Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du micro Lewitt Ray

  • 54 réponses
  • 23 participants
  • 3 255 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur le test : Test du micro Lewitt Ray
5569.jpg
Et voici encore un nouveau microphone de chez Lewitt Audio avec cette fois-ci non pas UNE, mais DEUX technologies toujours plus innovantes que les précédentes ! « Aura » et « Mute by Distance » feront-ils de ce micro l'indispensable de vos prises de son ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de mathieujm :
Effectivement ce n'est pas précisé dans les caractéristiques techniques. Il y a forcément du numérique pour traiter la distance mais ça ne dit pas si le gain et le filtre variables sont analogiques ou numériques, même s'il sont commandés en numérique.
A la lecture des specs impressionnantes (bruit 8db...) il faut quand même noter la consommation importante de l'alimentation fantôme (7,2mA) que certains petits interfaces ne pourront pas fournir.


Effectivement, AURA nécessite un peu plus d'alimentation qu'un micro statique classique.
RAY utilise un capteur laser/TFL. Il envoie un laser (dans l'infrarouge-invisible) et mesure le temps en fonction de sa réflexion.
Cette mesure est décodée par un micro-contrôleur qui ajuste ensuite, via commandes numériques, le volume et l'Eq (qui restent dans le domaine analogique).
Toute cette technologie supplémentaire réclame de l'énergie et vient s'ajouter à la consommation d'un micro statique classique, le LCT 440 PURE en l'occurrence (2,63mA pour le LCT 440 PURE).
Nous avons tester RAY sur pas mal d'interfaces, notamment celles alimentées par le bus USB et ça fonctionne plutôt bien. De plus, en cas d'alimentation un peu faible, RAY sait s'adapter et consommer moins :clin:
Enfin, le bruit propre, c'est la signature de LEWITT ! Nous faisons beaucoup d'efforts pour concevoir les micros les plus silencieux du marché (LCT 540 S = 4dB de bruit propre, PURE TUBE (lampe) = 7dB de bruit propre). Ca nous semble essentiel pour simplifier les traitements en post-production, d'une part et, d'autre part, c'est également la clé pour les enregistrements et mix immersifs où l'effet de masquage typique de la stéréo disparait. Pour nous, un micro moderne est, entre autre, un micro silencieux.
32
Citation de Lewitt Audio :

Le signal audio est 100% analogique, donc aucune latence.


Merci pour votre réactivité !
33
J'ai cru entendre au loin le bruit d'un doigt tombant avec fracas sur le bouton "Valider la commande". :mrg:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

34
Citation de jensouniev :
J'ai cru entendre au loin le bruit d'un doigt tombant avec fracas sur le bouton "Valider la commande". :mrg:


Tu ne crois pas si bien dire... 😉
35
Bon alors on attend un retour utilisateur ... Satisfait de préférence.👍
36
Ouais. Comme ça, on pourra faire de l’écho au fracas de ton doigt.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

37
Citation de jensouniev :
J'ai cru entendre au loin le bruit d'un doigt tombant avec fracas sur le bouton "Valider la commande". :mrg:

Le problème avec Lewitt, c'est que tu as tendance à écouter les autres produits et/ou demander aux copains sondiers leurs préférences et mettre TOUT dans le panier :mdr::mdr::mdr:

RdjpR

38
Je l'achète dès qu'il y a dedans : un chanteur, une chanteuse, un MC, une multi-instrumentiste (avec ses instruments) un ingénieur du son (avec son matos) et une salle traitée accoustiquement (avec des choix de hauteur sous plafond et d'épaisseur de panneaux). Sinon ça vaut pas le coup...
39
Bonjour. J'en reviens à la gestion des inexpérimentés de la distance. Pour jouer avec des musiciens "acoustiques" qui n'ont pas la connaissance du matos hors leur propre instrument, et pas l'habitude de chanter non plus, je pense fortement opter pour ce micro ! Sachant que ces zicos sont particulièrement indécrottables en la matière, et trop occupés à jouer de leur instrument ! Mais le petit démon qui sommeille en moi me dit qu'à contrario, pédagogiquement, muter le son dès qu'ils s'éloignent un peu trop les formerait, les obligerait à en prendre conscience !!! Hi hi !!
40
Question à Lewitt Audio : avez vous testé sur scène ? Où le problème de la latéralité serait au contraire un avantage en terme de réjection ! Je pense bien sur à un contexte plutôt acoustique, mais avec aussi des instruments amplifiés, sans extrême...