Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blue Microphones Spark
Photos
1/192
Blue Microphones Spark

Micro statique à transistors à large membrane de la marque Blue Microphones appartenant à la série Essential

Prix public US : $199 incl. VAT

Sujet Commentaires sur le test : Le micro qui fait des étincelles

  • 60 réponses
  • 36 participants
  • 22 656 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur le test : Le micro qui fait des étincelles
La firme américaine Blue Microphones, rendue célèbre, entre autres, grâce à son emblématique Bottle, a décidé depuis plusieurs années d’étoffer sa gamme de produits en proposant des microphones plus accessibles pour une qualité de fabrication toujours aussi sérieuse. Aujourd’hui, la marque confirme ses ambitions en annonçant la sortie du Spark, un microphone à condensateur qui redéfinit l’entrée de gamme de Blue.... et de ses concurrents. La mèche va-t-elle prendre ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

Afficher le premier post
21
Le préampli est évidemment essentiel. Il n'y a qu'à voir la différence entre un SM58 dans une tranche de console bas de gamme, dans un préampli moyen et dans un bon préampli...
22
C'est ce que je disait.

www.wsproaudio.com

23
Moi je le trouve un peu froid sur les voix, par contre pour une guitare saturée franchement j'adhère!
Vous pensez qu'il serait robuste dans le temps, genre avec des repiquage au raz des hp d'un 40watts à lampe?
Sinon je compte prendre une voix de femme, avec l'EQ de Logic ou Ozone ça devrait le faire non? Si j'investie là-dedans je crois que ma FA-66 va devoir jarter...
24
Les Blue Mic. (Spark ou Bluebird, pour ceux que j'ai testé) ont un énorme niveau de sortie, genre tellement important que ça en devient vraiment chiant : donc soit tu as un pad d'atténuation sur ta carte son, soit il faudra jouer à un niveau raisonnable avec ton 40w à lampe. Mais ce sont deux micros excellents pour le repiquage de guitare électrique.
Par contre, par rapport au test, il ne suffit pas de regarder la courbe de fréquence pour connaitre le son qu'aura le micro, il serait donc bon de préciser de 1 : si les extraits sont fait avec le bouton enclenché ou non, et de 2 : il aurait été sympathique de faire le test sur les deux modes, pour qu'on puisse entendre la différence.
J'ai pu tester brièvement le Spark il y a quelques temps déjà, et je possède le BlueBird (son grand frère) et le but du bouton du Spark est de donner soit plus de précision, soit plus de chaleur au son (ce qui se rapprocherait du Bluebird). En effet le bas du spectre est très important pour cela, on aura des basses très poussées, mais un comparatif est impératif avant d'expulser cette fonction du micro sur une simple comparaison de courbe de fréquence...

Vends drum elec Eagletone VDS 600/Millenium MPS 400 :
https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/eagletone/vds-600/petites-annonces/

25
Salut !

Je me demandais : Je possède déjà un Behringer B2 PRO, qui rentre dans les Préamps très corrects de ma M-AUDIO Fast Track ULTRA.

Aurais-je un réel intérêt à opter pour ce Blue Spark ?

Merci à vous pour votre expérience
26
Citation :
Salut !

Je me demandais : Je possède déjà un Behringer B2 PRO, qui rentre dans les Préamps très corrects de ma M-AUDIO Fast Track ULTRA.

Aurais-je un réel intérêt à opter pour ce Blue Spark ?


Dur de te répondre sans vraiment pouvoir faire le comparatif réellement. Pour avoir un B2 (pas Pro), je parierais bien que le SPARK lui est supérieur (le défaut du B2, comme beaucoup de statiques d'entrée de gamme, c'est d'être très agressif dans la moitié haute du spectre, et pour le coup pas très joli, ce qui fait qu'ensuite, les pistes enregistrées sont plus chiantes à mixer)

Après, dur de savoir si tu verras une différence sensible sur la Fast Track Ultra dont les préamps sont très corrects, mais très très loin de valoir celui utilisé dans le test. C'est le grand problème de l'audio : ça nivelle toujours vers le bas.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

27
x
Hors sujet :
C'est moi ou la guitare n'est pas très bien accordée sur "Blackbird"?

28

Dommage que la comparaison porte sur un U87, qui est juste 10 fois plus cher.

Je dis ça sans animosité, mais une comparaison avec un Oktava type MK 319 de prix égal, et considéré à juste titre comme ayant un rapport Q/P de champion, eut été plus révélatrice, avec pourquoi pas des pistes avec un Neumann haut de gamme comme juge de paix.

29
Pour ca, je suis vraiment daccord avec youtou. Peut-être qu'une personne qui as les deux pourrais se poster volontaire.

J'aurais aimé aussi une comparaison avec et sans préamp, question de se faire une idée, surtout que c'est prévue pour une utilisation home studio et que c'est pas tout les home studiste qui ont des préamps a 1000 euro.

www.wsproaudio.com

30
En attendant quand on écoute le test c'est quand même bluffant entre le U87 et le spark sur certains extraits on n'entend pas de différence. Allez hop je le commande.

[ Dernière édition du message le 26/09/2011 à 22:04:16 ]