Sujet U87 - Annonce douteuse, vos avis ?

1 U87 - Annonce douteuse, vos avis ?
Bonsoir à tous,

Je suis tombé sur une annonce pour un U87 + suspension à 1200€. Prix bas, j'en cherche un depuis un moment, je me lance. Le micro est censé d'après l'annonce se trouver à Orléans. Je vous poste juste en dessous les échanges mail avec l'annonceur :

Citation de Annonce U87 :
Bonjour,

La Neumann est toujours à vendre. Il est en parfait fonctionnement et l'état esthétique. Je suis basé à Londres, Royaume-Uni, mais j'ai contacté une compagnie de livraison, et la Neumann est sous leur garde pour le moment. La compagnie peut expédier la Neumann en France en 1-3 jours. Je vais payer pour tous les frais d'expédition et d'assurance. Une fois que vous recevrez la Neumann, vous aurez une période de 7 jours d'inspection. S'il vous plaît me contacter si vous êtes toujours intéressé.

Cordialement.

Le type n'a pas répondu à mes questions concernant son annonce et cette "compagnie de livraison" qui semble aussi faire dépôt me paraît douteuse. Mail suivant :

Citation de Annonce U87 :
Bonjour,

Si vous décidez de commencer la transaction, vous devez me faire parvenir votre nom et adresse complète. Je vais envoyer les détails à l'entreprise afin d'organiser la procédure d'expédition. Après je vais payer tous les frais d'expédition et d'assurance, et tout est en ordre, la compagnie vous enverra un e-mail avec toutes les informations de paiement et d'expédition. Après vous pourrez vérifier que tout est en ordre, vous devez envoyer le paiement à la société, pas à moi. Après ils vont vérifier le paiement, la société remettra le micro en 2 jours. Après le micro est livré, vous aurez a 7 jours période d'inspection de tester le micro et décider si vous voulez le garder ou pas. Si vous n'êtes pas satisfait à 100% avec le micro, la compagnie remboursera le paiement. Si vous êtes à 100% de satisfait, ils libéreront le paiement à moi. Si vous acceptez, s'il vous plaît envoyez-moi votre nom, prénom et adresse.

Merci.

Vu la syntaxe, le mec est étranger, peut être anglais. Je ne sais pas trop quoi en penser et viens de lui envoyer un mail avec une nouvelle fois mes questions concernant son mic + une demande de détails sur cette fameuse "entreprise" (nom, adresse, tel).

Bref, qu'en pensez-vous?

Merci,

2TRTN
Afficher le premier post
Les numéros de série, c'est pas ce qui manque sur le Web. Ca prouve rien ...

@nthony H.

Annabella

Ca fait flipper ....
La meilleure garantie contre l'arnaque en occaze reste de se déplacer soi même pour tester l'objet acheté.
Si c'est impossible, alors autant acheter neuf.
Je viens de recevoir une batterie DW à 2000 euros au lieu de 8000 euros via ebay US

J'aime le poker
Ca m'est arrivé aussi d'acheter un truc haut de gamme aux states sur un coup de tête. Mébon, c'est pas la chose à faire. redface2