Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Behringer b1 sans préampli?

• 23 réponses
  • 12 participants
  • 3 075 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Behringer b1 sans préampli?
Salut

Je projette de m'acheter un behringer B1 et une petite table de mixage (aussi behringer). Je compte chanter avec et éventuellement enregistrer de la guitare acoustique.

Je suis conscient que le matériel que je veux acheter n'est pas du haut de gamme (notamment la table de mix et son EQ) mais je ne roule pas sur l'or. Je voudrais savoir deux ou trois trucs:
Est-ce que je peux me passer de préampli (au moins dans un premier temps)?
Quelle est la différence entre le B1 et le B2 (en terme d'utilisation et de performances)?
Afficher le sujet de la discussion
21
Je n'ai pas vraiment d'avis sur la table de mix; mais pour ma part j'ai opté pour un couplage préampli+B1.

Bien sûr, je n'ai que deux entrées (2canaux du préampli) mais le résultat est satisfaisant. Je n'ai sans doute pas la qualité d'un préampli avalon avec un micro neumann, mais pour un débutant du home-studio, c'est tout à fait correct.
Le micro B1 est de bonne qualité et le son tout à fait correct. Quant au préampli (behringer mic2200 ultragain pro), il est aussi tout à fait correct compte tenu du prix. :clin:
Je ne regrette pas mes achats et je les conseille à tout débutant.
22
T'inquiete pas de probleme je suis pas étonner dans ton avis... ya que les fils a papa qui achete le haut de gamme et qui ont n'en tirent pas 10% des posibilité par rapport aux vrai studios d'enregistrement.... alors le B1 sonne bien? et-il livré avec valise et suspension? et niveau de la directivité ca capte bien l'ambience ou juste ce qui est devant lui et pres de lui?

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

23
En fait, je n'ai reçu le B1 qu'hier matin. Donc je n'ai pu faire que quelques enregistrements de voix.
Etant donné que j'ai une carte son pourrie (soundblaster 128), j'ai inévitablement du souffle. Mais ça vient de la carte. J'ai essayé de brancher sur minidisc et là, y'a quasiment aucun souffle. Il sonne bien effectivement. Je n'ai pas d'éléments de comparaison avec d'autres micros statiques, mais pour l'instant j'en suis content. C'est vrai qu'il sonne bien aigu, il faut le savoir. Pour ma part, j'aurai aimé un peu plus de présence dans les basses; mais avec un équaliseur, tu peux combler un peu.
Sinon, ce que j'ai pu remarquer, c'est qu'il capte pas mal ce qu'il y a autour. En parlant à 30-40 cm, tu obtiens un bon son mais ça capte tous les parasites. Si t'es en appart, faut pas qu'il y ait du bruit autour de toi ou qu'une mobylette passe à ce moment là, sinon tu l'entendras à l'écoute.
Il capte super bien, mais il capte tout (ce qui n'est pas forcément un inconvénient).

Pour l'emballage, rien à dire. Livré bien emballé et protégé, avec une suspension en métal, une bonnette de qualité, le tout dans une mallette très jolie tout en restant sobre.

Pour 135€, il n'y a pas à hésiter si tu recherches un micro statique.

Bien sûr, mon avis peut-être subjectif étant donné que je suis moi-même débutant et que j'ai ce micro depuis hier. Mais pour l'instant, j'en suis très content. :clin:
24
Merci pour tes precision ce exactement ce que j'attendais...
t'inquiete tu est surement plus subjectif que les fils a papa qui du matos de pro pour chanter faut dedans...merci

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4