Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et en live ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 466 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Et en live ?
Salut a tous
tout le monde parle de ce micro, avec des avis partagés (forcement) en studio, en home studio, en overhead, pour les guitares, pour les basses, mais personne ne semble avoir abordé le sujet du Live.

je suis a la recherche d'un micro correct pour chanter en groupe (répétitions + concerts)
Me le conseilleriez vous ?
je ne tourne pas toutes les semaines, mais je me demande s'il est capable de remplacer un shure PG58 ou BG 1.1
C'est le matos que j'utilise actuellement et j'ai l'impression qu'ils manquent de répondant. Je ne suis pas lead vocal mais clavier/ choriste, donc pas besoin d'un truc fulgurant, mais il me faut un micro qui donne quand même un peu

Des avis sur le sujet?
2

Un micro statique large membrane est plutôt à éviter en situation live pour du chant.

Ce type de micro (peu importe que ça soit un at 2020 ou un neumann, le problème est inhérent à la technologie employée) va être ultra sensible au larsen, et quand situé en avant de la scène pour du chant, en plsu d'accrocher les retours, va sonoriser la batterie autant que le chant....

Quant à une utilisation en tant que choriste, c'est totalement hors sujet tellement les problèmes apportés vont prendre le pas sur la plus value de ce type de micro.

Il existe des micro statiques destinés au live, comme le neumann kms 105.

Mais clairement c'est un micro de chant lead et pas choriste.

 

Si t'as des soucis pour t'entendre, que ça soit en retour ou en façade, c'est probablement que le souci vient d'ailleurs que du matos lui même.

 

[ Dernière édition du message le 22/11/2014 à 11:22:39 ]

3
bon bah voila qui va me faire passer a coté d'une bonne occaz.
Merci pour le retour clair et précis Youtou.

Si par ta réponse
Citation :
Si t'as des soucis pour t'entendre, que ça soit en retour ou en façade, c'est probablement que le souci vient d'ailleurs que du matos lui même.

Tu veux faire passer le message que le pb vient de mes oreilles, saches que j'ai passé un audiogramme récemment qui ne montre aucun souci majeur :mdr:

Par contre, le kms..... euh on n'est plus du tout dans la même tranche de prix là !:8O:
C'est un peu trop pour mes petites bourses.
4

Je parlais du neumann kms parceque c'est la 1ere référence que j'ai en tête, mais il existe d'autres micros de même technologie bien moins chers.

 

Citation :

Tu veux faire passer le message que le pb vient de mes oreilles, saches que j'ai passé un audiogramme récemment qui ne montre aucun souci majeur :mdr:

 L'oreille est l'arrivée du long chemin du signal sonore, mais entre la source et la fin de ce chemin, une infinité de critères peuvent saloper le son.

Par expérience je dirais que sur des petites prestations, les choristes sont très souvent mal mixé(e)s dans les retours musiciens.

5
Dans tous les cas, je le répète, mais on ne le dit jamais assez:
merci beaucoup