Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Suspension pour audiotechnica at2020 ! help !

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 4 499 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Suspension pour audiotechnica at2020 ! help !
Quelqu'un pour me dire quel model (marque et reference) de suspension conviendrait pour mon at2020 ? :???:
2
Salut,

C'est peut-être un peu cher, mais je peux te conseiller ça : Enhanced Audio M600.

Avantages : gain de qualité sonore, fixation compatible avec l'immense majorité des micros disponibles sur le marché.
3
Ca a l'air d'etre du bon matos mais bon vu le prix aussi...
sinon y'a vraiment aucune suspension elastique pour at2020 alors ? je vais etre oblige de braquer un banque a ce rythme :|
4
C'est vrai que ça fait un peu cher, c'est presque le double du prix de ce micro !

Moi je pense que si Audio-Technica ne propose pas de suspension pour ce micro, c'est qu'il n'y en a sans doute pas besoin...

Dans un environnement home studio ça ne fera peut-être pas de différence qu'il y ait une suspension ou pas...

Certains micros moins cher proposent une suspension (apex, t-bone, ...), peut-être compatible avec le AT2020... ça ferait moins cher que la suspension seule à 199€, avec un micro en bonus

Cedrrr

5

Citation : Moi je pense que si Audio-Technica ne propose pas de suspension pour ce micro, c'est qu'il n'y en a sans doute pas besoin...

Je n'utilise pas de micro tous les jours loin de là.

Cependant, lors de l'enregistrement d'une amie qui voulait s'accompagner au piano (synthé 88 notes qu'elle pouvait entendre au casque), en l'absence de suspension, le micro a enregistré le bruit sourd de son jeu de piano : elle tappait fort sur le clavier, ça passait dans le sol, remontait le long du pied micro et finissait dans l'enregistrement.

C'est là que j'ai compris à quoi sert une suspension de micro. Ca n'est pas là que pour faire joli (et pourtant ça l'est !-). Ca dépend de l'environnement de la prise de son et pas du micro lui même.

Citation : Atténue les bruits, les chocs et les vibrations imputables au pied du micro, à la perche et à la pince

C'est une citation tirée du site Audio Technica.

Le AT2020 a un boîtier R7 qui peut être supporté par une suspension AT8458 (69€ chez star's music).

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

6
Salut, moi je n'ai pas de suspension speciale (juste la fixation fournie avec le AT2020), j'utilise mon micro depuis 1 an et demi et ca rend trés bien. Maintenant peu etre qu'une bonne suspension peu améliorer la prise mais tu peux deja commencer comme ca tu as de quoi faire...