( 4/5 sur 45 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • azertyvinceazertyvince

BON MICRO

Behringer B-2 ProPublié le 04/10/09 à 20:26
    Je l'utilise pour surtout pour le chant et la guitare électrique.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Je l'utilise depuis plusieurs année.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Le rode NT2000, que je trouve différent, mais même moins bon dans certaines situations.

Les + :
    Bien sur les voix, mais il manque un chouia de caractère à mon avis.
    Il est en fait assez peu coloré, je trouve.
    Pas mal du tout sur les guitares saturées ou claires avec un bon préamp derrière c'est très réaliste.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    C'est franchement un très bon micro, voire un excellent micro, pour ce si petit prix.

Quel…
    Je l'utilise pour surtout pour le chant et la guitare électrique.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Je l'utilise depuis plusieurs année.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Les + :
    Bien sur les voix, mais il manque un chouia de caractère à mon avis.
    Il est en fait assez peu coloré, je trouve.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    La tige micro a tendance à piqueter légèrement, sans que cela rouille véritablement.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Je n'en rachèterais pas un deuxième, mais si je ne l'avais plus, je le rachèterais. oui.

Mon conseil, ne vous en séparez pas, vous le revendrez une bouchée de pain,
    ça n'a pas d'intérêt,
    alors qu'il est franchement pas mal et très utile.

• arietiarieti

Behringer B-2 ProPublié le 28/11/07 à 17:19
    Prise de son acoustique avec voix, violon et grand orgue
    J'ai essayé les trois directivités.

Depuis deux mois en enregistrement avec ambiance accoustique et en studio.

La qualité de la fabrication et des accessoires.

Micros déjà utilisés: AKG C1000S, NT3, CAD M177

Pour: Dans des conditions difficiles d'enregistrement avec beaucoup de réverbe, c'est la directivité omni qui m'a donné le meilleur résultat avec un peu d'ambiance et un très beau son de violon mais peu pratique. Pour la voix c'est la directivité en huit qui est la plus performante.

Prise de son acoustique avec voix, violon et grand orgue
    J'ai essayé les trois directivités.

Depuis deux mois en enregistrement avec ambiance accoustique et en studio.

La qualité de la fabrication et des accessoires.

Micros déjà utilisés: AKG C1000S, NT3, CAD M177

Contre: Il est trop lourd. Il peut devenir brouillon (perd de la précision) devant une masse sonore importante, à un son agressif dans les aigus et génère assez de bruit. Très difficile à isoler même en mode cardioide.

Plus efficace en studio qu'en ambiance et beaucoup moins précis et équilibré qu'un Cad M177.
  • dagroovedagroove

Behringer B-2 ProPublié le 10/09/07 à 09:56
    Tres bon micro, avec un grain superbe.

Bonjour à tous,
    Juste pour vous donner plus d'infos sur ce produit.
    J'ai travaillé dessus pendant 1 an ( prise chant opéra, reggae rock rap ). Pas un souci.
    Mais apres 1 an, des bruits régulier de pop sont apparu pendant les prises. J'ai appris que c'était le B2. Alors si vous entendez des pop, pas la peine de démonter votre installation électrique pensant qu'il y a un souci de masse !
    Et oui, les B2 font un petit bruit caractéristique ( genre charge décharge de condensateur ).
    Je ne peux pas me permettre ce genre d'imperfection, je l'ai donc vendu.
    Tres bon micro, avec un grain superbe.

Bonjour à tous,
    Juste pour vous donner plus d'infos sur ce produit.
    Je ne peux pas me permettre ce genre d'imperfection, je l'ai donc vendu.
  • Anonyme

Behringer B-2 ProPublié le 12/07/07 à 01:47
    Je m en servais essentielement pour des prises chant et une fois ou 2 des prises de guittares acoustique

Depuis combien de temps l'utilisez vous?

2 ans

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

le +

c'est qui a une allure de pro

le -

le son pour les voix , il a une bosse dans les haut medium je trouve,
    tres desagreable sur des voix hommes ,et - genant sur voix femme
    c'est un vrai calvaire pour le mix

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

j ai eu 5 micros en tout le mytique sm 58, le Behringer b1,
    l audio tecknika 4033 et maintenant un studio projects B1MK2
    entre tous mon choix est totalement porter sur le studio pro…

Depuis combien de temps l'utilisez vous?

2 ans

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

le +

c'est qui a une allure de pro

le -

le son pour les voix , il a une bosse dans les haut medium je trouve,
    tres desagreable sur des voix hommes ,et - genant sur voix femme
    c'est un vrai calvaire pour le mix

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

j ai eu 5 micros en tout le mytique sm 58, le Behringer b1,
    l audio tecknika 4033 et maintenant un studio projects B1MK2
    entre tous mon choix est totalement porter sur le studio projects B1MK2
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix

pas trop mal pour commencer

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

maintenant non
    pas terible pour des voix rap
    comme je l ai deja dit pour commencer c bien
    meme si pour - cher on peut trouver mieux
  • PerikococoPerikococo

Behringer B-2 ProPublié le 21/06/07 à 16:31
    Tout a été dit...

Je l'utilise depuis un peu plus d'un mois pour enregistrement de pistes d'instruments acoustiques et chant.

Ce micro fonctionne très bien pour l'enregistrement de guitares accoustiques et classiques. Je l'ai aussi testé pour l'enregistrement d'harmonica et le rendu est très correct (à la limite un poil criard dans les aigus).

Par contre, je n'ai pas du tout aimé pour le chant !! Il donne une sonorité et un timbre froid et métallique. Meme avec un pré-ampli à lampe on a du mal a le corriger. On perd beaucoup de temps à "bidouiller" l'équalisation pour avoir à la fin un rendu normal voir moyen.

Compte tenu de son prix, ce micro reste une très bonne ac…
    Tout a été dit...

Compte tenu de son prix, ce micro reste une très bonne acquisition pour un home-studio. Il faut cependant bien savoir quelle utilisation lui donner. On ne peut pas tout enregistrer avec et c'est loin d'être le couteau suisse que présentait behringer. Malgrés tout je referais ce choix.
  • matik97180matik97180

Behringer B-2 ProPublié le 13/05/07 à 11:31
    Je l'utilise depuis plusieurs mois pour les voix.
    Hommes femmes meme Chiens :D.

;franchement c'est une micro bon pour le home-studio mais faut vraiment pas s'attendre à du resultat super top.
    Pour un budget limité il fera l'affaire sinon choisissez un autre marque (S.E ;AKG).
    Pour mixer il faut être un kamikaz et ça fait perdre un paquet de temps.
    rapport qualité/prix il est un peut chere je prefère même un
    APEX 435 qui sonne même mieu.
    je vait pas etre trop méchant quand meme car il me dépanne donc je lui donne la moyenne.
    Je l'utilise depuis plusieurs mois pour les voix.
    Hommes femmes meme Chiens :D.

Pour mixer il faut être un kamikaz et ça fait perdre un paquet de temps.
    rapport qualité/prix il est un peut chere je prefère même un
    APEX 435 qui sonne même mieu.
  • solo84solo84

Behringer B-2 ProPublié le 07/04/07 à 14:51
    Micro statique à transistors, je ne m'étends pas sur les specs, bien d'autres l'ont déjà fait!

Les accessoires livrés (suspension + bonnette + mallette) sont de facture correcte, même si la suspension demande à être maniée avec attention.

La finition parait bonne, le micro inspire confiance. Depuis 3 ans que je l'ai, je n'ai pas rencontré de problème.

LE SON:

LE SON:

Quand on en est à son 1er statique, on est toujours bluffé! Tant de détail, tant de définition apparente, tant de sensibilité... Au début, ça le fait! Et puis on passe au professionnel (AKG C414 en ce qui me concerne) et là on mesure la différence! Vous lirez parfois que ce micro (ou d'autres de même catégorie) valent quasiment des micros à 1000 euros: RIEN N'EST PLUS FAUX! Je regrette d'avoir mis des années à comprendre ça!

Avec le recul, on peut dire:
    - Le B2 possède une bonne précision et un boost sur les fréquences aigues. Sur une voix sourde, ou grave et parlée, ou sur une guitare nylon, il s'en sort très honorablement! Ca manque juste de naturel car le micro crée des harmoniques aigues qui dénaturent un peu le son. Mais ça, on ne s'en rend vraiment compte que quand on peut comparer avec un micro pro.

- Ce traitement de renforcement des aigus devient pénible dès qu'on pousse sur la voix. Si vous gueulez dedans, le son devient légèrement agressif, et vous commencez à galérer à l'équaliseur pour atténuer ce phénomène. Si votre voix est nasillarde, ou aigue, je vous déconseille ce micro!
    De plus, il n'encaisse pas très bien les hauts niveaux de dynamique, et ça sature vite...

- Il y a de véritables TROUS dans les fréquences bas-medium!... La comparaison avec le C414 est édifiante! J'ai découvert dans ma voix des plages de fréquences que je ne connaissais pas!

- Ce micro manque de présence. Vous ne savez pas l'expliquer, mais vous vous rendez compte que faire ressortir la voix dans un mix chargé nécessite 3 ou 4 plugins en insert (comp, équal...etc) alors qu'un micro pro vous donne le son tout de suite.

Je vous conseille un préampli qui a un peu de caractère, si possible à lampe (Blue Tube) pour arrondi le côté "dur" du micro.

LE MEILLEUR CONSEIL QUE JE PUISSE DONNER (on m'avait donné le même, mais je n'ai pas écouté!):
    Consacrez une bonne partie de votre budget au micro!!! Croyez-moi, vous ne le regretterez pas! Même avec un préampli modeste (Blue Tube, VTB-1) débrouillez-vous pour choper un AKG C414, ou un Neumann TLM103, par exemple... 80% de votre son sera fait! Après, le mix coule de source, la voix sort toute seule, avec naturel, chaleur et équilibre! Aucun Plugin ne pourra rien contre un micro moyen (comme le B2), et je sais de quoi je parle! Un C414 c'est 4 fois plus cher, mais 5 fois mieux! Sans le moindre doute...

Je mets 7 car le rapport qualité/prix est correct!
  • k.o.f.k.o.f.

Behringer B-2 ProPublié le 19/02/07 à 12:06
    Je l'ai en prêt pour test, je l'utilise avec un TL audio Ivory 2.

J'ai essayé d'autres modéles notamment le NT 2 Rode que j'adhore.

Le B2-Pro est un micro pour musicien et studio peut fortuné souhaitant un rendu propre pour pas cher. Mias je rejoinds un avis posté plus tôt... Il est trés difficile de fiare resortir la voix dans un mix sans triturer un peu trop à mon gout la prise... Les vois rentrent trés difficilement dans le mix. C'est une horeur.

Je ne conseille ce micro qu'aux personnes ne souhaitant pas un rendu pour une large diffusion. Ce micro à bas prix est destiné aux besoins modestes, peu réguliers et là il remplit bien son rôle..
    Je l'ai en prêt pour test, je l'utilise avec un TL audio Ivory 2.

J'ai essayé d'autres modéles notamment le NT 2 Rode que j'adhore.

• podd63podd63

Behringer B-2 ProPublié le 12/12/06 à 16:31
    Je l'utilise essentiellement pour des voix, parfois pour des overhead.
    Micro statique.
    J'aime particulièrement les switch pour la directivité et le filtre.

Je l'utilise depuis plus d'un an.
    J'aime bien l'absence de souffle, il est très sensible. Je l'utilise avec un préamp présonus. Le son n'est pas très rond, mais cela peu s'avérer pas mal sur des voix un peu molle, qui ressortent mal.
    A ne pas utiliser sur toutes les voix.
    Je l'ai comparé à des AKG C1000S (169 Euros).
    De toute évidence, le son est plus agressif, mais tout dépend de l'usage.

C'est un bon rapport qualité prix, pas du grand matos, mais c'est très bien pour du home studio !
    Je l'utilise essentiellement pour des voix, parfois pour des overhead.
    Micro statique.
    J'aime particulièrement les switch pour la directivité et le filtre.

Je l'utilise depuis plus d'un an.
    A ne pas utiliser sur toutes les voix.
    Je l'ai comparé à des AKG C1000S (169 Euros).
    De toute évidence, le son est plus agressif, mais tout dépend de l'usage.

• shivattaqueshivattaque

Behringer B-2 ProPublié le 31/10/06 à 06:16
    - Quel type de micro? (chant, prise de son, mixte..)

Micro statique pour voix et instruments.

- Quelle technologie? (electret, condensateur...)

lire plus bas.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    1 mois.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    il est polivalent il fais solide mais à mon avis il ne faut mieux pas le faire tomber.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    pas en statique mais j'ais un sm57, un sm58 et un 588 sdx tous de chez shure
    alors bon Behringer c'est nouveau pour moi mais pas dessu du tout, ca change vraiment en enregistrement je passe par un préamp à lampe et op dans la boite.

- Comment j…
    - Quel type de micro? (chant, prise de son, mixte..)

Micro statique pour voix et instruments.

- Quelle technologie? (electret, condensateur...)

lire plus bas.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    1 mois.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    pas en statique mais j'ais un sm57, un sm58 et un 588 sdx tous de chez shure

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    ba ya pas mieux à ce prix sinon faut mèttre au moin 50€ de plus mois je l'est payer 155€.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    ba je peut pas dire on verra dans 6 mois