Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du micro Lewitt Ray

• 61 réponses
  • 24 participants
  • 4 980 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du micro Lewitt Ray
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de Will Zégal :
Merci beaucoup pour ton retour :bravo:

Citation :
et ses avancées sont loin d'être de simples gadgets.

Ton expérience le prouve. Je ne suis pas hyper convaincu par la fonction mute, mais la gestion de la distance me semble précieuse.

Aura, c'est surprenant d'efficacité et de simplicité de mise en œuvre. Attention toutefois : ça ne fonctionne "que" dans l'axe du micro (avant arrière) et pas latéralement. Autre "limite" aussi, si un chanteur sait jouer avec les déplacements devant un micro pour modifier sa voix, il vaudra mieux couper l'Aura. on se retrouve alors avec un 440 de base.
La fonction mute, dans un environnement silencieux, avec peu de réverbe naturelle et un seul musicien, c'est assez superflu effectivement. Par contre pour isoler l'instrument dans un environnement trop présent ou trop bruyant, ça peut avoir une utilité. Je pense notamment à un environnement de scène électrique. Je me suis déjà programmé un test avec ampli de guitare électrique dans le dos, pour entendre jusqu'à quel point c'est efficace. Il ne faut pas oublier que c'est annoncé comme une fonction "mute by distance", donc de type on/off (-70db annoncé, de mémoire) comparé à un gate plus progressif. A tester plus finement pour voir jusqu'à quel point c'est efficace selon les contextes (et bien lire le mode d'emploi Lewitt pour l'usage du Mute, qui nécessite de respecter des temps d'appuis pour l'enclencher ou non).
à suivre.
62
J'ai trouvé d'occasion un LCT 440. Ainsi j'ai un couple avec le "ray" pour les prises de son stéréo à distance lorsque je n'active pas les fonctions du ray.
Je me suis fié aux réponses de Lewit sur leur tolérance de fabrication. Pas encore testé in situ, mais je suis assez optimiste.