Micro Brauner Phantom votre avis ?
- 50 réponses
- 20 participants
- 3 989 vues
- 18 followers
02
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/02/2004 à 18:12:03Micro Brauner Phantom votre avis ?
J'aimerais bien savoir qui à testés ce micro, et ce que vous en avez pensé ?
Si vous pouvez préciser dans quelle condition , quel preampli etc ...
Bref, votre avis !
Merci à vous...
Si vous pouvez préciser dans quelle condition , quel preampli etc ...
Bref, votre avis !
Merci à vous...
PhilSofa
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 21/12/2005 à 10:28:20
Nous sommes a peu pres tous d'accord pour dire que ce micro a d'indeniables qualités mais qu'il faut chercher le bon emplacement pour ne pas etre gené au moment de la prise,ce qui est un peu crispant qd meme ,neanmoins le resultat est la
j'aimerai savoir si le Phantom C a les meme caracteristiques que l'anniversary !
data
j'aimerai savoir si le Phantom C a les meme caracteristiques que l'anniversary !
data
jmsimon
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 21/12/2005 à 11:03:43
Bonne question... d'autant que le Phantom C "classique" a toujours son prix
vers les 1300€ par rapport à cette "édition limitée" qui se vend à 999€
mais bon, une fois l'édition limitée épuisée, je suppose que le prix des "classiques" sera toujours à +/- 1300€
mais pour la question de caractéristiques : ce qui est annoncé c'est idem,
j'ai des "classiques" mais personne de mon entourage pour éventuellement faire un test avec un "éd. limité"
à voir ...si quelqu'un passe par Bruxelles : j'y suis.
vers les 1300€ par rapport à cette "édition limitée" qui se vend à 999€
mais bon, une fois l'édition limitée épuisée, je suppose que le prix des "classiques" sera toujours à +/- 1300€
mais pour la question de caractéristiques : ce qui est annoncé c'est idem,
j'ai des "classiques" mais personne de mon entourage pour éventuellement faire un test avec un "éd. limité"
à voir ...si quelqu'un passe par Bruxelles : j'y suis.
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
Studio C&P
830
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 02/01/2006 à 12:24:43
L'édition anniversary et l'édition classique sont totalement similaires....
Seule la couleur du micro est différente....
Seule la couleur du micro est différente....
vivalazik
1207
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 02/01/2006 à 19:40:59
La version anniversary existe en "silver", c'est la mienne.
-jeremy-
Studio C&P
830
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 04/01/2006 à 22:34:07
Ha bah je viens d'apprendre un truc...
Enfin tous ça pour dire que j'ai demandé a Mr Bruner Himeself...et il m'a confirmé que ct le même micro...
Enfin tous ça pour dire que j'ai demandé a Mr Bruner Himeself...et il m'a confirmé que ct le même micro...
vivalazik
1207
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 05/01/2006 à 02:28:50
Mes amitiés au monsieur!!!
-jeremy-
vivalazik
1207
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 05/01/2006 à 02:29:43
Vous connaissez les numeros de serie de vos anniversary?
le mien j'aime bien c'est 0077...
le mien j'aime bien c'est 0077...
-jeremy-
Oliv Eden
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 06/01/2006 à 14:30:52
Salut à tous !
Et bien je viens de faire l'acquisition hier soir d'un Brauner Phantom Anniversary Edition ( n° 0423) et Universal Audio 6176. Le résultat est tout simplement magnifique et très pro. Le Brauner est transparent et beau dans toutes les fréquences. J'avais déjà essayé un AKG C414 B XL II et un Neumann U87 AI et le Brauner a eu ma préférence. C'est celui qui est le plus proche d'un Neumann U87 ( ancienne génération)car le U87 AI est différent. Il n'a plus la précision et la souplesse de son ancêtre.En plus, il ne convient pas à toutes les voix. L' AKG est un bon micro très polyvalent mais le Brauner le surpasse largement à mon avis. C'est vraiment un micro très bien construit et çà se sent dans le résultat. Avec l'UA 6176 on est dans le matos très pro. L'ua lui donne une belle chaleur tout en gardant de la clarté.Le 6176 est vraiment une super machine aussi. Pour moi UA 6176 + Brauner, c'est vraiment magnifique mais çà n'engage que moi. Je répondrai à tous ceux qui voudront des renseignements.
Olivier
Et bien je viens de faire l'acquisition hier soir d'un Brauner Phantom Anniversary Edition ( n° 0423) et Universal Audio 6176. Le résultat est tout simplement magnifique et très pro. Le Brauner est transparent et beau dans toutes les fréquences. J'avais déjà essayé un AKG C414 B XL II et un Neumann U87 AI et le Brauner a eu ma préférence. C'est celui qui est le plus proche d'un Neumann U87 ( ancienne génération)car le U87 AI est différent. Il n'a plus la précision et la souplesse de son ancêtre.En plus, il ne convient pas à toutes les voix. L' AKG est un bon micro très polyvalent mais le Brauner le surpasse largement à mon avis. C'est vraiment un micro très bien construit et çà se sent dans le résultat. Avec l'UA 6176 on est dans le matos très pro. L'ua lui donne une belle chaleur tout en gardant de la clarté.Le 6176 est vraiment une super machine aussi. Pour moi UA 6176 + Brauner, c'est vraiment magnifique mais çà n'engage que moi. Je répondrai à tous ceux qui voudront des renseignements.
Olivier
vivalazik
1207
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 15/01/2006 à 23:07:58
Juste comme ça j'ai fait une prise de saxo (très très très vite faite) avec le brauner (dans un SPL goldmike) et ben..... c'est juste magnifique (faut dire que ça jouait bien mais bon...)
sinon j'ai voulu reprendre un ampli de gratte en ambiance et le brauner saturait assez rapidement... (faut dire que ça jouait fort mais bon...) ;)
(sinon j'ai aussi reprit un kazoo et ben le timbre MAGNIFIQUE du kazoo était parfaitement respecté!!!! )
Je l'utilise aussi sur toutes mes prises de guitare accoustique, a une 50aine de cm de la jointure corp/manche, couplé a un petit AT 4041 quasi collé a la gratte, derrière le chevalet. Le brauner dans un GoldMike et le 4041 dans un Universal Audio LA610... c'est juste LE son que je cherchait !
Ce micro est genial, il a ses petits défaut, c'est un micro qu'il faut travailler (cf mes petits problemes de sifflantes et de resonnance dans le bas) mais quand ça sonne, ça fait pas semblant !!!
voila mon avis après quelques petits mois d'utilisation.
sinon j'ai voulu reprendre un ampli de gratte en ambiance et le brauner saturait assez rapidement... (faut dire que ça jouait fort mais bon...) ;)
(sinon j'ai aussi reprit un kazoo et ben le timbre MAGNIFIQUE du kazoo était parfaitement respecté!!!! )
Je l'utilise aussi sur toutes mes prises de guitare accoustique, a une 50aine de cm de la jointure corp/manche, couplé a un petit AT 4041 quasi collé a la gratte, derrière le chevalet. Le brauner dans un GoldMike et le 4041 dans un Universal Audio LA610... c'est juste LE son que je cherchait !
Ce micro est genial, il a ses petits défaut, c'est un micro qu'il faut travailler (cf mes petits problemes de sifflantes et de resonnance dans le bas) mais quand ça sonne, ça fait pas semblant !!!
voila mon avis après quelques petits mois d'utilisation.
-jeremy-
Cbf
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 18/01/2006 à 16:11:50
Très bon micro ! je l'est depuis 4 mois et plus ça va plus je suis contemps de cette achat...
pour le prix rien a redire...il est vrai , comme dit présédament , que le placement est très important...
je l'apréçi sur les voix ou je croit il attein son plus haut niveau , il n'a pas a rougire face a un U87 , en plus la version anniversaire limiter a 1000 exemplaire qui coute 1000 € est livré dans un beau cofré avec un cable Vovox de 5 m ... plutot cool ... vous pouvai y aller les yeux fermer...
@+
CBF
pour le prix rien a redire...il est vrai , comme dit présédament , que le placement est très important...
je l'apréçi sur les voix ou je croit il attein son plus haut niveau , il n'a pas a rougire face a un U87 , en plus la version anniversaire limiter a 1000 exemplaire qui coute 1000 € est livré dans un beau cofré avec un cable Vovox de 5 m ... plutot cool ... vous pouvai y aller les yeux fermer...
@+
CBF
- < Liste des sujets
- Charte