Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer b1 sans préampli?

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 3 066 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Behringer b1 sans préampli?
Salut

Je projette de m'acheter un behringer B1 et une petite table de mixage (aussi behringer). Je compte chanter avec et éventuellement enregistrer de la guitare acoustique.

Je suis conscient que le matériel que je veux acheter n'est pas du haut de gamme (notamment la table de mix et son EQ) mais je ne roule pas sur l'or. Je voudrais savoir deux ou trois trucs:
Est-ce que je peux me passer de préampli (au moins dans un premier temps)?
Quelle est la différence entre le B1 et le B2 (en terme d'utilisation et de performances)?
Afficher le sujet de la discussion
11
:lol:
le pb c'est uniquement une question de mise de fond de départ ....
J'ai acheté une table de mixage behringer ,ça marche pour un débutant (moi en l'occurence),j'ai acheté pour chanter en live un behringer ultra voice et un préamp +compresseur behri ,ça le fait aussi ,pour 350 euros on a une table de mix 8 entrées ,des réverb,un compresseur un equalizeur ,un noise gate un deesseur faut pas exagérer ,c'est pas de l'Avalon mais personnellement je suis pas sur de pouvoir l'exploiter ....
Je crois que compte tenu du prix tu seras toujours à temps de le revendre dans 1 an ou 2 ou d'acheter un truc + puissant en gardant ce matos pour faire des scèenes merdiques ou des répets .....
:bravo:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
12
Ben oui... comme on dit, il faut un début à tout...

Moi j'utilise l'ultra-voice pro pour les répetitions... et du live (j'ai mon matos live et mon matos studio) ... mais l'ultra voice est pas sympa pour le live question fréquences et feedback: j'ai du feedback avec l'ultra voice là ou j'en ai avec aucun préampli, il doit coller un sérieu pic dans les hautes fréquences.

P.S.: on est pas obligé de taper tout de suite dans du Avalon pour avoir un bon résultat... Y a plein de marques faisant des produits sympa à des prix relativement abordables et ayant chacun leur caractère. C'est selon les besoins de chacun. (perso, je crois pas qu'un jour je prendrai de l'avalon... sauf si le succès et moi passons en même temps par la même porte... donc je crois pas qu'un jour je prendrai de l'avalon)
13
Et il possible de l'alimenter avec une source externe et d'entrer directement sur l'entrée micro d'une carte son?

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

14
Non... le micro doit être alimenté par une alim fantôme, et mis à part quelques cartes avec rack externe, aucune carte n'offre l'alim fantôme.
15
Couplé a un b1 ou b2
les preamps des ptits tables behringer sont coherents
evite l'EQ :non: vraiment vraiment.... passe ca en plugin

si tu minimise le role de la table a savoir preamp
ca ne trancheras pas trop avec la qualité du mic

principalement les defauts du preamp behringer
c'est que le bas est dur, sec..
le medium plutot propre, sans plus
et l'aigu si tu touches pas a l'aigu est pas trop agressif

donc ca ira je penses

@+@+
16
Si tu touches pas a l'eq je voulais dire

ah oui !!! j'oubliais, les preamps de ces tables
sont cruellement plat, ils rendent pas bien la profondeur
de la piece etc...pas de profondeur jolie

mais la profondeur du son c'est souvent ce qui se paye
le + cher

@++
17
Héhé j'ai craqué depuis longtemps et acheté une petite ub802 et un b1. Franchement pour une utilisation type débutant c'est plus que satisfaisant... trop satisfaisant puisque j'entends un peu trop les ventilos de mon ordi et de mon sampler à mon goût. Enfin quand je serai riche je m'achèterai un bon préampli mais pour l'instant je suis content.
18
J'ai vu dans le commerce des petit module qui permettent d'alimenter le micro en phamtom (48V). si j'utilise cette solution de fortune et que j'entre le signal directement en facade de mon audigy 2 platinum, le résultat sera t'il acceptable????

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

19
Hello !

Si tu cherches une petite table de mixage pas trops chère, style Behringer, mais avec de meilleures caractéristiques, je te conseille d'aller voir chez Phonic www.phonic.com

par exemple, moi j'ai une MM1002a:
2 entrées mono ligne/micro avec préamp, insert d'effet, EQ 3 bandes et phantom power
4 entrées stéréo avec insert d'effet.
1 entrée stéréo pour le PC/mac/enregistreur.
5 sorties: 1 casque, 1 main, 1 moniteur, 1 sortie effet et une sortie vers le PC/Mac/enregistreur.

pour 100 €

Le préamp est assez bon et la table génère presque aucun souffle lorsqu'ils sont mis à fond.
:bravo:

*** Is it a dragon ? Is it a fly ? No, it's just a dtragonfly! ***
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...
20
Moi je vais opter pour un couple mixage UB 1832FX-PRO et micro B1 apparament behringer vante les merites des préamplis de cette table mais les critiques sont soit exelente ou soit tres mauvaises... que faut-il en penser?

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4