Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel preamp pour le TLM49 ?

• 39 réponses
  • 10 participants
  • 12 567 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel preamp pour le TLM49 ?
Je recherche LE micro qui me donnerait puissance (dynamique), présence et chaleur...
Pour des prises de voix hip-hop...
Se pose également la question du préampli ...

Que me conseillez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : Pas grave, muzak, y a des choses bien plus graves dans le monde. :boire:
Mais le truc, c'est que ce que j'ai dit était vrai, hein. Surtout sur le finesse du U87, et sur l'Akg 414 utilisé à tour de bras dans le hiphop us.

Citation : les preamps de chez Focusrite n'étaient pas m'auvait mais il me semble que c'est quand meme la gamme du dessous...

Le truc chez Focusrite, c'est qu'il y a à boire et à manger.

La série platinium est tres médiocre (du joemeek, et encore, au prix de matos universal audio) ; la série Red est ultra transparente, ultra haut de gamme, mais ultra chere....
La série blue est par contre pas piquée des hannetons (elle date de l"epoque où Rupert Neve dirigeait Focusrite), et a un son vintage tres réussi.

Citation : Mais je recherches avant tout le meilleur couple possible avec le TLM49 ou le U87 que je penses acquerir ...

En ce moment, j'utilise presque exclusivement le couple Neumann tlm 127-TLAudio C1 vintage (le tout premier fabriqué par TLAUdio, équipé de preamps Neve, et d'un compresseur de qualité mastering :aime2: )
Le son du 127 est plus transparent que le 49, et il a +eurs directivités.
22
Tlm 127 qui en locurence est en soldes chez music-west lol profitez en.
Et le UA alors ?
23

Citation : En soul et RNB, les Neumann U47 et U67. On utilise aussi beaucoup les U87.
Le parcs des micros dans les gros studio comprennent aussi, le C12, Soundelux Elux 251, (E49, u99...) le Brauner VM1 et des clones d'U47 tel que le Wunder audio CM7.

Sur des morceaux assez doux et commerciaux (et y a rien de péjoratif là dedans), les neumann série U, microtech-RFT ou leurs clones sont un passage presque obligé : la definition sonore chirurgicale des haut mediums va faire ressortir la voix du mix et la mettre en avant.

Apres, tu peux utiliser n'importe quel micro, et faire la meme chose en utilisant des artifices de mixage, mais le resultat sera évidemment pas le meme.....

Par contre, cette fameuse definition des mediums (caractéristique, entre autres, du son Neumann) va pas forcement se marier avec du hiphop qui envoye du bois.
24
Pourtant les neumann sont les micros de predilections du hip hop ...
25
Nan. Le tlm 103 est le micro fétiche des rappeurs home-studistes, parcque c'est le Neumann large diaphragme le moins cher jamais vendu, et aussi...parcque y a le logo Neumann en gros.

Maintenant, entendons nous bien, si tu prends n'importe quel neumann branché dans un n'importe quel preeampli moyen/haut de gamme, ça sonnera tres bien quelque soit ton style, du folk au bel canto, en passant du metal qui tache.
26
On est d'accord, ca rester polyvalent et de bonne qualité, la question est, quel est le micro optimal? couplé o preampli optimal pr de la prise de son hip hop
27

Citation : la question est, quel est le micro optimal?

Ben y en a pas....Tout dépend de ce tu cherches. Tu peux trouver pléthore de bons micros, tous differents, mais tous d'excellente qualité.

Si ça te dit, je peux t'envoyer des extraits differents micros haut de gamme pris avec differents preamplis.
Joins moi en mp dans ce cas.
28
Salut Katana et les autres!
J'avais oublié de te laisser un lien utile pour découvrir différents micros.
Malheureusement il y a des absents de taille (Neumann entre autre) mais c'est quand même intéressant. Je crois que tous les samples sont réalisés avec la même chaine audio (le préampli est un Earthworks, un exemple de neutralité).
Il y a notamment un p'tit flow rap chanté sur plusieurs micros.
https://www.studioauditions.com/jamroomsessions_home.php
(Pour accéder aux extraits, vous cliquerez d'abord Microphones en dessous de select a product.

Dans tous les cas, ça donne des idées. :P:
29
C'est tres gentil à vous, je penses que c'est ce qu'il me faut,
Je suis interessé par tes extraits youtou, on peut se contacter par ...?
30

Citation : on peut se contacter par ...?

Par mp (mail privé).

Ti cliques sur mon pseudo, puis sur "contact".