Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Brauner Phantom
Photos
1/55

Brauner Phantom C à 999 euros!

• 116 réponses
  • 21 participants
  • 9 395 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Brauner Phantom C à 999 euros!
Je compresse a peine a la prise ( ratio 1:50 maxi , voire pas de compression du tout )
mais je recherche un grain particulier pour la voix , et j'ai pas l'impression que ce soit l'akg qui puisse me l'obtenir.

Sinon pitchoune , depuis tout ce temps , il donne quoi ce brauner ????
...
Afficher le sujet de la discussion
91
En meme temps les "ssssssssssss" sont les problemes majeures du chanteur et effectivement , nous avons tendance a n'ecouter que ca, le probleme du deesser c'est qu'il a tendance certe a couper les "ssss" mais il voile aussi le son, donc, je prefere jouer sur placement. Moi je ne compresse pas a la prise, seuelement au mix et mastering

RdjpR

92
Au final , j'arrive a m'en sortir, mais le mieux serait d'avoir directement le bon couple micro préampli.
et quitte a jouer sur les choix de mic et préamps pour différencier les leads et les choeurs.
mais aujourd'hui , c'est au dessus de mes moyens.
...
93
Et tu parles de placement du mic pour les sifflantes, mais quel placement adoptes tu ?
tous les placements que j'ai essayé ne donnaient pas grand chose :noidea:
...
94
Bah j'essais d'eloigner un peu plus le micro (25/30cm) et le mettre un peu en dessous du menton ou au dessus du nez, ca reduit deja pas mal, l'inconveniant de l'eloignement est la prise de l'acoustique, c chiant quand ce n'est pas bien isolé voir pas du tout

RdjpR

95
Bon moi tant pis, mais je me lance dnas le neumann U87ai, tant pis, j'attendrais un peu plus.

RdjpR

96

Citation : l'inconveniant de l'eloignement est la prise de l'acoustique, c chiant quand ce n'est pas bien isolé voir pas du tout

pour l'instant , c'est une méthode a proscrire chez moi :??:
(pas de cabine dédiée a la prise de son , donc trop de bruits environnants )
...
97

Citation : Sinon pitchoune , depuis tout ce temps , il donne quoi ce brauner ????

Salut Rouxxx,

Eh bien je suis satisfait de mon achat!!
Les problèmes de siflantes sont trés aléatoires selon les chanteurs...
Pour diminuer l'effet...tu peux essayer de diriger légerment la tête du micro vers le bas...ça marche plutôt pas mal!

Mis à part ce problème! C'est un excelent micro!!
Fonctionne trés bien sur guitare acoustique, ampli de guitare, chant, etc...
Un micro trés polyvalent!

Je pense que le prochain sera un neumann U87...mais je garderais le Brauner en stock! :aime:
98
Bonjour,
je viens d'acquérir un Brauner phantom version limited que j'ai brièvement testé sur mon goldmike mk2.
La précision est au rendez-vous, les sifflantes aussi!! quel placement adopter et à quelle distance du micro?
Je devrais acquérir prochainement un UA6176 et un avalon VT737SP et là j'espère sincèrement que le Brauner donnera tout son potentiel!
Je souhaiterais achater un second micro à lampe de préférence plutôt chaud afin de changer de couleur.
Que pouvez-vous me conseillez dans une gamme similaire de micro sachant que j'ai eu un Rode NTK et un Oktava MKL5000.
J'aimerais acquérir un autre micro de la trempe du Brauner mais avec une couleur différente, plus chaude.
Merci pour vos réponses
99
Yo !
désolé, j'ai jamais eu de mic a lampes, donc je ne saurai pas trop te conseiller la dessus.

en revanche , que penses du du NTK ?
c'est pour brancher sur un amek CIB ?
...
100
Vous êtes méchants les gars. mightykila je te conseille de faire attention à ton ortaugrafe pour obteunirre dé répons' sur A effe. O moin évite le lenguage essèmèsse.

Ceci dit des jolies transitoires c'est précisément un des trucs qui font monter un micro au delà des 1000 euros. Le 414 avec certains préamps est très doux. Don attention au préamp. Sinon je dirais Oktavamod mk 319 ou BPM CR-10, ou Neumann TLM-127 si tu as de la chance. Les Rode sont assez doux également.