Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blue Microphones Reactor
Photos
1/17
Blue Microphones Reactor

Micro statique à transistors à large membrane de la marque Blue Microphones appartenant à la série Multi-pattern

Prix public US : $499 incl. VAT

Sujet Commentaires sur le test : Reactor's studio

  • 26 réponses
  • 17 participants
  • 6 177 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le test : Reactor's studio
Reactor's studio
Après le brasier provoqué par la sortie du Spark testé ici, Blue Microphones continue dans sa lancée avec un nouveau microphone au look très... différent ! Toujours dans une optique de proposer des produits originaux et abordables, le Reactor vient donc compléter la gamme de la marque américaine. Allez, on décolle.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

Afficher le premier post
11
12
Logic Pro n'accepte pas les Flac. Format assez anecdotique comparé aux WAV, acceptés par tous les DAW.
Malgré tout, la normalisation des fichiers du lecteur reste primordiale, ca coute un click et ca change le test du tout au tout.

[ Dernière édition du message le 05/09/2012 à 14:20:05 ]

13

Le flac tu peux le décompresser en wav, hein. On les compresse car ça prend deux fois moins de place sur nos serveurs. Après tu fais tes niveaux dans Logic et tu peux faire tes AB plus facilement que sur une page web.

[ Dernière édition du message le 05/09/2012 à 14:32:31 ]

14
Citation :
Je pense qu'il faudrait calibrer les tests au meme niveau de crete


NON :non:

une caisse claire qui a une dynamique énorme peut avoir un niveau crête très élevé et sonner tout petit, alors qu'une nappe de violon peut sonner très fort avec un niveau crête plus faible. si tu veux faire ça au vu mètre il vaut mieux se fier au niveau RMS, et encore, avec ses oreilles c'est mieux. mais avec une normalisation tu ne feras rien de bien...
15
Ce sont les prises d'un meme instru. Les normaliser est la moindre des choses.

que ce soit une normalisation de crete (facile a faire) ou une normalisation de volume RMS ( avec logiciel ) ca doit etre fait.

Comparer un micro avec 5db de moins qu'un autre n'avance pas a grand chose.

[ Dernière édition du message le 05/09/2012 à 15:11:48 ]

16
[ Mode Troll ON]: ça sonne quand même super bien le U87 !

icon_arrow.gif

17
Citation de yo_666 :
[ Mode Troll ON]: ça sonne quand même super bien le U87 !



:bave: j'en doute pas.
18
comme premier "vrai" micro ca le fait ? pour l'instant j'ai un TT1, on joue pas dans la même cours certe. chuis en plein tâtonnement pour un micro dans les 400e. il se bas avec le mk4 de senn, C214 d'AKG, ATxxxx et le kiwi de blue (oui je sais il fait pas 400e celui là)
19

Perso, je le trouve un peu trop creusé dans les médium, il enjolive la voix.

De plus, il est assez lourd, et un peu bancale sur sa suspension ... (c'est pas super esthétique dans un studio, j'avais pourtant investi dans un pied stable: https://www.thomann.de/fr/km_26200.htm).

Ceci dit, c'est un très bon micro aux qualités sonores indéniables.

20
et dans ceux que j'ai cité il y en a un que tu lui préférerais?