Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Probleme d'eco avec mon apex 435

• 23 réponses
  • 6 participants
  • 2 022 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme d'eco avec mon apex 435
Bonjour,
je viens d'investir dans un micro apex 435 est une table behringer xenyx802, est j'ai un éco quand j'enregistre ma voix. j'ai beau essayé de faire tous les réglages possible sur ma table est mon pc mai ça change rien. j'ai essayé un micro normal sur ma table, est j'ai pas ce problème d'éco es que quelqu'un pourrez m'aider s'il vous plait ça me fou les boule :fache: d'avoir investi est pas pouvoir m'en servir.

merci d'avance :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok ....

Alors si j'ai bien compris, tu enregistre ta voix avec l'apex et une table de mixage, le tout rentre dans ton ordi, qui le mixe par audition avec la musique. Le son ressort alors sur ta chaine hifi que tu écoute avec un casque ... (il faut sortir de ta table pour rentrer par le 'line in' sur ton ordi (pas micro !!) si non ça vient probablement de là)

Bon, au niveau de tes volumes, il faut que tu règle ta table pour être au raz du peak ... généralement il y a un vumetre qui passe du vert au orange puis au rouge .... dans le rouge c'est pas trés bon ... mais il faut s'en approcher ... A moins que tu branche mal tout ça sur ta table tu devrai y arriver.
Vérifie le volume de la piste (par le Trim)... il faut voir aussi le volume general de ta table. En tout cas mon Apex est beaucoup beaucoup mais vraiment beaucoup plus sensible que mon Shure Sm58 ... donc en théorie tu devrait trés facilement avoir un niveau correcte.

Si ce n'est pas ça, plusieur possibilité :

* Ta manière de mixer par ton pc n'est pas bonne (et je connais pas audition).
* Ou tu utilise un taux d'echantillonage pas bon et tu as un son pourrit. (verifie le taux dans les proprietes de windaub).

Donc ....on y va :

Comment fais tu pour mixer zic et voix sur ton pc ?

- Utilise tu plusieur piste independante sur ton pc (1 pour la zic et 1 pour la voix) et aprés tu mixes ?
- Fais tu un mixe directe, avec enregistrement par tout ce qui passe par le pc ? (c'est pas le mieux ...). Il faut alors regarder le niveau du fader (line in) de windows ... (rassure moi, tu ne rentre pas ta table par la prise micro de ton ordi j'espère ?(!)) ...

Là est (à mon avis) la question !

Pour synthetiser :

Vérifie les niveaux de sortie avec les vuemetres de ta table. n'hesite pas à brancher ton casque directement sur ta table pour écouter ton micro en solo (le son devrait être clair)

Verifie par quelle entrée pc tu enregistre ta table

vérifie les niveaux d'enregistrement dans windows

vérifie le taux d'echantillonage (mais j'y crois pas trop)

et tu nous tiens au jus ... :bravo2:
12
Oula laaa .. je me relis et je suis pas sur d'être trés clair ...

...

...

...

Je viens de voir plus haut que tu avais branché ta table par l'entrée mic ?!!! ... il ne faut pas !! Tu dois rentrer par le line in !!
13
Le petit bouton est un filtre passe haut il sert a couper les basse frequences en dessous de 70hz (je crois)

peut tu essayer d'enregistrer juste une piste sans retour (donc sans casque, ni enceinte..) et nous dire ce que ça donne ?

Insérer une signature.

14
Ok merci pour tous vos renseignement :D: je vais essayer tous ca est je vous tien au jus (pour le mixage je separ bien la voix est l'instru pour ca y a pas de souci les réglage de ma table son au plus ba donc je vais essayé de me brancher sur entré line par contre c'est vrai que ce mic est très sensible quand je frotte mon pied parterre je l'enten dans le casque j'sais pas ci c'est bien normal mai bon :??:
15
Bon ba ... :??: je crois que ca vien de ma carte son enfin en meme temps j'y connait pas grand chose mai j'ai branché mon casque sur la sortie casque de ma table, est ma voix resort plutot bien.
mon taux d'échantillonnage est sur optimale.
pffuuuu .... ca commence a m'agacer tous ca :furieux:
j'ai des son a enregistrer en plus!!!!!
c'est chian quand on y connais pas grand chose la dedans lol
jvous envie les gars!!!! :lol:
16
Tu enregistre ou ?
il est vrai que l'on vois souvent les chanteur enregistré dans des petites boites
mais on oubli de dire quel sont traité pour qu'elle est un très bonne acoustique
si tu chante dans ta salle de bain avec un mur en carrelage face a toi tous va se répercuté et tu aura un son affreux
pense a sa toujours kan tu enregistre.
17
Salut

Moi pour enregistrer ma voix je me suis fait un paravent à 4 panneaux que je positionne en pentagone. Le long des parois je laisser trainer des tissus pour éviter d'avoir des réverbérations gênantes.

Sinon crois-moi ta carte son intégrée c'est vraiment pas top pour la MAO.
Fais-toi plaisir offre-toi une interface AUDIO/USB à la place de ta console, tu ne le regrettera pas.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

18

Citation : 4 panneaux que je positionne en pentagone

?!?!?!?!
19
Bah oui quoi... un paravent généralement ça se plie en accordéon, mais moi je me suis débrouillé à mettre les charnières de façon à former un pentagône.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

20
A quatre côtés ! :mdr:
Penta : cinq !
C'est un peu comme les quatre coins de l'hexagone en quelques sorte....