Sujet toujours pas opé !
- 15 réponses
- 8 participants
- 3 936 vues
- 7 followers
alchimic
je post le son http://dl.free.fr/fWYC0AOIS
qui ma value une bonne paire de claque d'une boite de prod (je fait des voix off)bon c'est pour mon bien j'essai d'améliorer l'environnement de mon home stud mais ça coute reuchhh ,,
constat je suis toujours pas opérationnelle la démo en écoute et donc le matériel qui va avec se compose de :
- carte son focusrite pro 24 dsp (j'espère que ça vient pas de là je viens de l'acheter )
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/focusrite/saffire-pro-24-dsp/avis/
- Micro AT 2020 Audio techniqua (130e )
https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/audio-technica/AT2020/
- cubase 5
oui c'est finit rien d'autres dans la chaine je pensais bien qu'avec ma nouvelle carte son j'allais pallier le micro mais toc tic badaboum on la fait pas aux pros !
bon et bien je crois que vous alez surement me diriger vers les neumans et bon préampli ou compresseur ??
me diriger vers de l'occaz je supose que c'est risquer pour le micro neuman ?
https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/neumann/TLM-103/petites-annonces/
après coté acoustique j'arrive à me mettre dans une sorte de cagibi assez petite qui je pense fait l'affaire
j'ai aussi une petite mixette mais je pense que vous alez me confirmer que ça ne sert à rien
aussi pensez vous que si j'envoi mes voix avec un petit traitement cubase
type plug in compresseur et EQ peut légèrement améliorer le chmilblique .
voilà les copains je suis preneur si des bon plans adresse de magasin bon plan etc... et conseils surtout
Merci
- 1
- 2
eric82
bah perso j'ai ecouté la presentation mp3 prise avec le AT2020 que je possede egalement et je pense vraiment qu'il s'agit d'un probleme autre que ton micro certes c'est pas le top mais
j'utilise personnelement ce mic en modeste home studio avec tubepre et correctif vsti et jamais je n'ai eu autant de sifflantes , ca mest arrive une fois ou deux parceque j'avais mal regler les niveaux (saturations du numerique) , sinon les remarques precedentes sont justes :
le placement compte beaucoup , presence de la voix , l'effet de proximite , la basse contenue dans la voix , les sifflantes , bref plein de truc chiant a gerer en fait ,)
mais je te confirme pour te rassurer de ton achat que ton rendu est largement en dessous des possibilitees du AT2020 ,
il y a deux jours je testais un mxl v67G comparer au AT2020 , 2 longues HEURE , c'est vrai qu il est plus brillant quE LE v67G mxl par exemple ,
mais c'etait pas non plus a ce point la , pourtant je lui ai mis volontairement des ppp et ssss dans la tete ,,,, je suis pas pro ,mon avis vaux ce qu'il vaux
TROUVE LE TRUC QUI COINCE PARCEQUE TON RENDU PEUT ETRE VRAIMENT MEILLEURE , avant d'acheter un mic a 10000 § , connaitre son matos permet de faire des merveille (jusqu'a une certains limite c'est sur !!)
bon courage essaie par exemple d'enregister plusieures piste , avec plusieures placement different du meme truc comme si tu faisais un back de la voix principal ensuite tu regarde quel piste semble le plus a ton gout
grosse modo quel placement rend le mieux pour ta voix : en relisant chaque piste synchro et passant de l'un a lautre je sais c'est chiant au depart ca prend du temps , mais tu en gagnera par la suite
enfin tu recommence avec le placement que tu sens le plus et tu traite ta prise
je te reconfirme pour te rassurer de ton achat que ton rendu est en dessous des possibilitees du AT2020 meme si c'est pas le top quoique dans un bon preampli , il pete bien mais dans un bon preampli !!!
mais la langue portuguaise de toute maniere contient pas mal de "ssss" dur ! dur !
moi je dis : ils ont de la chance les ricains avec leur langues , les langues latines ( france , portugal ect;...)
c'est tres chiant , sss, ttt, ppp, apres en derniers recours change de mic si ca le fait pas , a chaque voix sont types de mic
bon courage !
alchimic
Super détaillé et j'en apprend pas mal merci éric je poste bientôt un nouvel essai dans une cabine voix que je viens de concevoir.
eric82
voila puisqu'on parle de son , voila un extrait dans le registre de ce que tu veux faire , ca vaut bien 100 000 theories ,
http://rapidshare.com/files/439777964/noel_delire_medi_mxl.mp3
voila un lien d'un delire que je me suis tape sur un mxl v67g , pour que tu compare avec ton at2020 que je possede aussi , j'ai imiter la voix du pere noel , bah oueh je savais pas quoi faire ...hahaha c'est noel l'ami !
http://rapidshare.com/files/439777964/noel_delire_medi_mxl.mp3
j'ai essaye de faire un truc genre voix parléé dans le registre de ce que tu souhaites faire , cela ma pris 30 minutes , j'ai recupere un midifiles importer dans reason pour la melodie de noel , j'ai rajouter des bruits de noel ( feux de boix , bruits d'usine , eh oui on est dans l'atelier du pere noel ) pour cela = 10minutes !!
-branchement du mic dans un fostex fd 4 a l'arrache avec les preampli du multipiste ditrectement , le tout enregistrer sur une m audio 24/96 ,
-preparation du texte = 5 minutes
-enregistrement de la voix = 5 minutes >
2 prise a l'arrache : le micro est surelevé par rapport a mon visage et le micro pointe vers me levres superieures , anti pop , blabla ! instalation !!
ensuite traitement > 10 minutes
un tout petit peu d'egalisation , compression de l'ensemble avec un leger ratio 2:1 ,,,
voila ca donne ca en une demi heure top chrono , c'est modeste mais bon j'ai delirer facon "voix parlée" , en plus j'ai compresse a la prise du coup impossible de faire marche arriere : et ca s'entend dommage !
voila c'est un mxl v67g , un multipiste a lancienne , un egalisation a deux balles , et 10 de minutes reglages !(eq et comp)
la voix est volontairement insistente sur les pppp et les sssss , ahahaha , j'ai defoncer mon mic volontairement comme ca tu peux voir ce que ca donne avec un mic dans la meme tranche de prix mais au caractere different , avec un placement geré en 5 minutes !!
,j'etais a 15 cm mais bon juste pour dire que si je 'lavais place directement devant la bouche au lieu de 'le placer en direction des levre des superieures , tu aurait entendu des popopopo et des sssss a repetition ,,,,,,,,,
avec un coup de deesser et en m'eloignant encore un peu je sentais que je pouvais faire un truc a peu pres propres !! voila si ca peu t'aider !
ps : sinon se serait cool ,que ce qui parle de son , nous fasse ecouter ce qu'il font car beaucoup de gens parle de musique mais oublie l'essentiel en fait la musique !!
du coup a force d'avoir des avis , on a aussi un avis mais super subjectif , ce ne sont que des avis sans le son qui vat avec ca vaut pas grand chose
allez soyez charitable faites partger vos extrait se serait cool ! le fruit de votre longue experience se serait chouette !
a plus ! et bonne zikzik !!
alelouia
J'ai le même problème exactement ! Comment y remédier?
Anonyme
J'ai donné une réponse claire, précise et objective (dans le sens où il s'agissait là d'un souci technique), mais tout le monde a paru s'en foutre.
JxB
Bah, les pros ont toujours tort de toute manière
Et puis, ça serait trop facile si ils suivaient tes conseils, ils auraient un bon son :p
Faut penser aux studios pro, comment ils se feraient leur blé?
JxB
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2