Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Le micro qui fait des étincelles

• 60 réponses
  • 36 participants
  • 23 409 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le micro qui fait des étincelles
La firme américaine Blue Microphones, rendue célèbre, entre autres, grâce à son emblématique Bottle, a décidé depuis plusieurs années d’étoffer sa gamme de produits en proposant des microphones plus accessibles pour une qualité de fabrication toujours aussi sérieuse. Aujourd’hui, la marque confirme ses ambitions en annonçant la sortie du Spark, un microphone à condensateur qui redéfinit l’entrée de gamme de Blue.... et de ses concurrents. La mèche va-t-elle prendre ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

2
J'attendais que quelqu'un test se micro depuis longtemps, et en plus c'est très bien fait. Merci

www.wsproaudio.com

3
:bravo:
4
C'est marrant je préfère le Spark sur certaines sources (guitare disto notamment). J'ai l'impression que la batterie est plus forte sur le U87 et je préfère ce micro dessus donc je ne sais pas si c'est du en partie au niveau. Mais sinon je suis bluffé, il sonne carrément bien. Je me doute que les pros préfèreront surement le U87 (pas le même prix mais pour un studio c'est différent) mais franchement j'ai bien aimé le Spark et à mon niveau j'ai trouvé qu'il sonnait flatteur donc moins de prise de tête pour un home studiste pour arriver à un résultat (le U87 est surement beaucoup plus exigeant niveau acoustique).

[ Dernière édition du message le 23/09/2011 à 21:15:45 ]

5
je confirme:aime:dans sa boite et cette couleur ça claque BIEN ! il marche très bien testé avec un shure sm 58 il est plus chaud que celui ci! même si ce n'est pas la même vocation:D:
je l'ai déjà rendu;)
6
Comparer un micro dynamique a un micro condensateur, j'ai toujours trouver ca étrange !

www.wsproaudio.com

7
Ca va ca reste des micros!
c'est pas comme si tu compare un micro avec une table a repasser par exemple..:???:ou avec un generateur:???:ou peut etre plus un robo mixeur..
Desole d'etre un peu lourd...ca reste un micro d'entree de gamme, on va pas chipoter...
Bien le test, il est tentant ce ptit Spark..

[ Dernière édition du message le 23/09/2011 à 22:09:37 ]

8
J'ai hésité longtemps, j'ai failli le prendre, et puis finalement j'ai préféré le MXL V67, qui dans le style entrée de gamme est tout aussi excellent.
Pour bosser dans des homes stud de base, ça fait en tout cas du très bon matériel. Si un jour j'ai un peu les moyens, je passerai à la gamme au dessus, préamp compris. A mon avis, ça ne sert à rien de mettre plus cher sans avoir travaillé d'abord sur l'acoustique du local.

http://stegamusic.blogspot.fr/

9
10
isma79 désoler d'insister mais ces deux type de micro sont bien différent et prévue pour une utilisation différente. Je ne dis pas que l'un ne peux pas faire le boulot de l'autre, mais le fait est restera toujours que ce ne sont pas le même typle de micro, et l'usage est totalement différente.

Oui ca reste des micro, mais d'après moi non ce n'est pas pareille.

www.wsproaudio.com

11
Citation :
isma79 désoler d'insister mais ces deux type de micro sont bien différent et prévue pour une utilisation différente. Je ne dis pas que l'un ne peux pas faire le boulot de l'autre, mais le fait est restera toujours que ce ne sont pas le même typle de micro, et l'usage est totalement différente.

Oui ca reste des micro, mais d'après moi non ce n'est pas pareille.

Je suis du même avis..
12
je suis d'accord avec vous c'est logique!
j'avais que le sm 58 sous la main!
faudrait comparer ce micro avec un apex 435 ! pour voir vraiment si les 160 euros
sont justifié :???: ;)

[ Dernière édition du message le 24/09/2011 à 11:24:18 ]

13
Personnellement je trouve la comparaison U87/Spark intéressante surtout sur un point, j'ai l'impression d'entendre 2 époques différentes immédiatement, l'extrait en guitare saturé est assez surprenant tellement la différence est flagrante en ce sens.

(Les extraits de guitare acoustique sont un peu/beaucoup entachés par l'énorme résonance dans le bas en revanche)
14
@ Eloquent: La comparaison ne m'a pas derrange perso, mais tu as bien evidemment raison dans le fond, c'etait juste une petite pointe d'humour...
15
oui sur la disto pareil je préfère le blue spark, par contre sur la voix c'est flaggrant que le U87 est meilleurs après les goûts et les couleurs mais je suis complètement bluffé par ce micro, merci pour le test !

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

16
même avis que babaorum; ya vraiment que sur la voix où l'on constate une grosse différence...et encore le spark reste plus que correct sur la voix
17
Sur la voix c'est flagrant. J'ai le spark depuis quelques mois et j'en suis tres content, je trouve le son plutôt neutre et bizarrement je trouve qu'il à plus de présence avec les essais que j'ai pu faire sur ma voix que sur l'enregistrement de se test.
18
Daccord, c'est le double, mais je crois que c'est la même gamme de qualité avec le récent ssennheiser mk4...
Voir C214 de chez akg je crois.
19
Si je ramène le Spark et le U87 au même volume sur la voix, je n'entend quasiment plus de différence... mais ça m'étonnerait que j'arrive à obtenir ce son avec ma carte audio à 200 €, l'Amek DMCL doit y être pour quelque chose dans la propreté du son.
20
FAut dire une chose aussi, la préamp et les convertiseur y sont pour beaucoup beaucoup. Je me suis fait avec dans mes début, branche un micro moyen de gamme sur un avalon ou une UA et ensuite fait le sans, ca sera le jour et le nuit.

www.wsproaudio.com

21
Le préampli est évidemment essentiel. Il n'y a qu'à voir la différence entre un SM58 dans une tranche de console bas de gamme, dans un préampli moyen et dans un bon préampli...
22
C'est ce que je disait.

www.wsproaudio.com

23
Moi je le trouve un peu froid sur les voix, par contre pour une guitare saturée franchement j'adhère!
Vous pensez qu'il serait robuste dans le temps, genre avec des repiquage au raz des hp d'un 40watts à lampe?
Sinon je compte prendre une voix de femme, avec l'EQ de Logic ou Ozone ça devrait le faire non? Si j'investie là-dedans je crois que ma FA-66 va devoir jarter...
24
Les Blue Mic. (Spark ou Bluebird, pour ceux que j'ai testé) ont un énorme niveau de sortie, genre tellement important que ça en devient vraiment chiant : donc soit tu as un pad d'atténuation sur ta carte son, soit il faudra jouer à un niveau raisonnable avec ton 40w à lampe. Mais ce sont deux micros excellents pour le repiquage de guitare électrique.
Par contre, par rapport au test, il ne suffit pas de regarder la courbe de fréquence pour connaitre le son qu'aura le micro, il serait donc bon de préciser de 1 : si les extraits sont fait avec le bouton enclenché ou non, et de 2 : il aurait été sympathique de faire le test sur les deux modes, pour qu'on puisse entendre la différence.
J'ai pu tester brièvement le Spark il y a quelques temps déjà, et je possède le BlueBird (son grand frère) et le but du bouton du Spark est de donner soit plus de précision, soit plus de chaleur au son (ce qui se rapprocherait du Bluebird). En effet le bas du spectre est très important pour cela, on aura des basses très poussées, mais un comparatif est impératif avant d'expulser cette fonction du micro sur une simple comparaison de courbe de fréquence...

Vends drum elec Eagletone VDS 600/Millenium MPS 400 :
https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/eagletone/vds-600/petites-annonces/

25
Salut !

Je me demandais : Je possède déjà un Behringer B2 PRO, qui rentre dans les Préamps très corrects de ma M-AUDIO Fast Track ULTRA.

Aurais-je un réel intérêt à opter pour ce Blue Spark ?

Merci à vous pour votre expérience