Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet U87 qu elle preamp et compr avec 4000-5000 e

  • 48 réponses
  • 23 participants
  • 8 738 vues
  • 21 followers
1 U87 qu elle preamp et compr avec 4000-5000 e
salut tout le monde j ai un neuman u87ai ,j ai besoin d un preamp et comp.  ce serai pour le chant et le rap j ai un budjet dans les allentour de 4000 e . Je cherche de la chaleur , de la dinamique et aussi de la douceur et peut aussi etre agressif agressif .Bon je vois qu il faut peut etre un ou deux appareil polivalent . Ce serai pour home studio sans table de mixage direct dans le mac avec une carte RME. 
Merci a tous...Bye 
Afficher le premier post
41

Et un Drawmer 1960, pour son préampli transistor extrêmemnt détaillé et de caractère et son compresseur à lampe suave et dense sur les voix, le tout en double mono pour 900-1000 balles d'okaz, en option "Eco-pro" ? 

Et le reste du pognon, tu le partages à part égale entre ceux de ce topic qui t'ont avancé de bonnes idées icon_pong.gif

 

[ Dernière édition du message le 25/11/2010 à 09:49:40 ]

42

Disons que le U87 conviendra 8 ou 9 fois sur 10.  Mais il y a des fois où il ne convient pas, de fait.  Et cela dépend de la voix plus que du style, selon moi.

Il faut aussi bien faire attention aux moniteurs utilisés quand on choisit un micro (certains moniteurs sont tout sauf fiables et du coup tel ou tel micro va sonner bien sur ces moniteurs, et pas ailleurs).

Pour le préampli + 1 avec le 1960 Drawmer... polyvalent à souhait.

43

 

LoL  muzikal  mrgreen.

44

Citation :

Je précise que c'était un blind test enregistré sure préampli à lampes avec les EQ à zéro (bypass) .

Le truc, c'est que la plupart des neumann (mais ça reste valable pour Microtech aussi) s'en sortent très mal en blind test sur une voix écoutée en solo.

Ils prennent toute leur valeur une fois qu'on les insere au milieu de l'instrumentation, où ils trouvent leur place sans souci, contrarement à pasmal de micros d'entrée de gamme.

je me souviens de la 1ere fois que j'ai écouté un TBone ST 2000, c'était le son le plus beau du monde en solo, mais une fois que j'ai écouté ça avec le reste de l'intru, j'avais envie de le jeter par la fenêtre.

45

icon_mdr.gif +1 pour le Tbone icon_surpris.gif

PS: on a fait ça avec une instru, justement pour voir si ça s'intégrait bien...

Je dois convenir que le neumann s'en sortait magnifiquement bien sur: la réflexion était plus sur l'investissement.

Un drawner : oui !

46

chaque micro a sa particularité qui n'a parfois rien à voir avec le prix

l'idéal pour quelqu'un qui s'enregistre dans son home studio est de trouver le matos qui convient vraiment à ce qu'il fait, si en plus c'est du pas cher, génial pour lui, à quoi bon chercher plus loin, dommage que les magasins ne laissent jamais tester les micros autour des 500 euros

 

écoutez-vous les uns les autres

47

+1 avec youtou... sur une voix, les différences en le choix d'un préampli ou/et d'un micro sont souvent plus flagrantes qu'en solo...

 

parce que même un SM58 avec un bon préamp au cul, sur une voix solo ca sonne très bien (meme en blind test par rapport à d'autres GROS MICRO)

Perso j'utilise 4 micros différents pour les prises de voix

 

SM7

C414

Bluebird

Oktava MK319

 

toujours dans un SUMMIT 2ba-221

 

je trouve toujours mon bonheur même si j'aimerais compléter avec un CASCADE FATHEAD II et un autre préamp pour avoir vraiment une 10aine de possibilités différentes et m'adapter au besoin

 

48

Ces gentillesses sont bienvenues ; toutefois elles ne répondent pas vraiment à ta question, qui cible d'emblée le haut de gamme.

Sans connaaître la musique que tu fais, je pense que tu gagnerais à prendre un préampli avec du caractère (Vintagedesign par exemple, sans nécessairement avoir besoin d'un EQ à pratiquer à tâtons) ; puis compresser un chouilla à la prise avec un super compresseur.

Tu pourras affiner dans ta DAW.

J'ai une proposition à te faire si tu es intéressé.

49

Boah... j'ai conseillé du vintagedesign, mais il paraît que c'est trop rock.  facepalmmrgreen

MP moi pour le vintagedesign, suivant le modèle je pourrais être intéressé.