Sujet Vos avis.

1 Vos avis.
Hello,

Je projette d'acheter ce micro. La littérature à son sujet est assez élogieuse mais rare. Il est décrit comme très clair et multi-usage.

Des Afiens l'ont essayé ?

Merci pour vos avis...
Afficher le premier post

Hello,

Que donne ce micro comparé à un U87 ou un Brauner Phanthera/Phantom ?. Je possède ces mics, mais j'aime bien, des fois, acheter des trucs pas chers et les utiliser pour le plaisir. Et espérer faire mieux, voir différent avec.

Le look de ces mics me plait bien, ça m'inspire quelque chose d'exotique, style caraîbes, noix de coco. Mais qu'en est-il du son? y'a t-il de la finesse ? Techniquement (en théorie), ça à l'air sympa, un haut niveau de sortie, et une dizaine de dbA.

Mais ce mic peut-il être grossier dans une certaine bande de fréquences, même avec un Focusrite/Millennia ? Je cherche juste quelque chose de différent, d'acceptable, et de travaillable.

[ Dernière édition du message le 18/12/2010 à 02:36:34 ]

Pour un premier micro (guitare acoustique et voix), est-ce un bon achat?

Couplé à quel préampli? Je lorge du côté du ssl channel one pour le préamp.

Quelles combinaison mic/préamp utilisez vous avec le bluebird?

J'ai utilisé un temps un ART Pro MPA II (pré ampli à lampe stéréo dont j'avais changé les lampes et qui du coup était plutôt pas mal du tout) c'était plutôt intéressant. Sinon en ce moment je le rentre direct dans une Apogee Duet (en attendant de passer sur du Universal Audio), je viens de poster un avis sur le micro si tu veux. Pour guitare acoustique et voix et petit budget ça vaut le coup, mais si c'est pour mettre du SPL derrière autant monter de gamme (les sE Electronics genre Titan ou T2 sont vraiment très bon).

Pour répondre à aotp23 (avec pas mal de retard) je n'ai jamais fait de prise de noix de coco, pour ça tu devrais peut-être essayé le Kiwi ça me semble plus... régional (joke).
Je trouve ce micro grossier dans les graves, par rapport au U87 il se prend une claque par rapport à la précision (on va pas faire les étonner...). Si t'as 300 euros à dépenser pour t'éclater pourquoi pas, sinon tu peux regarder du côté du Spark de Blue Microphones également, t'as deux modes dessus (un style bluebird et un autre pour le rendre plus précis avec moins de basse).

Vends drum elec Eagletone VDS 600/Millenium MPS 400 :