Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet U87 qu elle preamp et compr avec 4000-5000 e

  • 48 réponses
  • 23 participants
  • 8 747 vues
  • 21 followers
1 U87 qu elle preamp et compr avec 4000-5000 e
salut tout le monde j ai un neuman u87ai ,j ai besoin d un preamp et comp.  ce serai pour le chant et le rap j ai un budjet dans les allentour de 4000 e . Je cherche de la chaleur , de la dinamique et aussi de la douceur et peut aussi etre agressif agressif .Bon je vois qu il faut peut etre un ou deux appareil polivalent . Ce serai pour home studio sans table de mixage direct dans le mac avec une carte RME. 
Merci a tous...Bye 
Afficher le premier post
11
Hello,

Je serais bien tenté de te conseiller un Brent Averill 1084, préamp avec eq. Ou un CA81 de Vintage Design, même tambouille mais moins cher. Ces petits clones neve se démerdent bien, ont de la niaque et une belle chaleur.

Pour la compresse vocale, un TLA 100A de summit audio ou un Joemeek SC2 me paraissent pas trop mal car très souple d'usage et bons pour les voix.

Sinon, très surprenant, je pense que le oneQ de joemeek pourrait te contenter. Jettes-y une oreille en tous cas.

Bonne chasse.
12
Le OneQ a quand même une compression très caricaturale (ça pompe dans tous les sens) ... pour la voix je ne suis vraiment pas convaincu. On est loin des Joemeek initiaux (et tfpro actuel, dont mon p8)  mdr
13
ok je crois que je vais oublier l avalon, je ne fait pas de variete, ce serai pour du rap et aussi du chant. En tout ca merci pour les reponses mais j ai toujours pas trouver, avec un preamp neve ca sonne bien? y a t il de la chaleur... ou alors d autre marque si c est possible...
Merci qu il y a audio fanzine qu est ce que l on ferai sinon?
salut

14
le neve colore très fort le son mais c'est pas forcément chaleureux...

enfin c'est assi une question de gout et d'avis

perso POUR MOI le NEVE ca colle plus à une couleur rock
15
ok merci le neve 8801 avec comp et eq ca sonne bien?
ou un universal audio ?
16
Hello,

pourquoi pas un Focusrite Red accompagné d'un comp TLA50/100 ?
17
+2 pour Focusrite. La Série bleus ISA sont vraiment vraiment exellent et c'est un gars qui a du Neve, Api, UA & Co qui te suggère ça. Souvent très très sous estimé mais vraiment parfaite. 
Non non je n'en vends pas j'en cherche plus..........
18

c'est complexe le choix d'un micro et d'un préamp, pour le rap moi je te conseillerai un gros truc à lampe en tout cas.
UA de ce coté là c'est vraiment bien je trouve, le LA 610, simple et quand même polyvalent, gros et chaud et quand ça sature une voix, ça reste mortel .

après je connais pas focusrite mais je crois que c'est sans lampe, non ? ça doit dépendre des modèles, mais c'est vrai que j'ai entendu dire que U87 et focusrite c'est un beau couple

écoutez-vous les uns les autres

19
Tubetech Mec 1A, Api (en lunch box pour avoir au moins préamp +comp) , Universal Audio 6176 sont des modèles qui devraient convenir pour ce que tu fais.  Le Tubetech est un peu fragile donc si c'est pour le déplacer souvent, il vaut mieux éviter.

Avec ces trois modèles tu as le choix en "total lampes" (Tubetech), "total transistors" (Api) ou "mélange" (UA).
Essaie de te faire prêter les machines en essai, quand on dépense une somme importante, on a le droit d'essayer avant d'acheter...
20
Citation de fabamarie :
 c'est complexe le choix d'un micro et d'un préamp, pour le rap moi je te conseillerai un gros truc à lampe en tout cas.
UA de ce coté là c'est vraiment bien je trouve, le LA 610, simple et quand même polyvalent, gros et chaud et quand ça sature une voix, ça reste mortel .

Tout à fait d'accord pour le LA-610 pour du Rap et du Rock, par contre sur du rap c'est le U87 que je ne trouve pas très adapté, pour moi ce serrais plus conseillé de tester un TLM193