Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bruit propre désagréable

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 1 397 vues
  • 2 followers
1 bruit propre désagréable
Bonjour à tous j'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider sur le problème que je rencontre avec mon microphone Aston Origin. J'ai ici un lien wetransfert : https://we.tl/t-4xObEfmUk2 où on peut entendre deux fois la même phrase avec un audiotechnica 2020usb+ puis le Aston Origin. J'ai un bruit propre très désagréable sur le Aston avec une résonnance autour des 500Hz. Les deux micros sont placés à peu près au même endroit. Le Auditechnica est tout simplement branché sur un port USB et le Aston dans une Audient ID14mk2 via un cable XLR non défectueux (j'ai le même souci avec un autre XLR). Sur mon Audient j'ai remplacé le cable USB-C d'origine par un cable USB-C vers USB-A (car je ne disposait pas sur ma tour de port USB-C) mais je ne vois vraiment pas pourquoi le souci pourrait venir de là. Par ailleurs, je n'ai aucun souci quand je branche ma guitare (pas plus de bruit que celui des micro de guitare, assez classique).

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements

2
J'ai essayé sur un Pc portable sur un port USB3 et là, beaucoup moins de bruit. J'en déduis que le type de port USB à une incidence sur le son. Cela ne doit pas venir de l'envoie des données via le USB (il n'y a pas de raison pour que le son soit "dégradé" à ce moment là) mais de la façon dont est alimenté la carte son...
Je cherche toujours une explication...

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements

3
Vraiment personne ? :( Alors j'ai continué mes recherches et grâce au logiciel USBDeview j'ai remarqué que ma carte son n'était pas reconnu en usb 3. A ce stade, deux solutions pour moi : soit ma carte son est défaillante soit mes ports USB dégrade le son via leur alimentation (mais là encore ça me parrait étrange)...

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements

4
Tu as le bruit présent dans le casque et les enceintes ?
5
Rroland > Oui. J'ai pensé effectivement que cela pouvait venir de la sortie casque mais le son s'enregistre tel quel, avec ce bruit parasite

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements

6
Tu as la possibilité de tester le micro sur une autre interface ?
7
Je vais avoir cette possibilité d'ici peu mais j'ai le même souci avec mes deux Aston Origin

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements

8
Cela fait penser à un souci avec l’Audient... Je ne suis pas fan des interfaces alimentées uniquement en USB. Celles qui disposent d’une alim externe sont préférables. Tu as essayé de contacter Audient? Tu ne dois pas être le seul à connaître le problème...
9
Oui je les ai contacté il y a quelques jours et j'attends leur réponse... En tout cas merci de l'intérêt que tu portes à mon souci Rroland :)

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements

10
Je me suis dis la même chose concernant l'alimentation externe. Aussi j'ai songé utiliser un boitier d'alim pour le 48v mais là je me suis dis que c'était quand même bête d'avoir une carte son qui est sensé le gérer et rajouter un boitier. Au bout d'un moment le coté "nomade" en prend un coup

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements