Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet prise qui siffle + question de gain

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 784 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion prise qui siffle + question de gain
Comme y a beaucoup de "s" dans la chanson, ça siffle beaucoup !
Y a t il quelque chose à faire au moment de la prise (le deesseur je verrais
plus tard).

Sinon autre question sur ce mic : je dois pousser le gain aux 3/4 sur ma MOTU 828
alors qu'avec mon ancien micro 1/2 suffisait...

Chez vous aussi ?
2
Citation :
Y a t il quelque chose à faire au moment de la prise (le deesseur je verrais
plus tard).

Oui : ne pas mettre le micro perpendiculaire au sol, et surtout pas directement dans l'axe de la bouche.
Tu peux orienter le micro davantage vers la gorge, mais attention car dans ce cas tu auras moins de sifflantes mais plus de plosives.
Sinon, le 2020 reste un micro très bas de gamme, qui n'a rien à voir avec audiotechnica (il est entierement conçu et fabriqué par berhinger). Et comme tous les mics chinois bas de gamme, il est sujet à un son dur et agressif dans les mediums, occasionnant pas mal de sifflantes.

Citation :
je dois pousser le gain aux 3/4 sur ma MOTU 828
alors qu'avec mon ancien micro 1/2 suffisait...

Le gain n'est en soi pas un souci : mieux vaut avoir pas assez que trop de gain. Tu tapes à combien sur le peakmetre de ton séquenceur ?

3
Citation de youtou :
Oui : ne pas mettre le micro perpendiculaire au sol, et surtout pas directement dans l'axe de la bouche.
Tu peux orienter le micro davantage vers la gorge, mais attention car dans ce cas tu auras moins de sifflantes mais plus de plosives.

Pas perdendiculaire au sol, je vois pas trop comment alors ?
Donc en gros plutôt plus bas que la bouche ?
T'aurais un petit schéma ?

4
Salut à tous

moi aussi j'avais un son un peu agressif dans les mediums dernièrement alors qu'avant j'étais satisfait ! Ce qui a changé l'interface (je suis sur RME fireface)

moi j'avais pas mal de gain sans saturé bien sur.

J'essayerais de voir ce que ca donne en inclinant légèrement le micro !
5
Pour le gain : les micros ont des niveaux de sortie différents.
Jetes un oeil aux fiches techniques à l'occaz.