Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet U87 et preampli

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 5 088 vues
  • 5 followers
1 U87 et preampli
Bonjour, je cherche un bon préampli pour mon u 87ai, j'étais parti sur un neve dpa, mais est ce le bon choix?
C'est à 80% pour du hiphop? j'ai entendu ce que donne ce micro avec un avalon 737 pour du rap et sa ne m'a pas du tout conquis, je sais pas si je vais employer le bon terme mais je trouve sa manque "d'épaisseur", je trouve plat, et sa manque un un de présence dans le bas, est ce qu'avec un neve dpa ou autre sa va sonner totalement différemment? Ou est ce qu'il faut que je cherche un autre micro?
Merci d'avance pour vos réponses
Afficher le premier post
11
Citation de rroland :
Citation :
@roland le neve 1073 non?
Oui, mais le Great River est dans la même veine, avec plus de possibilités selon moi.

Tu veux dire quoi comme plus de possibilité?
12

Citation :

Et le manley référence black peu être une alternative

 

je suppose qu'il s'agit du même modèle que le référence "tout court", perso je suis très loin d'en être fan. Il a la même capsule que le CR2001, mais une électronique à lampe et pas à FET. Toutefois, il est moins intéressant amha, le son est bien moins typé, mais pas aussi subtil que le gold, tout en coutant une blinde.

13
Citation de fabamarie :
Le 610 j' adore, ca bave un peu partout mais c'est ca que j' aime bien, un peu l'opposé du avalon

Oui sa peu être intéressant si c'est ce qu'on recherche, c'est dur de trouver le matos "parfait" après chacun ses goûts, j'aime bien le son du 87ai je cherche juste un peu plus de présence dans le bas et "d'épaisseur" en général, peu être faudrait carrément changer de micro, mais c'est pas évident, j'ai utilisé un lauten récemment et je trouve trop "gras", le top sa aurait été de pouvoir tester plusieurs combinaison de mic et préampli...

[ Dernière édition du message le 17/03/2015 à 12:44:55 ]

14
Citation de youtou :
Citation :

Et le manley référence black peu être une alternative

 
je suppose qu'il s'agit du même modèle que le référence "tout court", perso je suis très loin d'en être fan. Il a la même capsule que le CR2001, mais une électronique à lampe et pas à FET. Toutefois, il est moins intéressant amha, le son est bien moins typé, mais pas aussi subtil que le gold, tout en coutant une blinde.


Oui c'est le référence en cardio seulement, ton retour ne donne pas du tout envie de l'acheter alors...
Après peu être qu'un tlm193 pourrais faire l'affaire dans le,même type de son qu'un u87 avec du bas en plus...?
15

Le 193 est un excellent micro, mais pour bien connaitre le U87, le micro neuf qui lui est le plus complémentaire est sans doute possible l'Oktava MK105.
Le 193 est amha qualifié à tort de micro caverneux : je pense plutôt qu'il est plus neutre dans les haut médiums que les autres neumann, série U en tête. De là à dire qu'il est très riche dans les graves, c'est pas la même chose.

Ou alors tu revends tout ça et tu prends un TLM 127 (je crois que le 107 -que je connais pas personnellement- est identique) et pis c'est tout. redface2

16
Si tu cherches du plus chaud que le U87, il y a le récent TLM107. Je l'ai testé en long et en large, et il donne un très joli bas medium, sans le côté brillant du U87 (qui peut parfois gêner). Un TLM193 en plus chaud, avec différentes directivités. Je 'ai comparé à un U87ai et un U47 fet, et il n'avait pas à rougir.
Citation :
Tu veux dire quoi comme plus de possibilité?

Tu peux faire varier l'impédance, utiliser le "loading switch", en plus de simplement charger (ou non) le gain en ajustant via l'output (donc un son un peu plus propre ou plus chargé), cela offre bien des possibilités, et c'est aussi bon que du Neve (même type de son, d'ailleurs), mais avec des possibilités plus larges.
Tu peux lire les avis ici https://fr.audiofanzine.com/preampli-transistors/great-river/ME-1NV/avis/
17

Hors sujet :

Citation :

Si tu cherches du plus chaud que le U87, il y a le récent TLM107. Je l'ai testé en long et en large,

 Tiens j'ai d'ailleurs lu ton test,; et c'est marrant mais à te lire, on  croirait pile poil la description d'un tlm 127. J'imagine sasn peine que neumann a d'ailleurs voulu combler le fossé laissé par l'abandon du 127. Dommage, je pourrai plus autant faire de regards envieux des ingés son en arrivant en studio avec ces derniers. icon_cry.gif

 

 

Le prix de ce nouveau 107, si donc la qualité et la polyvalence sont égales à celles de son grand frère, me parait par ailleurs bien situé. 

 

 

[ Dernière édition du message le 17/03/2015 à 15:08:40 ]

18
x
Hors sujet :
j'ai déjà bossé avec le TLM127 (et je l'ai aussi testé il y a des années, je crois que le test est toujours en ligne), mais le TLM107 ne sonne pas vraiment pareil...mais il faudrait pouvoir comparer en direct. Selon moi, le TLM107 possède sa personnalité propre, avec un son d'une grande intimité (vraiment étonnant sur ce plan), mais il est un peu plus fermé en haut, plus proche d'un TLM193 peut-être. en comparaison directe d'un U87 et d'un U47 Fet, il était plus proche du U47 que du U87

[ Dernière édition du message le 17/03/2015 à 15:32:41 ]

19
Oui j'avais pu comparer le 87ai et le tlm 193 sur un voix rock, acapella je préférai le tlm193 c'est vraiment au mix que j'ai préféré le u87 ai sans hésité, maintenant je me demande si j'ai pas fait une erreur en l'achetant, les 2 options que j'ai c'est soit trouver un preamp qui compense ses "défauts"(quand je dit défaut je veux dire par la s'approcher du son que je cherche) soit changer de micro et lui trouver un preamp aussi, je sais pas si le blue kiwi qui est un très bon micro aussi ferait l'affaire?...
20
Voilà un son rap enregistré avec un u87ai pour ceux qui veulent se faire une idée