Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement voix avec apogee duet et Logic studio

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 4 021 vues
  • 5 followers
1 Enregistrement voix avec apogee duet et Logic studio

Bonjour à tous,

Je dois faire quelques enregistrements demain avec l'AT 4040, avec comme interface la Duet, logic studio et mon imac...

Quels sont les conseils que vous pouvez me donner sachant que je suis novice dans le domaine (je veux y arriver icon_smile.gif ) ?

J'ai oublié de dire que le style de musique était guitare / voix en majorité

 

D'avance merci pour votre contribution

 

Michelson

Mike

Afficher le premier post
11

 non mais même à -0.1 tout le long de la prise c'est pas grave du tout, puisque c'est un niveau CRETE !

Les -14 en question sont un niveau RMS !

Citation :

j'ai déjà essayé en ayant réglé le gain d'entrée de sorte à avoir quelques crêtes entre -10db et -6db mais le chant ayant une telle dynamique ne me permet pas vraiment de savoir à quel niveau je module

 ben si tu le sais, tu modules entre -10 et -6 dBfs crête.

Citation :

en fait moduler j'ai essayé d'imaginer ça comme la moyenne de l'amplitude du signal.

 tu modules à la valeur que tu mesures, tout dépend ensuite de cette valeur et avec quoi tu la mesure.

En l'occurence, si tu mesures ta modulation avec le crête-mètre de ton soft, tu modules à la valeur crête mesurée, CQFD.noidea.gif

12
CQFD!

Je dispose de 2 autres modes dans mon séquenceur: le mode "valeur efficace" et "somme + différence" à quoi peuvent t ils servir?

En tout cas avec le mode crête j'ai suite à vos conseils effectué une prise de façon à mesurer la crête max de mon signal autour des -14 dB et je confirme que c'est bien bas par contre le son est carrément meilleur quand on le traite!

J'ai donc réalisé plusieurs essais:

> le premier avec ma guitare enregistrée en DI ensuite j'ai traité la piste avec amplitube et le son est beaucoup mon criard!

> le deuxième avec le shure beta 58> comp+eq+limiteur des chez t-racks, gate + la rverb de la TC et c'est nickel, on entend le coté flatteur des dynamiques!

C'est bien d'enregistrer à faible volume mais encore il faut pouvoir s'entendre, difficile d'être transcendé par la musique avec un si faible retour casque, pour parer à ce problème je joue sur le potard input/daw et j'ouvre le casque sur une oreille mais c'est bof bof.

Faut il s’habituer à s'enregistrer comme ça? ou y a t'il une autre méthode? j'ai mis un vsti comp+limiteur mais j'ai 1,5ms de latence, ou faut il investir dans une carte avec comp+limit en dsp pour être tranquille avec la latence?

> Le dernier essai avec mon Electrovoice blue cardinal, le son est meilleur mais le problème est qu'on entend toute la résonance de la pièce!

Donc je dis At4040 ou neumann ou ce que tu veux faut avoir l'acoustique qui va bien derrière
13
Citation de Micmac1981 :
Bonjour à tous,
Je dois faire quelques enregistrements demain avec l'AT 4040, avec comme interface la Duet, logic studio et mon imac...
Quels sont les conseils que vous pouvez me donner sachant que je suis novice dans le domaine (je veux y arriver ) ?
J'ai oublié de dire que le style de musique était guitare / voix en majorité

D'avance merci pour votre contribution
 
Michelson


j'ai la meme config que toi
j'ai acheté un tl audio ivory 5051
ça m'a changé la vie, les prises , et la libido est revenue:bravo: