acoustique (seche en stereo...)
et d'ajouter un C414 pour le chant.. et puis là je sais plus si je doits oublier mon achat d'Oktava et prendre deux C414 pour un peu plus...
Mais bon il semberait qu'ils aient une tres bonne reputation en overhead..
The Lus
5
Euh...le U87, je viens ed voir la fiche ... et son prix aussi..

Sinon c'est pour une voix plutôt aigue homme
The Lus
6
Pour comparer le C414B-XLS et le MK-012 en prise de piano :

http://www.esnips.com/web/Microphonesshootout
7
Bon je vais ecouté les prises de son piano...
Mais je crois que je vais me partir sur le C414, pendant que j'y suis , vous conseilleriez quel prempli ?? :D:

Sinon , shaggseb , je me suis permis de visiter tes infos, tres sympa le studio, et je dois dire que l'on a pour peut les meme gouts musicaux.
Moi qui pensait être le dernier fou du "Laughing Stock"...
The Lus
8

Citation : vous conseilleriez quel prempli ??



Budget ?


Citation : Moi qui pensait être le dernier fou du "Laughing Stock"



Non, nous sommes plein ! :D:

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

9
Merci Querelle pour le comparatif;
NT5 mouais un peu dur a mon gout ds le haut medium

C414 a l'air très ..comment dire , droit, impitoyable sur le son et rend le piano un peu metallique mais avec quel préampli ??.. d'ou l'importance du préamp avec ce genre de micro.

les MK012 apportent (per me) une superbe couleur feutrée, je prefère même la prise en omni avec les cuicui derriere!

Bon attention suis pas pro..

Sinon mon budget préamp , disons (double canal) maxi 600roros avec cassage de tirelire.
Actuellement couple Rode NT1 et Art Tube MP et c'est plus possible!
The Lus
10
Merci pour ce compte rendu d'écoute. Je partage assez tes impressions. Le préampli est un VT-2, pas du genre à rendre un micro impitoyable (cet adjectif me paraît excessif mais c'est vrai que c'est un son objectif sans le charme que procurent certains autres micros à grandes membranes du test) :
https://preampli-lampes.d-w-fearn.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C54655%2Cmao%2Cvt2.html