Apex 435 Vs MXL 900 Vs Autre micro top qualité/prix ~100€
- 47 réponses
- 10 participants
- 8 736 vues
- 13 followers
Yatsum
229
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/10/2012 à 19:34:29Apex 435 Vs MXL 900 Vs Autre micro top qualité/prix ~100€
Bonsoir!
Mon professeur m'a dirigé vers ce microphone: l'apex 435.
Il est très très bon en rapport qualité/prix.
J'aurais possibilité de le modifier sans problèmes d'ailleurs: pour le rendre encore meilleur.
Ce qui m'intéresse c'est: quel est le meilleur micro qualité/prix dans les 100€?
J'ai du mal à saisir pourquoi est-ce que l'on conseille encore aux gens des micros tels que les T.Bone alors qu'on sait visiblement que ce micro là les surpasse.
Je savait que les conseils n'étaient pas toujours bons sur AF, mais j'ai jamais vu personne rediriger les gens vers ce micro... C'est triste.
Pourquoi?
Le seul micro qui a été abordé dans la section dédiée à l'Apex 435, c'est le MXL 990.
Je cite Pierre alain SOUDAN, un de ses posts dans la section dédiée au 990:
D'après lui, le 990 est mieux, c'est net.
Pour ceux qui ne savent pas, un magazine a fait un article élogieux à son sujet (du micro :p). Le décrivant comme top mondial qualité/prix.
Si on fait le calcul: Apex + Modifs = prix du 990.
Qu'en pensez vous?
Quelqu'un possèdant les deux?
Connaissez-vous d'autres micros qui pourraient être en compétition avec ces derniers?
Merci!
Mon professeur m'a dirigé vers ce microphone: l'apex 435.
Il est très très bon en rapport qualité/prix.
J'aurais possibilité de le modifier sans problèmes d'ailleurs: pour le rendre encore meilleur.
Ce qui m'intéresse c'est: quel est le meilleur micro qualité/prix dans les 100€?
J'ai du mal à saisir pourquoi est-ce que l'on conseille encore aux gens des micros tels que les T.Bone alors qu'on sait visiblement que ce micro là les surpasse.
Je savait que les conseils n'étaient pas toujours bons sur AF, mais j'ai jamais vu personne rediriger les gens vers ce micro... C'est triste.
Pourquoi?
Le seul micro qui a été abordé dans la section dédiée à l'Apex 435, c'est le MXL 990.
Je cite Pierre alain SOUDAN, un de ses posts dans la section dédiée au 990:
Citation :
j'ai un parc d'une quarantaine de micros de toutes sortes et de tous prix (j'enregistre de grandes formations, harmonies, symphoniques...) et dans le lot j'ai 3 MXL990 que j'aime particulièrement:
sans être du U87, c'est très largement au dessus de bien des micros moyenne gamme; pour taper plus haut, il faut passer sur des trucs style AudioTechnica 4050, 4060...., mais le prix est différent également. avec un MXL990, tu es très largement mieux que des jouest comme le APEX 435, AT2020, Tbones, certains Rodes etc... (que j'ai également pour d'autres usages).
º¿º
D'après lui, le 990 est mieux, c'est net.
Pour ceux qui ne savent pas, un magazine a fait un article élogieux à son sujet (du micro :p). Le décrivant comme top mondial qualité/prix.
Si on fait le calcul: Apex + Modifs = prix du 990.
Qu'en pensez vous?
Quelqu'un possèdant les deux?
Connaissez-vous d'autres micros qui pourraient être en compétition avec ces derniers?
Merci!
[ Dernière édition du message le 11/10/2012 à 20:02:06 ]
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 14/10/2012 à 04:53:00
Regarde du coté d'audio technica, il faut de bon micro pas cher.
Il y a aussi Oktava !
Il y a aussi Oktava !
www.wsproaudio.com
Yorek
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 14/10/2012 à 13:31:05
Il faut faire attention dans les entrées de gamme car outre le fait qu'un micro à 100 euros à l'état neuf et meilleur qu'un autre. Les marques font pas mal d'économie sur la qualité de fabrication.
Notamment Apex. Si le Apex 435 semble être au dessus de tous à la sorti de la boite je te garanti que la finition n'est pas bonne et qu'il te lachera relativement tot.
C'est pour quoi quand j'ai commencé, j'ai personnellement pris un AT2020 qui certe sonne légèrement moins bien mais qui tiens la route (il a maintenant 5 et pas une vis n'a bougé.)
Notamment Apex. Si le Apex 435 semble être au dessus de tous à la sorti de la boite je te garanti que la finition n'est pas bonne et qu'il te lachera relativement tot.
C'est pour quoi quand j'ai commencé, j'ai personnellement pris un AT2020 qui certe sonne légèrement moins bien mais qui tiens la route (il a maintenant 5 et pas une vis n'a bougé.)
offenbach
7192
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 14/10/2012 à 13:45:08
Citation :
Si le Apex 435 semble être au dessus de tous à la sorti de la boite je te garanti que la finition n'est pas bonne et qu'il te lachera relativement tot.
J'aimerai que tu nous expliques pourquoi il lâchera à coup sûr si tôt ?
Pour ma part le mien n'a jamais eu de problème depuis pas mal d'années, alors qu'il a été transbahuté pas mal de fois, même servi sur scène pour des lives.... Je connais au moins 2 personnes qui en possèdent 1 depuis presque aussi longtemps que moi et qui s'en servent sans aucun problème....
Alors oui le 435 est cheap, il y a des économies, mais essentiellement sur le qualité des composants (en particulier les condensateurs), au niveau fiabilité il n'y a rien à redire, en tout cas selon mon expérience.
C'est un micro vraiment pas cher, qu'on peut grandement améliorer pour quelques euros (son plus chaleureux, aigus moins métalliques, niveau de sortie bcp plus élevé) en changeant quelques condensateur (ça prend 30 minutes et 10€ la manip...), on peut aussi changer la capsule (compter environ 100€ minimum) et là on est dans un micro qui n'a absolument plus rien à voir avec le son d'origine....
Au niveau de la fabrication mécanique, il n'y a rien de très différent que certaines marques prestigieuses et coûteuses....
Donc attention de ne pas se laisser embobiner par l'image de marque....
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
offenbach
7192
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 14/10/2012 à 13:50:22
Concernant Audio technica, j'ai eu à mes début un AT3035 (150€), et en même temps un MXL 2003, exactement au même prix, et qui sonnait beaucoup mieux....
Audio Technica fait de bon, voire pour certain très bon micros, mais dans les modeles les moins chers, pour moi on paye clairement la marque plus que la qualité du son. Si on a 100€ (et quelque) à mettre dans un micro statique, n'achetez pas du AT juste pour la sois disant "fiabilité". Certe il n'y a rien à redire là dessus, mais je préfère un micro fragile (comme les oktava 012) mais qui sonne bien, à un micro solide qui sonne moins bien....
Audio Technica fait de bon, voire pour certain très bon micros, mais dans les modeles les moins chers, pour moi on paye clairement la marque plus que la qualité du son. Si on a 100€ (et quelque) à mettre dans un micro statique, n'achetez pas du AT juste pour la sois disant "fiabilité". Certe il n'y a rien à redire là dessus, mais je préfère un micro fragile (comme les oktava 012) mais qui sonne bien, à un micro solide qui sonne moins bien....
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
offenbach
7192
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 14/10/2012 à 13:53:00
[ Dernière édition du message le 14/10/2012 à 13:53:35 ]
Yatsum
229
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 14/10/2012 à 16:28:23
2 condos et une lampe à changer
Oh bah tiens:
http://canadianaudiodistributors.com/Index/modkit.htm
En fait un trouve des tutos pour modder tout les micros apex ou Mxl...
D'ailleurs ce que je disais ici est bien démontré:
On me conseille des AT avec de faux arguments(bien que j'aime beaucoup AT) alors qu'au même prix j'ai l'apex qui sonne mieux...
Oh bah tiens:
http://canadianaudiodistributors.com/Index/modkit.htm
En fait un trouve des tutos pour modder tout les micros apex ou Mxl...
D'ailleurs ce que je disais ici est bien démontré:
On me conseille des AT avec de faux arguments(bien que j'aime beaucoup AT) alors qu'au même prix j'ai l'apex qui sonne mieux...
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 14/10/2012 à 18:29:20
Ouff alors plusieurs choses a dire !
Premièrement, j'ai aussi un micro bas de gamme ,un mXL 770 et je tien a dire que c'est pas le fait de j'ai payer 100$ qui ne tien pas le coup pour autant. C'est sans doute mon micro le plus malmener depuis un ans et il tien toujours le coup !
Ensuite, concernant les micro audio technica, j'ai eu un AT2020, un at3035 et plus maintenant j'ai un AT4040. C'est sur qu'entre un AT2020 et un At4040 il y a une différence, mais le AT2020 ma rendu de très bon service et pour le micro c'est vraiment pas si mal.
Puis j'ai aussi le Apex 460 , et effectivement, j'avais déja vu la photo, ca laisse vraiment songeurs. Mais pour les futur acquéreur de se magnifique micro, n'oubliez pas qu'il prend un fils stantard, je me suis fait prendre, et ca m'as prit 1 ans avant de trouver un fils de remplacer, le mien était brisé ! ( Ca fait 3 jour que j'ai le nouveaux fils ).
J'ai du envoyer plusieurs message a APEX et ca vraiment prit du temps !
Voila
Premièrement, j'ai aussi un micro bas de gamme ,un mXL 770 et je tien a dire que c'est pas le fait de j'ai payer 100$ qui ne tien pas le coup pour autant. C'est sans doute mon micro le plus malmener depuis un ans et il tien toujours le coup !
Ensuite, concernant les micro audio technica, j'ai eu un AT2020, un at3035 et plus maintenant j'ai un AT4040. C'est sur qu'entre un AT2020 et un At4040 il y a une différence, mais le AT2020 ma rendu de très bon service et pour le micro c'est vraiment pas si mal.
Puis j'ai aussi le Apex 460 , et effectivement, j'avais déja vu la photo, ca laisse vraiment songeurs. Mais pour les futur acquéreur de se magnifique micro, n'oubliez pas qu'il prend un fils stantard, je me suis fait prendre, et ca m'as prit 1 ans avant de trouver un fils de remplacer, le mien était brisé ! ( Ca fait 3 jour que j'ai le nouveaux fils ).
J'ai du envoyer plusieurs message a APEX et ca vraiment prit du temps !
Voila
www.wsproaudio.com
song box records
1537
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 14/10/2012 à 18:46:11
Petites réactions concernant le 435, ça doit faire 5 ou 6 ans que je l'ai, il est de très bonne facture, je suis vraiment pas déçut (pour 60€ à l’époque) ça vaut le coup ! Pour les instruments ou chœur le Oktava mk-012 est mon petit préféré, je le conseille vivement !
Insérer une signature.
offenbach
7192
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 14/10/2012 à 19:28:14
Citation :
Mais pour les futur acquéreur de se magnifique micro, n'oubliez pas qu'il prend un fils stantard, je me suis fait prendre, et ca m'as prit 1 ans avant de trouver un fils de remplacer, le mien était brisé !
Magnifique.... heu.... comment dire.... écoute un U67 ou un U47 vs un Apex 460 d'origine tu le trouveras peut être pas aussi magnifique..... en trifouillant pas mal dedant on peu en faire un bon micro, mais d'origine il est qd même vraiment limite je trouve, caricatural du son soit-disant "lampe"....
Quant à son cable XLR 7 broches, si c'est de ça que tu parles, c'est vrai que les XLR sont fragiles, mais il est très facile de trouver quelques metres de cable 7/8 conducteur blindé, 2 XLR 7 broches neutrick, et tu a un cable haut de gamme pour pas cher !!
On peut comprendre que qd les prix sont vraiment très bas, les composants soient de mauvaise qualité... mais à l'échelle d'un ou 2 micros, ça vaut vraiment le coup de mettre les mains dans le cambouis pour améliorer les choses, et ce pour un coût ridicule, avec un risque somme toute assez minime....
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 14/10/2012 à 23:26:19
Le 460 me rend d'énormes service. Pour avoir tester du haut de gamme comme le u87, on n'est certe pas dans la même catégories mais coupler a un bon preamp cest tout de même très bien!
www.wsproaudio.com
- < Liste des sujets
- Charte