Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Suspension

  • 29 réponses
  • 16 participants
  • 4 862 vues
  • 14 followers
1 Suspension
Bonjour à tous,

je viens de m'offri un U87ai et j'ai cru comprendre qu'il me sera livré sans suspension ni fixation a priori.

Que peut-on utiliser pour la fixation?

Y a-t-il des fixations "standards" qui puissent être utilisées?

Merci d'avance.

@lex.
@lex.
Afficher le premier post
21
Deux élastiques, apparemment! :-)

 

 

 

22
Bonjour,

Il s'agit de pièces Neumann originales d'après l'intitulé de l'annonce. En ce qui me concerne, étant donné que je ne souhaite pas que mon U 87 à 2500 euros se casse la margoulette sur mon carrelage, je préfère investir dans ces deux élastiques. :D:

Musicalement.

Jean-François.

ps : il faut deux élastiques pour la suspension Neumann EA87. Par ailleurs, même s'ils ne sont plus fabriqués, on trouve encore des supports Neumann sg 367 pour U87 Ai et i (donc, avec connecteur xlr) et tlm 67. Ce support ne nécessite pas d'élastiques.
23
C'est ce genre de suspension là :

http://www.jiscdigitalmedia.ac.uk/images/mg05condensermicu87.jpg

Ces élastiques vont là-dessus également tu crois?

 

 

 

24
Je n'ai jamais essayé cette suspension et donc je ne sais pas si elle est compatible avec des élastiques Neumannn prévus uniquement pour la suspension Neumann EA87. J'ai vu ta suspension en vente sur Ebay. Elle présente l'avantage de ne pas être trop chère. Pour ma part, lorsque j'ai acheté mon u 87 ai, je n'avais pas le budget pour m'acheter en plus une suspension Neumann originale à élastiques (300 euros). Alors, j'ai acheté le support Neumann sg367 sans élastique qui protège bien mon investissement et qui coûte au moins la moitié du prix d'une suspension Neumann à élastiques (on en trouve parfois sur ebay). Pour mon utilisation studio, le sg367 me suffit.

Cordialement.

Jean-François.
25
Oui j'ai vu sur Ebay. Je me dit que vu le prix d'achat, à la revente, je ne pourrais pas en obtenir grand chose... JE pensais en changer pour une EA87 ou générique...

 

 

 

26
Il y a des élastiques samson ou akg à quelques euros qui font très bien l' affaire

écoutez-vous les uns les autres

27
Je deterre ce sujet.
Est-ce que l'on peut me confirmer que la suspension SAMSON SP01 permet bien de tenir un U87 à l'envers ?
D'avance Merci.

Une fausse note jouée avec conviction devient une improvisation.

28
Je redéterre également parce qu'avec mon TLM193 j'ai visiblement une suspension EA87 et non la EA1 d'origine...

Les élastiques me semblent distendus, surtout celui du bas. Usure ou taille inadaptée, je sais pas trop vu qu'ils n'ont pas l'air laminés...

Peut-être qu'au fil du temps, l'élastique perd son... élasticité? C'est possible vous pensez? En réalité celui du haut semble laisser descendre trop bas le micro (par rapport aux photos des suspensions neuves sur le net) et par conséquent, celui du bas ne présente plus la forme en "VVVV" qu'il est censée avoir quand le micro est maintenu assez haut... En l'état j'ai la sensation qu'un élastique de 10-12cm pourrait faire l'affaire. Or, là, l'élastique fait 17cm... Après des neufs maintiennent mieux le micro dans l'axe vertical, il se peut que 17cm soit parfait... Suis un peu en questionnement là...

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur la longueur idéale des élastique et si des neufs de cette longueur-là font le job sans soucis? Merci.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 27/06/2021 à 18:30:11 ]

29
Les élastiques pour les suspensions Neumann sont standards, ce sont les mêmes pour plusieurs microphones. On peut acheter des élastiques compatibles en Chine, ça ne coûte que 7 ou 8€. Désormais avec les nouvelles règlementations, il faut ajouter la TVA depuis le 1er juillet 2021. Sauf si elle est prépayée lors de la commande. La paire d’élastiques revient à moins de 10€. Ça se vend sur eBay sous l'intitulé "rubber schock mount neumann".

Ces mêmes Chinois vendent d'ailleurs des suspensions compatibles complètes et très robustes (inox) universelles pour tous les modèles Neumann (avec un jeu de bagues de serrage fournies). Il faut un peu chercher sur Wish, EBay ou AliExpress, on la trouve pour environ 24€… Attention aux petits malins qui les revendent à 100€ ou 200€ alors que ce sont exactement les mêmes. Il vaut mieux ne pas commander en GB, Espagne ou Italie et éviter totalement les USA, ils vendent le compatible aussi cher que la marque Neumann (en fait aux USA Neumann est vendu bien plus cher qu'en France, vu qu'en réalité, c'est fabriqué en Allemagne : empilement de taxes, marges et frais de transport)
30
Merci Bamblot pour cette réponse bien explicite! En réalité la suspension je l'ai déjà. C'est clair que les accessoires officiels coûtent chers surtout en regard des visiblement très bons produits génériques chinois... A mon avis on paie plus la marque que le matos mais soit. D'occaze, la note est déjà plus douce...

L'embêtant avec ces suspensions Neumann d'origine, c'est que l'élastique est entiché dans une bague métallique qui est scellée dans le châssis de la suspension. Très pratique pour changer les élastiques du coup...