Sujet de la discussionPosté le 22/11/2014 à 02:01:04Et en live ?
Salut a tous
tout le monde parle de ce micro, avec des avis partagés (forcement) en studio, en home studio, en overhead, pour les guitares, pour les basses, mais personne ne semble avoir abordé le sujet du Live.
je suis a la recherche d'un micro correct pour chanter en groupe (répétitions + concerts)
Me le conseilleriez vous ?
je ne tourne pas toutes les semaines, mais je me demande s'il est capable de remplacer un shure PG58 ou BG 1.1
C'est le matos que j'utilise actuellement et j'ai l'impression qu'ils manquent de répondant. Je ne suis pas lead vocal mais clavier/ choriste, donc pas besoin d'un truc fulgurant, mais il me faut un micro qui donne quand même un peu
Des avis sur le sujet?
Anonyme
65640
2Posté le 22/11/2014 à 11:21:59
Un micro statique large membrane est plutôt à éviter en situation live pour du chant.
Ce type de micro (peu importe que ça soit un at 2020 ou un neumann, le problème est inhérent à la technologie employée) va être ultra sensible au larsen, et quand situé en avant de la scène pour du chant, en plsu d'accrocher les retours, va sonoriser la batterie autant que le chant....
Quant à une utilisation en tant que choriste, c'est totalement hors sujet tellement les problèmes apportés vont prendre le pas sur la plus value de ce type de micro.
Il existe des micro statiques destinés au live, comme le neumann kms 105.
Mais clairement c'est un micro de chant lead et pas choriste.
Si t'as des soucis pour t'entendre, que ça soit en retour ou en façade, c'est probablement que le souci vient d'ailleurs que du matos lui même.