Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG Perception 220
Photos
1/176
AKG Perception 220

Sujet UN MICRO ENREGITRE EN 16bits OU 24bits?

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 4 107 vues
  • 8 followers
1 UN MICRO ENREGITRE EN 16bits OU 24bits?

Bonjour ma question est simple et un peu bebe mais bon faut qu'je sache.

Est ce qu'on peut considérer qu'un micro enregistre en 16bits ou 24bits?

Car j'aimerai passer d'enregistrement voix de 16bits à 24bits mais je ne sais pas si le micro a un rôle à joué dans tout sa vu que c'est que des ondes analogique?

 

Merci

 

2

Citation :

Est ce qu'on peut considérer qu'un micro enregistre en 16bits ou 24bits?

Un micro n'enregistre pas, il transforme l'énergie acoustique en énergie électrique. Le signal est ensuite pré amplifié grâce à un préampli puis (dans le cas d'un enregistrement numérique) il est converti grâce à un convertisseur qui fonctionne à un certain nombre de bits et à une certaine fréquence échantillonnage.

Les seuls micros pouvant éventuellement travailler en 16 ou 24 bits sont les micros usb qui intègre préampli et convertisseur.

3

Non, le micro n'y est pour rien (sauf si c'est un micro à sortie numérique, naturellement) puisqu'effectivement sa sortie est analogique.

C'est le convertisseur (séparé ou faisant partie intégrante de la carte son) qui se charge de la numérisation en 16 ou 24 bits.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

4

salut,

et bien, non, ton micro n'a rien a voir avec tout ça. les 24/16bits, les 44/88Khz, tout ça, c'est du numérique, c'est à dire qu'on parle de ça à partir du convertisseur.

5

le micro n'a aucun rôle dans la quantification numérique du signal car son rôle est de transformer une onde acoustique en signal électrique et en suite c'est ton interface audio ou carte son qui vont transformer le signal électrique en bits 16 ou 24 suivant ton choix.

 

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

6

yé, 4 d'un coups, on est trop rapide...

7

Les bits (je précise 16 ou 24 ici présent) sont des conversion numérique d un signale analogique. Ton signal analogique ne comprend pas de bits.

8

autre chose , en numérique le signal électrique et quantifié en deux constantes , je m'explique .

premièrement , les bits qui te donne le niveau , en 16 comme en 24 on va de moins x db ( en général de -90 à -100 db ) qui est le niveau le plus bas que peu reproduire ton système au 0db le signal maximum

deuxièmement , le temps ou la fréquence d'échantillonnage  44,1 Khz , 48 Khz , 88,2 Khz ,96 Khz ........   qui est le nombre de fois par seconde que ton interface capte le signal .

je ne vais pas aller plus loin car je vais faire ch..r tous le monde avec des maths et je veux rester simple pour les néophytes .

 

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 19/07/2010 à 23:55:10 ]

9

Waw merci les gars, sa vas plus vite qu'au tel lol

Ben merci c'est une question de base mais bon.

J'ai demandé sur un forum quel table de mix de la marque ALESIS je pouvais acheter d'autre que ma mutlimix 4 USB qui elle travail en 16bits et une personne ma dit que tout d’abord je devais acheter un micro qui correspond au 24bits donc je ne comprenais pas bien.

D'accord il faut un bon mic mais je pense qu'un micro statique fait du bon boulot, now si j'avais un Neumann M 150 Tube mon son serai nettement plus confortable pour mes oriels mais bon merci encore et voilas pour la petite histoire.

 

Merci

 

10

Ok merci oxyde31 mais pourrai-tu me dire comment je dois configurer mes paramètres alors?

Pour l'instant je boss en 44 16, est ce que sa sert à quelque chose si je passe en 48?

En 24bits pour l'instant sa sert à rien car ma carte son externe ne converti que en 16 mais pour le reste je ne comprends pas bien et je ne sais pas vraiment si je peux augmenter jusqu'a 48 ou plus car y'a même la 192???

J'suis un peu perdu

Merci