Sujet TLM ne fonctionne plus, une info ?
- 15 réponses
- 12 participants
- 3 977 vues
- 12 followers
OlivPortnoy
Bonjour tout le monde, à mon grand regret j'ai un de mes TLM qui ne fonctionne plus.
Le problème est arrivé lorsque j'ai voulu mettre l'alimentation 48v de mon SPL Gold Mike 2.
En fait lorsque je mets l'alimentation phantom, le micro fonctionne correctement durant 5 secondes puis un soufle de dingue vient alors, et la plus aucun sigale ne rentre dans le micro, que du soufle en continu.
Vu le prix de la bête, je n'ose pas trifouiller le micro donc si quelqu'un connait un bonne adresse pour faire réparer tout ça sur Paris ça m'intéresse fortement.
Merci d'avance pour votre aide !
PS: c'est déja arrivé à quelqu'un ?
"Prog Life", that resume myself !
- 1
- 2
Danbei
Il est possible de la sauver en tentant de la de-humidifier :
- Prendre des sachets de silicagel qu'on récupère dans les emballages des produits électroniques
- Les faire sécher en les mettant au four (pas trop chaud). A l'air libre ils absorbent l'humidité de l'air ambiant et perdent leur efficacité.
- Mettre les sachets de silicagels dans un sachet/récipient fermé (par exemple sachet de congélation) avec le micro pendant quelques jours. Le récipient doit être hermétique pour que le silicagel ne puisse absorber seulement l’humidité du micro.
Si ça ne marche pas, il faut probablement changer la capsule.
Après avoir du racheter une capsule (pas donné) pour un micro, j'essaie de faire cette petite manipulation de temps en temps pour prévenir l'humidité.
Un vieux thread qui parlait de cela : https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/forums/t.558566,diagnostique-panne-micro.html
[ Dernière édition du message le 18/01/2021 à 12:15:26 ]
domajeur2000
j'ai moi aussi le même souci avec mon TLM après plus de 20 ans d'utilisation...j'attends le retour du technicien pour savoir précisément ce qu'il a.
mon micro a toujours été utilisé avec soin, rangé dans sa boite après chaque utilisation...je ne pense donc pas qu'il s'agisse d'un problème d'humidité.
Quelqu'un sait-il ou on trouve des capsules de TLM 103 ? D'ailleurs, j'ai lu qu'on pouvait changer la capsule pour une K67 ou K47...avez vous testé ?
merci
Olossar
Une personne a t'il trouvé la solution sans le renvoyer ?
Merci
oxyde31
salut !
je suis proche de la frontière espagnole à coté de Saint GAUDENS .Si tu passe par là , je peu le voire .
à plus .
Too many chiefs , not enough indians .
J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde , mais j'aime ça !
J'utilise le pingoin sur mes ordis !
studioluc
Bonjour à tous,
j'ai moi aussi le même souci avec mon TLM après plus de 20 ans d'utilisation...j'attends le retour du technicien pour savoir précisément ce qu'il a.
mon micro a toujours été utilisé avec soin, rangé dans sa boite après chaque utilisation...je ne pense donc pas qu'il s'agisse d'un problème d'humidité.
Quelqu'un sait-il ou on trouve des capsules de TLM 103 ? D'ailleurs, j'ai lu qu'on pouvait changer la capsule pour une K67 ou K47...avez vous testé ?
merci
oui, c'est possible, il faudrait savoir si, comme le u87, le tlm 103 contient dans le circuit de quoi atténuer la bosse dans les aigus caractéristique, (la capsule du u87 a cette bosse, et il me semble que c'est aussi le cas pour la 67, mais c'est à vérifier.) la k47est parfaite pour atténuer la bosse, s'il n'y a pas, dans le circuit, de quoi atténuer la bosse. il y plusieurs copie de la caspule du u47 ( donc, plusieurs k47) et c'est pareil pour les autres types de capsules. et il y en a de bonnes et de moins bonnes. un achat sûr sera sur Mic&mod ou sur microphone parts.
Luc, comédien speakologue, lucmiteran.com
venuxdeluxe
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2