Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Novice en 48 V.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 742 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Novice en 48 V.
Bonjour, je viens d'acheter le AT 2020 est suis face à un problème:

J'ai une table de mixage pioneer DJM 500 avec laquelle le micro ne fonctionne pas (apparemment il n'y a pas la possibilité d'activer le 48 Volts = prise fantome, si je comprends bien)

Donc j'ai branché en direct (par le cable XLR) le micro sur ma carte son EDIROL FA-101, mais cela ne marche toujours pas.

Est ce que quelqu'un a une idée comment tout cela marche ?
Merci :aime: :aime: :D:
2
Salut,

Pour info, l'alim phantom s'active ou se désactive avec un switch quelque part sur ton matos.

Si avec l'alim phantom de l'EDIROL truc ça ne marche pas, je serais toi, j'irais chez mon vendeur pour tester sur un matos "certifié" fonctionnel pour voir si ça vient pas du micro lui-même...

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

3
Ca semble se trouver derrière au dessus du MIDI Out et le pousser sur la gauche pour le positionner sur "On".

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

4
Salut Pour l'alimentation phantom tu es obliger de passer par un cable XLR

Je sais qu'il est possible de rajouter un boitier qui va te donner c fameu 48 volts indispensable pour faire fonctioner ton micro par contre je ne sais pas comment s'apelle mais patiente je suis que quelqu'un qui sait mieu que moi viendra a ton secour
5
Et pis complément d'info :
Ton câble XLR doit avoir tous les connecteurs de raccordés Chaud-froid-masse pour que fonctionne l'alimentation.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

6
Super. Merci à tous...
Ca marche parfaitement.

(il fallait voir ce mini bouton au dos de la carte sous la poussière :) )