Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison AT 4033/4040 et AKG C 414 B XL 2

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 549 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comparaison AT 4033/4040 et AKG C 414 B XL 2
Bonjour,

je cherche un bon micro à tout faire, notemment de la voix en post prod et de la prise de son guitare. Ces 2 références reviennent souvent. Pourriez vous me conseillez, vous qui utilisez l'Audio Technica, 2 fois moins cher quand même que l'AKG, qui a vraiment l'air bien quand même.
2
Euh je dirais plutôt 4050 que 4033 surtout pour de la voix, parce que la courbe de réponse est plus douce dans l'aigu... et multipolarité pour ce prix là...Si tu veux des prix aléchants: Boutique Ebay USA, n'hésites pas: 450€ pour un 4050 au lieu de 600 à 800€ en France...450€ port douane et TVA compris... J'ai 3 AT 4050, 3 AT 4033...et 1 AT 4060:
Si tu as un budget un peu plus important: AT 4060, 800€ aux USA tout compris pour 1500€ en France, super micro, je vais en acheter un 2ème... polyvalence redoutable, mais il faut faire chauffer la lampe 1/2 heure... Dans un grand studio anglais, un producteur m'a dit:" le 4060 c'est un 414 avec une lampe!"

Quoi qu'il en soit, très très beaux micros à des prix redoutables! (à l'étranger) :aime2:
3
Merci pour l'info

le 4050 a l'air effectivement beaucoup plus intéressant pour mon utilisation
4
Certainement, mais jettes un oeil sur l'avis sur 4050...je ne vais pas tout te refaire ici...https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C10362%2Cmao%2Caudiotechnica_at4050.html
5
Salut,
je partage tous les avis positifs quant au micro AT 4050.
en effet, c'est un matériel qu'il est bon d'avoir dans son parc matériel.
je dispose d'un couple et je suis toujours scotché en écoutant le résultat après les prises de son.
à recommander !
6
Pour ma part, j'ai fait l'achat récemment d'un AT4040, le version stricto cardio du 4050. Je m'étais aussi orienté vers le C414 à l'époque jusqu'au jours où un pote est venu chez moi avec un AT2020 pour faire des tests sur ma 24D... Et là j'ai vraiment halluciné ! Pour le prix du matos la voix était déjà magnifiquement restituée. Ça m'a déjà bien convaincu.

Puis avec le temps j'ai lu ça et là que le C414 nécessitait un bon préamp pour donner réellement ce qu'il avait dans le ventre... Je me suis donc tourné vers le 4040 qui correspond à ce que je recherche réellement car avec mon acoustique douteuse et mon préamp très neutre, c'était la solution la plus adéquate (plus un petit prix pour la qualité du micro).

Aujourd'hui je n'ai pas encore de tests fiables car je dois encore travailler sur l'acoustique de ma pièce. A suivre !

Bon courage pour le choix, mais je ne doute pas de la qualité des produits Audio-Technica.
7
J'ai bien déterré le topic, j'avais pas vu :ptdr: