Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son froid , metallique et incompetence ...

  • 36 réponses
  • 12 participants
  • 3 580 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Son froid , metallique et incompetence ...

Salut a tous !

J'ai un petit soucis ... je n'arrive pas avec ce micro a avoir des prises qui ne soient pas froides et metalliques ... je l'ai branché sur un VTB1 avec une lampe electroharmonix  , essayé presques tout les reglages . Branché directement ma Motu 828mk2  , la , le son est plus clair et autant metallique ^^ , agressif et froid ^^ et nul ^^

Bon c'est peu etre moi qui sait pas traiter une voix  ^^  sa fait un moment que j'y suis avec mes 4 uad qui sebatent en duel .. 

 

Merci d'avance !

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de Playskool17 :

Je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante à ce problème pour l'instant.

... signer ici : http://www.pleasurizemusic.com/

22

mrgreen 

23

Pensez vous que mes reglages du vtb1 sonts anormaux :

Input gain :   30 db

Output level : - 3 db

je sais pas trop lequel baisser / augmenter pour arriver a -14 db

24

Pour quoi ne pas mettre un compresseur analogique à lampe dans la chaine de reception.

Je pense que la légère distorsion naturelle de ce genre de montage peut engendrer un résultat chaleureux.

Qu'est ce que vous en pensez?

De plus, ca réglera toutes ces affaires de gains.

[ Dernière édition du message le 29/07/2010 à 19:28:13 ]

25

Citation :

Qu'est ce que vous en pensez?

 qu'avant de rajouter des maillons, vaut mieux déjà partir sur une bonne base.

Et que pour les affaires de gain, je ne voit pas trop le rapport.noidea.gif

26

 

Citation :

 

Pour quoi ne pas mettre un compresseur analogique à lampe dans la chaine de reception.

Je pense que la légère distorsion naturelle de ce genre de montage peut engendrer un résultat chaleureux.

Qu'est ce que vous en pensez?

De plus, ca réglera toutes ces affaires de gains.

 

Ca n'a rien à voir, ni de près, ni de loin. Et attention aux lieux communs (lampes=chaleur=meilleur son=couilles en barres)

 

 

27

J'ai dis lampe car je sais que la lampe crée plus de distorsion qu'un transistor, mais de la distorsion avec des harmonique paire (plus agréable à l'oreille que l'impaire) ce qui pourrait réchauffer tout ça. Pourquoi un compresseur, car ca diminue la dynamique du signal, et que c'est quand même bien pratique pour les prises de voix. Pareille, ca crée de la distorsion, donc ca peut réchauffer tout ca.

Je suis convaincu que pour de la haute fidélité le transistor est bien meilleur, pour l'enregistrement, je le suis moins, sinon la plupart de nos amis guitariste ne s'acharneraient plus à acheter des amplis hors de prix (à lampes), et s'amuseraient à brancher leurs instruments directement sur l'entrée de leur carte son, pour enregistrer la gratte nue. Je suis convaincu que le positionnement est fondamental, seulement la coloration du son doit se faire en analogique, avant la carte son, et vu qu'il n'est pas encore question de changer de micro, je pense qu'un compresseur à lampes ca pourrait être cool. Sinon faire une petite bosse dans la zone des bas médium, et encore couper un peu les HF.

Tout ca pour dire que techniquement, il y a des solutions et non pas parce que les lampes c'est cool, mais parce que théoriquement sur certains montages (j'ai bosser en hifi haute gamme à lampes donc j'ai eu le chance et malchance de m'en rendre compte) on peut faire des choses intéressantes.

28

Citation :

J'ai dis lampe car je sais que la lampe crée plus de distorsion qu'un transistor, mais de la distorsion avec des harmonique paire (plus agréable à l'oreille que l'impaire) ce qui pourrait réchauffer tout ça. Pourquoi un compresseur, car ca diminue la dynamique du signal, et que c'est quand même bien pratique pour les prises de voix. Pareille, ca crée de la distorsion, donc ca peut réchauffer tout ca.

ouh la.

Citation :

et s'amuseraient à brancher leurs instruments directement sur l'entrée de leur carte son, pour enregistrer la gratte nue.

on le fait de plus en plus, pour les mêmes raisons qui poussent a ne surtout pas compresser la voix a la prise.

Citation :

et vu qu'il n'est pas encore question de changer de micro, je pense qu'un compresseur à lampes ca pourrait être cool

Puis ça doit être beaucoup moins cher.

29

Citation de : youtou

Et attention aux lieux communs (lampes=chaleur=meilleur son=couilles en barres)

 

 

 En tt cas le VTB1 et la lampe electroharmonix on pas l'air de faire du meilleur boulot que les preamps de la motu 828 ... je l'utilise peu etre mal  , mais ça colore bizarement le bad son du micro qui en avait pas besoin ^^

30


non mais la lampe ou le transistor c'est qu'un composant sur un circuit qui en comporte plusieurs et ou chacun influence le signal, faut arrêter de toujours réduire le son à la seule lampe ou au seul transistor.

Après, au dela du fait que tu utilises peut être pas ton matos de la meilleure façon, il ressort quand même d'après certains témoignages que ce micro rend un son métallique etc.....alors tant qu'à parler de dépenser de l'argent, je pense que c'est par là qu'il faut commencer avant de parler de compresseur et de rape à fromage.noidea.gif

Et si possible, quitte à faire jouer le satisfait ou remboursé ou à t'arranger pour des prêts avec ton revendeur, il faut absolument que tu puisses essayer avant d'acheter pour pas refaire un "mauvais" choix.