Sujet de la discussionPosté le 15/03/2009 à 13:45:35Utilisation grosse caisse
Hello!
Je poste ce sujet parceque voila, je possède un beta 52a pour repiquer ma grosse caisse de batterie mais n'en suis pas vraiment satisfait...
Et donc je possède également l'AKG C414 xls. Il est précisé sur la notice que ce micro est idéale pour reprise de grosse caisse. Ma question: qu'en pensez-vous? Est-ce que cela risque d'un peu trop exciter la menbrane, genre l'abimer?
Disons qu'il ne faut pas confondre le fait que le micro sature avec le fait que la membrane soit déteriorée.
Tous les micros statiques ont un preampli intégré dans leur corps. Comme tous les preamplis, celui ci est sujet à la saturation dès qu'on atteint un certain seuil, en général vers 130/140db. Mais en aucune maniere cela ne va l'abimer, pas plus que la membrane (ou la capsule).
Pour que celle ci soit abimée, il faudrait une pression acoustique phénoménale, que le kick est bien incapable de délivrer.
Mais ne t'inquietes vraiment pas là dessus : s'il y aviat le moindre risque, aucun ingé son au monde ne mettrait un micro statique directement dans le kick.
Je déterre mais bon!
Voila un petit exemple de prise grosse caisse avec un c414 (couplé avec un beta91, on vois aussi un D6 sur la vidéo, mais il n'a pas été gardé pour le mix)