Citation : Beuglé dans un micro a 10 euros ou a 10 000 euros le resultat sera le meme...
inutile comme remarque
je ne savait pas que le "beuglage" avait des propriétée acoustique lui permetant de ne pas avoir besoin de beneficier d'une meilleur definition ...
Certains diront que le sm58 est plus approprié au chant metal , mais c'est plutot pour des question pratique .
Que bjork utilise un beta 58 sans antipop c'est son droit si cela lui convient, mais ce n'est pas pour autant que cela doit devenir un standard ...
si je peu donner quelques conseil,
choisi un sm58 si tu compte faire les truc un peu a l arache, si tu ne veut pas te prendre la tete avec le placement, si l acoustique de ta salle n'est pas fameuse ou si tout simplement artistiquement tu aime la couleur du micro .
par contre si tu enregistre une voix avec un dynamique mieux vaut prevoir un bon preamp et ainsi avoir une reserve de gain sufisante.
Et honnetement je doute que le preamp behringer fasse l affaire, poussé a fond ce genre de preamp fait vraiment entendre sa misere.
un statique bas de gamme si tu a un mauvais preamp je pense que c'est la meilleur solution car etant deja pas mal preamplifier cela facilitera le travail du preamp, tu n'aura pas a trop le pousser il tura moin ton son qu'avec un dynamique.
le seul conseil de securité sera de mettre un antipop bien costo et de rester a une distance raisonable du micro .
Citation : je ne savait pas que le "beuglage" avait des propriétée acoustique lui permetant de ne pas avoir besoin de beneficier d'une meilleur definition ...
# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
24Posté le 28/05/2006 à 12:48:11
Si Bjork enregistre sur un SM58, Corey Taylor utilise du Neumann pour un chant nettement moins clair. Conclusion y'a pas de rêgle... Essaye les deux dès que tu as l'occasion. Tu peux souvent louer ces micros ou des equivalents dans certains magasins de backline. Je chante en grunt sur certaines compos et selon les cas j'utilise un beta 58, un B2pro, ou un JM37... En tout cas en studio, il faut tout essayer. Un beta 58 serait une solution pas bête, car il est moins sensible qu'un statique mais nettement plus précis qu'un SM58 et de toute façon c'est un excellent micro pour faire plein de choses.