Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet At 4050 utilsation

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 947 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion At 4050 utilsation
Voilà je viens de recupérer un AT4050 mais le problème c'est que je ne comprend pas bien le fonctionnement: alimentation phantom???
Je suis habitué au micro classique SM58 en jack. Tous mes enregistrements voix ont été fait par un SM58 à travers ma carte son sans problème mais lorsque j'ai branché AT, aucun son ne rentre. Comment utiliser ce produit? Manque-t-il une alimentation?

Carte son: fast track M-audio
logiciel: cubase SX3
2
Salut, au fait l'alimentation phantom, c'est une alim 48v que tu as sur une majorité de préampli. Je ne connais pas la fast track mais si tu as un petit interrupteur marqué 48v, c'est une alim phantom, si tu n'en as pas il existe des petits préamps pas trop chère avec le 48v.
3
Effectivement, d'après ce que je vois sur la photo (dans le site M-AUDIO) il n'y a pas de bouton d'alimentation fantôme. Donc l'achat d'un préampli s'impose si tu veux utiliser ce beau micro.

Moi j'ai un Presonus TubePre que j'ai racheté d'occase (pour pallier à l'absence d'alimentation fantôme sur ma QUATTRO) et dont je suis très content. Sinon il y a aussi les ART TubeMP, et tellement d'autres modèles.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

4
Merci beaucoup pour ces réponses, je pense me diriger vers un Samson S Phantom.
5
OK mais alors attention, maintenant faut que tu passes au XLR sur toute la ligne (Micro>préamp et préamp >FastTrack) pour profiter pleinement du matériel.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic