Commentaires sur le test : Reactor's studio
- 26 réponses
- 17 participants
- 6 420 vues
- 18 followers

Bootz

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Life is a Choice.
- 1
- 2

oboreal

Merci pour le test.
Je trouve effectivement ce reactor très bon sur les exemples fournis, notamment sur la guitare acoustique où le son est énorme ! Surement trop acidulé pour des sources qui le sont déjà, comme la guitare éléctrique, mais il y a d'autres micros qui font déjà ça très bien.
Mon gros regret sera aussi le poid. Je possède un rode K2 qui est déjà franchement lourd, et c'est assez pénible de manipuler des micros qui font flancher n'importe quel pied de micro (même du KM plutôt haut de gamme) dès lors qu'on veut adopter des placements un tout petit peu pointus. Surtout que j'ai la conviction qu'il y a moins d'impératifs techniques que de marketing dans cet embonpoint des micros à grande capsule.
Ps : Le test en voix parlée c'est mieux que rien, mais à ce niveau de qualité ça ne permet plus, à mon sens, de faire la différence entre deux micros. 
[ Dernière édition du message le 03/09/2012 à 14:41:01 ]

EddyA

Tiens, c'est marrant j'ai mis le mien en vente hier:
C'est un très bon microphone, effectivement un peu lourd mais la suspension est adaptée ... il faut juste un "vrai" pied de micro ;)
Je m'en sépare car je ne l'utilise pas.

luciolis

newjazz

C'est pas lituanien Blue?
Lituanien en aucun cas, éventuellement letton, car BLUE signifie Baltic Latvian (letton...) Universal Electronics, et l'un des fondateurs, Martins Saulespurens, est letton.
L'autre fondateur, américain quand à lui, se nomme Skipper Wise.
Mais surtout, le siège social de l'entreprise est situé à Westlake en Californie, ce qui fait de BLUE une société américaine.

rossignol85

J'aime pas sur l'acoustique mais le reste est assez bien je trouve pour le prix surtout sur les drums. À mon goût bien sûr.

Bertoto

Vince_

ToBee

Il est d'enfer !

DownSideUp

Je pense qu'il faudrait calibrer les tests au meme niveau de crete, ici le U87 a environ 4bd de moins sur l'acoustique. Il suffirait de normaliser chaque fichier avant export.
Un MEME sample avec quelques db de moins paraitra bien different (moins ample ou brillant etc), alors qu'il ne l'est pas, c'est un phénomène psycho-acoustique connu, et la plupart des tests font super gaffe a ca, pour ne pas induire de phénomène perturbateur au comparatif ( deja que le lecteur doit etre en MP3 je suppose) donc comparer des fichiers normalisés.
Certes y a le lien vers les fichiers FLAC, aussi pour comparer ca, au top ( et les calibrer), dans son DAW! mais la plupart des AFiens vont lancer le lecteur qui est bien pratique, donc normalisé ca serait top! merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 05/09/2012 à 13:44:04 ]

Red Led

Tu as les fichiers flac dans un zip ici : https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/blue-microphones/reactor/medias/a.play,m.431648.html

DownSideUp

Malgré tout, la normalisation des fichiers du lecteur reste primordiale, ca coute un click et ca change le test du tout au tout.
[ Dernière édition du message le 05/09/2012 à 14:20:05 ]

Red Led

Le flac tu peux le décompresser en wav, hein. On les compresse car ça prend deux fois moins de place sur nos serveurs. Après tu fais tes niveaux dans Logic et tu peux faire tes AB plus facilement que sur une page web.
[ Dernière édition du message le 05/09/2012 à 14:32:31 ]

Tomt0m

Je pense qu'il faudrait calibrer les tests au meme niveau de crete
NON

une caisse claire qui a une dynamique énorme peut avoir un niveau crête très élevé et sonner tout petit, alors qu'une nappe de violon peut sonner très fort avec un niveau crête plus faible. si tu veux faire ça au vu mètre il vaut mieux se fier au niveau RMS, et encore, avec ses oreilles c'est mieux. mais avec une normalisation tu ne feras rien de bien...

DownSideUp

que ce soit une normalisation de crete (facile a faire) ou une normalisation de volume RMS ( avec logiciel ) ca doit etre fait.
Comparer un micro avec 5db de moins qu'un autre n'avance pas a grand chose.
[ Dernière édition du message le 05/09/2012 à 15:11:48 ]

yo_666

[ Mode Troll ON]: ça sonne quand même super bien le U87 !

DownSideUp

[ Mode Troll ON]: ça sonne quand même super bien le U87 !
 j'en doute pas.
 j'en doute pas.
Cassio38

EddyA

Perso, je le trouve un peu trop creusé dans les médium, il enjolive la voix.
De plus, il est assez lourd, et un peu bancale sur sa suspension ... (c'est pas super esthétique dans un studio, j'avais pourtant investi dans un pied stable: https://www.thomann.fr/km_26200.htm).
Ceci dit, c'est un très bon micro aux qualités sonores indéniables.

Cassio38

EddyA

Non je ne les connais pas.
Mon coup de cœur, c'est le Rode K2 (il faut lui changer la lampe d'origine et ça vaut un micro qui vaut 3 fois son prix).
Tu trouveras pas mal de choses sur AF.

Cassio38

[ Dernière édition du message le 29/11/2012 à 18:25:33 ]

Mickael_

Je suis bien interessé par ce micro, j'aimerais cependant faire une dernière vérification avant de me décider à le prendre.
En fait je souhaite l'utiliser pour enregistrer instruments, voix chantées, et voix rappées, or je n'ai pas trouvé de témoignages concernant l'utilisation de ce micro pour le rap.
Pensez vous qu'il est déconseillé de l'utiliser dans ce dernier cas ou non?
Merci

Cassio38

funky-bassist

Romain
"Music is a Language" V.L Wooten
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2