Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Urgent! Enregistrement guitare§!

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 823 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Urgent! Enregistrement guitare§!
Salut a tous!!!
J'aurais besoin de vos conseils pour la prise de guitare electrique avec un Behringer B-1.

Avant toute chose, est ce que le B-i est superflu , là ou le Sm 57 et le Sm58 joueraient un role identique? Je ne parle uniquement dans le cas de la guitare electrique car pour la voix la différence est nette.

Si le B-1 est mieux que le Shure, où et comment le placer sachant que ma piece n'est pas insonorisée?
MErci d'avance :bravo:
2
Alors, personne ne peut m'aider??? :((( :(((
3
En générale, il vaut mieux utiliser un sm57... avec un électrostatique tu risques d'avoir un son désagréable... et puis, il faut faire attention à la pression sonore de l'ampli...
Mais, tout est possible ! tout est réalisable... c'est le jeu de la vie (surtout dans le domaine de la prise de sons !!!)
4
Merci pour ta réponse Loran.
J'essaierai avec les deux micros, on verra le resultat. Je pensai que le son serait mieux avec un statique, meme bas de gamme... :clin:
5
Personnellement, je place un SM57 à proximité du baffle de l'ampli, et éventuellement un statique à 50 cm devant pour capter la pièce.
6
Le son ne sera pas meilleur avec un statique, le SM57 est excellent en prise d'amplis, il peut, de plus, supporter de grosses pressions accoustiques.
7
Merci pour vos conseils! :bravo:
8
Personnellement, je reprends ma gratte avec le B1....
Le son est identique à l'ampli je trouve...Alors que le SM58 "flatte" un peu trop les mediums.
Là, où il peut être désagréable, C au niveau de la bosse vers 12Khz qui peut rendre le son agressif pour certaines prises :
Pour régler ce problème, j'utilise un petit EQ filtrant autour de cette fréquence (pas bcp seulement 3 à 6 db...) pour surtout pour reprendre une telecaster qui a un son plutôt aigue.... mais avec une gibson ou une Ibanez Artist : Au contraire, sans correction le son est extra....

Perso, je trouve que dans certain cas, le sm58 est mauvais (pour des guitares grasses par exemple)....

En tout cas, avec mon Marshall : le son que j'ai dans mes moniteurs est le même que celui de l'ampli (alors qu'avec le shure....)

Sinon, la technique du Shure + le B1 pour l'ambiance est bonne aussi...

Vincent@koacha.com

9
Merci Poudom.
Je pense que je vais essayer aussi les deux méthodes, après, c'est une question de gout personelle avant tout.
Sinon est ce que tu utilises le B-1 pour la voix? Va t il bien se comporter sur toutes les voix ou flatter quelques tessitures ???
10
En comparaison avec le Shure SM58 : le B1 est beaucoup beaucoup plus adapté pour le chant....bien sur, en le comparant avec d'autres statiques bcp plus chers, les puristes diront que le resultat est correct mais sans plus (qu'il n'a pas trop de personalité et qu'il est parfois agressif)....
Mais dans cette gamme de prix....le B1 est excellent...et peut être utiliser dans de nombreux cas de figure....seulement il faut faire attention au local d'enregistrement : si la reverb de la pièce est trop aigue : le son sera agressif...mais dans une salle mate (du style en bois....)
Voila ce que j'en pense.....

Vincent@koacha.com