Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Distance pour chanter avec bluebird

  • 43 réponses
  • 10 participants
  • 8 077 vues
  • 9 followers
1 Distance pour chanter avec bluebird

Bonjour à tous!

J'aurais pu poster ça dans une section plus généraliste, mais vu que je viens de faire l'acquisition du Bluebird...

Bref, je me posais une question toute simple : quelle est la distance idéale pour chanter avec le bluebird (et son filtre anti-pop d'origine)? Par idéale, j'entends à la fois "sans dénaturer le son" et "sans abimer la membrane". N'y connaissant pas grand chose en matière de physique et d'acoustique, mes suppositions sont peut-être débiles, mais bon... autant ne pas rester dans l'ignorance  icon_mdr.gif

Venez écouter mon groupe :
http://www.myspace.com/shinraymusic

Afficher le premier post
41
pas mal cette courbe, mais chaque micro à la sienne et l'effete de proximite varie d'un picro à l'autre. il est bien moins pronnocé sur ce micro ci que sur la plupart. dommage que BLUE ne fournisse pas ce genre de courbe pour son propre micro. mais ca donne une iéde ;-)
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
42
Pas du tout d'accord avec toi Francisjurdan, je trouve l'effet de proximité de ce micro très prononcé, je le trouve en général très chaleureux, et un micro chaleureux en général, c'est généreux dans les basses (bizarre cette phrase). Enfin j'ai posté un avis là dessus la semaine dernière, je dis ça en comparaison d'autres micros justement.

Vends drum elec Eagletone VDS 600/Millenium MPS 400 :
https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/eagletone/vds-600/petites-annonces/

43
oui il est pronnoce en dessous de 15cm, mais des qu'on incline un peu le micro ca change tout de suite la donne, et cete effet est 10X moins prononcé que sur un SM58 par ex. en tout cas c'est plus "chaud" que "sub basses" donc pas vraiment dans les même frequences que certains autres. d'ou l'interet d'avoir la courbe fabriquant ou que qqun en fasse une. allez on demande a tonton BLUES pour voir si ils nous la ferraient MDR
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
44
Je ne possède pas le Bluebird mais lorsque je l'avais essayé, j'avais trouvé que l'effet de proximité était assez prononcé, comme sur la plupart des micros. La seule exception que j'aie rencontrée est le Manley Gold, qui même à 10 cm ne donne pas cet effet, mais c'est une exception...