4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • PoetPoet

Behringer B-2 ProPublié le 23/03/06 à 12:08
    Micro statique à condensateur. Double diaphragme "large".
    3 directivité : Cardio, Omni, Figure 8.

Plutôt destiné à la prise de voix, et à la reprise d'instruments.

Livré avec malette et suspension.

Utilisé depuis deux ans.

J'ai utilisé d'autres modèles dans la même gamme de prix, du plus cher aussi, également différents statiques à lampe ... mais souvent hors du budjet que je peux consacrer à la musique.

Les + :
    + Dépourvu de souffle.
    + Un rendu plus que correcte sur la majorité des voix.
    Micro statique à condensateur. Double diaphragme "large".
    3 directivité : Cardio, Omni, Figure 8.

Plutôt destiné à la prise de voix, et à la reprise d'instruments.

Livré avec malette et suspension.

Utilisé depuis deux ans.

Les + :
    + Dépourvu de souffle.
    + Un rendu plus que correcte sur la majorité des voix.
    + Une définition "impressionnante" du son pour un utilisateur habitué à des micros dynamiques ( je me rappelle la première fois que j'ai frotté 2 doigts l'un contre l'autre devant un micro statique, avec le résultat daus un casque fermé DT770. Dans le silence parfait, j'avais l'impression que mon oreille parcourait la surface de chacune des cellules de mes doigts, dans un bruissement léger, précis et surnaturel !!! )
    + Les accessoires.
    + Une efficacité dans certains cas sur les voix nasales masculines malgré ses caractéristiques propres ( bosse à 4KHz ), qu'il est possible de rendre plus neutres ... et moins typées, ce qui est assez surprenant !
    + Un intéret possible en dépannage en couple over-head de batterie, car leur manque d'efficacité en cardio permet de reprendre quand ils sont placés assez haut à la fois cymballes, charlet et toms ... ( J'ai bien dit en dépannage. )

Les - :
    - Rejet des bruits insuffisant en cardio.
    - Différence peu flagrante entre cardio et omni, avec un manque de précison dans les environnements sonores à volume élevé.
    - Bas médiums assez ternes et sans beaucoup de vie ( c'est plus du ressenti qu'autre chose ... ).
    - Des difficultés avec les voies féminines, devenant souvent agressives avec des équalisation peu subtiles.
    - Des aigus pouvant parraître bien définis, mais en réalité plutôt agressifs que bien définis.
    - Parallélisme du diaphragme avec l'extérieur de la capsule laissant à désirer. J'en ai comparé 3, pas un n'était parreil. Il y en a un qui avait plus de 30° de différence avec l'axe !!! En cardio, vous croyez reprendre un instrument après avoir placé le micro ... pas de chance, c'est 30° à côté !!! ( Heureusemet qu'il y a l'oreille pour corriger... )

Les -- :
    -- Très grosses difficultés à faire ressortir les voix du reste du mix. C'est le principal défaut de ce micro. Tout seul, il sonne plus que bien pour son prix et bluffe n'importe quel utilisateur peu averti. Par contre, dans le mix, la voix trouve difficilement sa place, que se soit naturellement ou à grand renfort d'équalisation. Elle reste en retrait, ne rentre pas en cohérence avec le reste et ne devient vraiment compréhensible qu'avec un volume et des compressions peu naturelles, déstabilisant au final le mix. C'est ceci qui m'amène à un avis très divergent de certains utilisateurs qui préconisent de remiser les Neumann, Brauner & Cie ...

Ce micros est excellent en utilisation home-studio ... mais ne permet à mon sens pas de grosses productions, et ce n'est d'ailleur pas son but ! Ne comparons donc pas ce qui n'est pas comparable ...
    An final, le rapport qualité/prix, car c'est cela l'essentiel, est très interessant pour des utilisateurs dont le but est l'enregistrement de maquettes, d'instruments accoustiques, d'ensembles vocaux ... sans prise de tête ( ou dans le cadre associatif ).
    Il est sans réel concurent dans cette tranche de prix, et se rapproche de micros plus chers de marques réputées.

L'utilisation de la bonnette pour un enregistrement de voix n'est pas appropriée, à mon avis, car elle ne permet pas un placement de référence entre le chanteur et le micro ...
  • melinedivinemelinedivine

Behringer B-2 ProPublié le 26/01/06 à 13:38
    Le B2 Pro est un micro statique, je l'utilise depuis un mois environ pour enregistrer ma voix chantée. La prise de son se fait dans trois directionalités que l'on peut choisir, il dispose également d'un switch permettant de diminuer légèrement l'intensité des les graves. De plus, il est livré dans une petite malette ultra pratique si on souhaite le transporter, et vient avec son support sur ressorts et une cagoule anti pop.
    Les sons qu'il prend sont clairs, nets, précis. Je mets 9/10 parceque l'anti pop n'est pas le plus efficace de la planète, même s'il fonctionne pas si mal ;)

Je l'utilise depuis un mois environ, et il me donne entière satisfaction. J'utilisais avant un micro dynamique "bas de gamme" (marque inconnue au bataillon), on peut dire qu'il y a un univers entre les deux ! Il rend un son impeccable, capte bien les aigus (donc les harmoniques et la richesse du son). En plus, son prix est vraiment attractif, je l'ai eu pour 115€ d'occasion, il en vaut autour de 180 neuf, ce qui reste un prix très honorable vu la qualité du matériel. Si c'était à refaire... je referais les yeux fermés
  • new emptynew empty

Behringer B-2 ProPublié le 12/11/05 à 05:07
    Electrostatique à condensateur, double menbrane...
    je l ai utilisé surtout pour la voix et en micro d ambiance pour percussions et autres instruments... j ai meme fais un essaye cuivre et j adore le rendu... assez chaleureux.
    avec le choix de directivités entre cardioide , omni et en huit, filtre coupe bas, etc... la totale d un bon vraix statique quoi...

Electrostatique à condensateur, double menbrane...

Je l utilise depuis quelques jours seulement mais j ai été tres agreablement surpris, la prise est propre, chaleureuse, apres avoir testé different micros que l on trouve dans des studio haut de gamme type neuman, sony et autres, je ne m attendai pas à ce qu un micro à ce prix soit aussi bon , je retrouve le timbre des micro à dix fois ce prix, par contre il est vraix que pour les voix assez haut perché ce n est pas l idéal mais bon... on peut pas tout avoir, chaque micro sa specificité... un tres bon choix à un rapport qualité prix quasi imbatable. Ils ont assurré chez behringer cette fois ci... avec un préamp à lampe ca doit etre parfait mais en effet mieux vaut evité les voix feminine ou trop aigue dessus sinon que dire : idéal pour les petits budgets à la recherche d une bonne qualitée... je referais ce choix les yeux fermés... un pur statique enfin accéssible. je met 9 mais pour son prix il merite bien le 10, une vraix tuerie plus desoin d un neuman si il est bien exploité. Je ne m en remet pas encore je m attendai à un jouet genre immitation neuman et bien franchement encore une fois je m appercoit que le prix et la réputation c est pas que du bidon mais parfois oui, y a des affaire à faire... mon estime envers behringer remonte d un coup...
    par contre un défaut : il manque de gain je trouve mieux vaut un bon préamp avec... Voila
  • jjboe31jjboe31

Behringer B-2 ProPublié le 23/10/05 à 20:40
    Micro à condensateur double membrane.

Je l'ai hacheté il y'a 3 semaine et je ne regrette pas mon investissement. N'écoutez pas les commerçants qui dénigrent berhinger sous prétexte que c'est du pas cher.
    J'utilisai jusqu'à présent une paire de Shure16AM.
    J'ai fait des prise de guitare electrique avec un petit marshall : nickel, avec atténuateur -10db. Prise de son guitare sèche: impec.
    J'ai aussi testé une prise batterie en overhead unique, juste pour voire, et là .... stupéfaction ! Contrairement aux conseils des vendeurs le B2pro peut très être utilisé en overhead pour des prises batteries (à mon gout), donc, je vais en hacheter un deuxième.
    Je n'utilise pas de préamp…
    Micro à condensateur double membrane.

J'utilisai jusqu'à présent une paire de Shure16AM.
    Je n'utilise pas de préampli pour l'instant et je suis déjà très satisfait.

Edit un an après ... :

Jusqu'à présent j'étais super contant de ce micro que j'ai j'utilise avec un préamp MIC200 de la même marque afin de réchauffer un peu le son.
    L'autre jour pendant une séance d'enregistrement le pied de de micro a basculé et là, c'est le drame. Après cette chute il perdu 70 % de sa sensibilité (aproximativement) et il génère un énorme souffle.
    Donc faites hyper attention à votre micro, c'est pas étudié pour jouer à la pétanque avec.

Je pense que je vais racheter le même, car jusque là il a répondu à toute mes attentes.
  • valouzvalouz

Behringer B-2 ProPublié le 12/05/05 à 22:27
    Tout a été dit sur ce micro
    Je poste juste cet avis pour faire remonter la cote de ce produit (au rapport qualité prix incroyable) qui a baissé à cause d'un avis très négatif injustifié à mes yeux.

Je pense que lemodèle de dav_boisv était défaillant.

Plusieurs mois sans problème.

J'ai acheté en même temps un tube pré de présonus car tout le monde dit que les préamplis des consoles de mixage bon marché sont vraiment pourris.

J'ai tout de même fait des essais avec ma vieille console TASCAM M-08 (acheté environ 300 €) et déjà cela sonnait très bien, comme quoi !
    Tout a été dit sur ce micro

Je pense que lemodèle de dav_boisv était défaillant.

Plusieurs mois sans problème.

• burdi33burdi33

Behringer B-2 ProPublié le 12/05/05 à 19:08
    Je cherchais un micro pour monter un home studio, et donc adapté à la voix et aux instruments de musique très divers (violon, guitare, flûte, mandoline, et même batterie)

Il s'agit d'un micro statique à transistor à double diphragme, utilisable suivant trois directivités commutables (cardioïde, omnidirectionnel et en huit). Le B2 PRO est également équipé d'un atténuateur de 10 dB et d'un filtre coupe-bas.

Le micro est livré avec une suspension et une bonette dans une malette (la bonette est un peu écrasée tout de même dans la malette !)

A ce prix, je ne connais pas mieux !

A ce prix, je ne connais pas mieux !

J'utilise 2 micro B2 PRO depuis 2 à 3 mois. Je les ai achetés en février 2005 (le premier) et mars 2005 (le second).

J'apprécie énormément la précision et la sensibilité des B2 PRO. J'ai enregistré de la voix et surtout des instruments riches en harmoniques (violon, bandonéon, percussions) avec un rendu exceptionnel. Je ne vois pas comment on peut trouver un souffle énorme à ce micro (à moins de ne pas savoir régler une chaîne de prise de son). Personnellement, j'utilise pour l'instant une console YAMAHA et une interface d'acquisition M-AUDIO à 2 entrées (24bits/96K) connectée à un ordinateur portable.

Je n'avais utilisé précédemment que des micros dynamiques SENNHEISER (évidemment pas prévus pour ce type d'utilisation !), et il n'y a aucune comparaison possible. Je me suis essentiellement basé sur les avis trouvés sur Internet pour faire mon choix (notamment audiofanzine) et je ne suis pas déçu.

Le rapport qualité/prix est excellent.

Je vais compléter mon home-studio par une interface d'acquisition plus adaptée équipée de huit entrées et de préamplis très faible bruit. Je vais donc devoir acquérir des micros supplémentaires : ce seront très certainement des B2 PRO !
  • dav_boisvdav_boisv

Behringer B-2 ProPublié le 05/05/05 à 00:31
    Utilisation pour Voix masculine

Utilisation pour Voix masculine

Je l'utilisais depuis un mois mais je l'ai renvoyé chez le vendeur... Souffle énorme, qualité trop axé dans les mediums, pas asser de basse, sonorité très froide aucune chaleur à moin de pousser le gain à fond ce qui crée un souffle monstrueux par contre je dois avoué que son look, sa finition, ses trois directivité, le filtre passe bas, l'atténuateur -10db, le support et la mallette mon vraiment impressionné!!! J'AIMERAIS PRÉSICER que JE N'AI RIEN CONTRE BEHRINGER, d'ailleur j'utilise un compresseur behringer que j'adore mais le B2-Pro franchement j'ai pas aimé du tout... Un beau micro c'est bien mais il faut qu'il sonne bien aussi! J'aimerais remercier MUSIQUE DANIEL COTÉ pour m'avoir preté 2 autres micro electro statique pour préciser mon doute... Le M-Audio Luna et le MXL-990. Aller vois mes avis pour plus de renseignements... Merci!

Conclusion:
    Le B2-Pro est bon pour quelqu'un qui veut un micro tridirectionnel pour pas cher(prise d'ambiance, etc. À noter que c'est surtout pour cette raison qu'il capte tout. Même en cardïo j'ai l'impression que les 2 diaphragmes étaient en action! Possible... C'est d'ailleur là l'utilité!). Pour les home studiste un cardïo à diaphragme simple est surment plus approprié étant donner que les pièces ne sont souvent pas traitées!

Points:

+Finition
    +Shockmount
    +Mallette

-Souffle
    -Sonorité
  • van-vanvan-van

Behringer B-2 ProPublié le 21/03/05 à 13:48
    Micro électro-statique vendu avec sa suspension dans une boite rigide. 3 choix de directivité.
    Utilisé pour une voix (féminine) et des instruments acoustiques (clarinette, accordéon...).

Je possède ce micro depuis 6 mois. C'est mon premier électro-statique et je ne suis pas déçu.
    C'est un micro passe partout de bon rendu. Pour une voix masculine plus grave, je préfère l'oktava mk 319.
    Le prix, en baisse actuellement, est très intéressant (160 euros).
    Le b2 pro rend de très bons services pour une utilisation semi pro en home studio et je le conseille.
    Bien sûr, ce n'est ni un neumann u 87, ni un akg c 414, mais dans sa gamme de prix, le b2 pro est excellent.

Le prix, en baisse actuellement, est très intéressant (160 euros).
  • Fred MusiqueFred Musique

Behringer B-2 ProPublié le 09/03/05 à 19:23
    Il s'agit d'un micro B2 Pro que j'utilise pour les prises de sons vocals essentiellements. Il peut être utilisé pour des instruments comme guitares acoustique, violoncel, lead pour battrie ... ou il rempli très bien sont rôle.
    C'est un micro à large diagrame condensateur qui fonctionne soit en cardioïde soir en omni et - 10db(switch à 3 position).
    Il possède également un autre switch à 3 positions (coupe bas, réponse plate, coupe haut).
    Je l'utilise avec une consolle Yamaha MX400-24 qui à d'excellent pré-amplis (rien à voir avec les petites MX qui ont un son pouri).

J'en est 2 , 1 B2 et 1 B2 Pro. Je les utilise depuis 3 ans et j'en suis ravi. J'ai voulu changé et je l'ai comparé à un Rode NT1000. J'ai fait des test au Studio. Et bien le résultat est surprenant. Le B2 est bien supérieur, le Rode à coté à un son tout plat sans relief et aucun switch de réglage et pas de -10db. Alors je pensais qu'il encaissait plus que le B2 (pour la différence de prix) et bien SURprise !!! pas du tout!!! Il sature au meme endroit que le B2, sauf que sur le B2 on le met à -10db (switch direct au micro) et on n'a plus de saturation à la source sonnore (saturation que l'on peut pas enlevé à la consolle).
    je voudrai acheter un AudioTechnica pour élargir ma palette de micro à large diagrame mais je crain le résultat ! Je pense que le Neumam est supérieur mais après c'est une question de budget.
    J'ai appris une chose, il faut faire gafe aux préjugés et à la célébrité des marques, car ce qui était valable il y a 10 ans ne l'ai plus aujourd'hui. Et OUI les grandes marque n'ont plus le monopole de "la qualité".
    Excellent rapport qualité prix!!!
  • rudybluesrudyblues

Behringer B-2 ProPublié le 07/02/05 à 05:14
    MIcro de bonne facture.
    Possibilités de réglages.
    Sinon tout à déjà été dit

Je l'utilise depuis 1 an
    J'aprécie la réponse dans les aigus
    Tès bon rapport Q/P
    Seul "hic" il capte tous les bruits alentours, donc il est préférable de travaillé dans un espace bien insonorisé.
    Enfin, il est indispensable de disposer d'une table d'EQ car sans celà le son n'est pas assez chaud à mon goût.
    Dans l'ensemble ça reste un excellent micro .
  • calvin47calvin47

Behringer B-2 ProPublié le 30/09/04 à 08:52
    -Micro électrostatique (Alim. phantom 48V nécessaire)
    -Atténuateur -10dB, sélecteur de directivité (cardioide, en huit, omni), interrupteur coupe-bas.
    -Utilisé principalement pour la prise de son de saxophone et quelque fois de la voix.
    -Bonne construction, il y a la malette et surtout le support fournis.
    -Quel serieux de fabrication!

Alors la j'ai VRAIMENT été bleufé!!!!Quel qualité!Je l'utilise pour des prises de voix, cordes, percu, bois,....Et c toujours pareil pas un grain de souffle et que de la qualité...Behringer a ici un trés trés bon produit qui ne mérite vraiment aucune critique!Le rapport qualité prix est imbattable.....Merci!!
    -Micro électrostatique (Alim. phantom 48V nécessaire)
    -Bonne construction, il y a la malette et surtout le support fournis.
    -Quel serieux de fabrication!

• singionairsingionair

Behringer B-2 ProPublié le 07/07/04 à 21:12
    Micro électrostatique fonctionant avec alim phantome 48 v
    3 directivitées : cardio, omni, figure en 8
    utilisation pour un peu tout : chant, voix parlées, instruments acoustiques, cuivres etc ...

Utilisation depuis quelques mois, ce micro reproduit fidelemeent le son, on entend bien le grain de la voix, une toute petite bosse dans les aigus qui évite de le rajouter à l'égalisation. Rapport qualité prix excelent payé 175 € pour un double menbrane livé dans une malette avec sa suspension et une bonnette c'est trés bien.
  • vikosvikos

Fait le job

Behringer B-2 ProPublié le 21/03/04 à 17:01
    Voir tout autre avis pour spécificité technique

Avis global

Utilisé depuis 11 ans pour guitare chant, home studio personnel.
    Bon rapport qualité prix.
    Je cherchais la polyvalence, bien évidemment cela n'existe pas. Surtout intéressant pour le chant.
    Look superbe.

Quatre étoiles surtout pour le rapport qualité prix.
  • juicejuice

Behringer B-2 ProPublié le 02/12/03 à 14:22
    Micro à condensateurs, double membrane 1"
    3 directivités: cardioïde, omni, et en 8
    réducteur de gain -10dB et filtre coupe débrayables

prises de son voix et instruments acoustiques.

Cela fait 4 mois que je l'utilise et j'en suis très satisfait.
    la courbe de réponse du micro présente une légère bosse dans les 12 kHz ce qui évite de retoucher à l'égalisation. (ce qui dénature le son)
    les trois directivités sont très pratique selon la source enregistrée. D'ailleurs le rendu avec une guitare acoustique est impressionant de réalisme !
    Micro à condensateurs, double membrane 1"
    3 directivités: cardioïde, omni, et en 8
    réducteur de gain -10dB et filtre coupe débrayables

prises de son voix et instruments acoustiques.

Cela fait 4 mois que je l'utilise et j'en suis très satisfait.
    Je conseille vraiment ce micro qui avec son rapport qualité/prix monstrueux ne mérite que peu de critiques, d'autant qu'il est livré en malette (pas un vulgaire sac en faux cuir comme certains!), avec sa suspension, et sa bonnette.
  • studiopubsstudiopubs

Behringer B-2 ProPublié le 29/10/03 à 08:12
    Prise voix uniquement

Je l'utilise depuis sa sortie en france. je l'ai comparé avec la série AKG en studio et mon choix est allé pour le B2PRO.