Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audio-Technica AT4050
Photos
1/317

Sujet glaciale mon at4050

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 074 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion glaciale mon at4050


bonjour

voila j'ai un at4050 depuis peut, et le peut de prises que j'ai fait avec, mon montré le coté métallique du micro, et mon problème se ressent surtout sur la voix ou les sifflantes sont vraiment accentue, malgré la recherche d'un sont plus doux en travaillant le placement. je trouve sa vraiment gênant, alors esque quelqu'un est dans ce cas, ou peut étre des astuces pour palier a sa merci.   
2
Salut,
est-ce que tu utilises un pop-filter, quel est ton préamp et quelle directivité utilises-tu pour les prises de voix?
3
Le 4050 n'est de fait pas le micro le plus sexy du monde, et il se revele incompatibles avec certaines voix, surtout des voix peu charges en graves.

Sinon, oui, t'utilises quoi comme preampli, placements et directivités ?
4


salut

alor pour se qui est de la directivité la plus part du temps je l'utilise en cardio, et pour le placement j'essaye de le placé au niveau du menton, comme sa je chope moins de sifflante, et un peut plus de grave dans la voix. pour se qui est des préamplis rien de trés glorieux, j'ai utilisé un enregistreur hdp2 tascam sinon c'est des truc genre m boxe ou digi 02, ou protools hd, mais esque un préamplis plus chaleureux pourrait rattraper le coup ou alors, il va juste garnir le bas du spectre et me laissé le coté métallique? et oui jutilse un pop filter.  merci

5
Pour le placement essaies à la hauteur du nez dirigé contre la bouche en omni.... parfois ça fonctionne bien.
Pour ce qui est des préamp, je n'ai jamais essayé ces modèles donc je ne peut pas te renseigner.
6
Pour le placement il n'y a pas beaucoup de règles: l'essentiel c'est que çà te plaise à l'oreille.
J'ai fait des prises de son avec un manche à balai presque collé à la capsule pour dévier les sifflantes sur des micros...
Globalement, tu peux essayer de prendre plus de distance.
Personnellement j'évite de faire des prises de son de voix à moins de 30 cm du AT 4050, j'utilise le filtre antipop pour placer le chanteur et je déplace tout autour de sa tête le micro, pendant que j'ai mon casque sur les oreilles, et que j'entends les différences de placement à l'oreille...

Le AT 4050 est un des micros les plus polyvalent que je connaisse.

Concernant le préampli, plus c'est un bon préampli, mieux c'est! mrgreen
C'est de ce côté là que j'ai investi, pas du côté des super micros à 5000€... Ca fait une sacré différence sur le master... Je choisis mon préampli en fonction de la couleur que je veux obtenir au final. Très souvent je n'ai plus besoin d'EQ dans le mix... J'essaie de soigner autant que possible la prise pour ne pas avoir à triturer les EQ et mettre des compresseurs partout.
Les anglais disent : Shit in= Shit out

[ Dernière édition du message le 16/12/2009 à 21:05:47 ]

7
merci pour les tuyaux je vais essayé sa. c cool
8
merci pour les tuyaux je vais essayé sa. c cool