Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet U87ai VS Lauten Audio Atlantis ou ..... ?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 4 086 vues
  • 9 followers
1 U87ai VS Lauten Audio Atlantis ou ..... ?
Bonjour à tous,

J'utilise actuellement le TLM193. Je suis prêt à franchir le cap et à investir sur un bon micro qui pourra me suivre pendants quelques années. J'enregistre exclusivement des voix et je dispose d'un panel assez large de préamplis (chandler, avalon, neve), d'une interface UA Apollo 8, d'un câblage réalisé en Mogami ainsi qu'une cabine voix traitée.

J'ai récemment goûté au Lauten Audio Atlantis, et face à mon TLM193 j'ai été impressionné du résultat, il reste super doux crémeux et polyvalent surtout lorsque que le monde Gentle est activé, Pas de sifflantes ect.

Au début j'avais opté pour un U87ai mais face au Lauten Audio Atlantis qu'en pensez-vous ? Résidant sous les tropiques je n'ai malheureusement pas pu essayer le U87ai. Ce type de micro ne cours pas les rues là bas.

Dans l'attente de vos avis je vous remercie d'avance.

Musicalement,

SkymanBeatz

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

Afficher le premier post
11
J'ai essayé le phantera je le trouve très coloré
Bien pour une voix masculine mais pas polyvalent du tout

Le U87 l' est beaucoup plus et je pense aussi qu' il accepte bien les traitements eq en plus il encaisse bien, j'ai une chanteuse qui criait dedans il permet beaucoup de choses

Je dirai qu' il est bien si tu enregistres plein de gens différents et des instruments

écoutez-vous les uns les autres

12
J'ai longtemps hésité aussi et finalement j'ai acheté un u87ai et je ne regrete pas du tout j'ai pris par la suite un blue kiwi pour avoir un autre bon micro au cas où le u87 ne fonctionnerait pas sur certains types de voix mais j'ai fini par le revendre car je ne l'utilisais pas, le u87 est une valeur sur le micro a avoir si on a qu'un
Pour ce qui est de Lauten tres bon mais un ami en a 1 qui est deja parti 3 fois en reparation perso sa me donne pas envie...
13
Citation de nicko97 :
J'ai longtemps hésité aussi et finalement j'ai acheté un u87ai et je ne regrete pas du tout j'ai pris par la suite un blue kiwi pour avoir un autre bon micro au cas où le u87 ne fonctionnerait pas sur certains types de voix mais j'ai fini par le revendre car je ne l'utilisais pas, le u87 est une valeur sur le micro a avoir si on a qu'un
Pour ce qui est de Lauten tres bon mais un ami en a 1 qui est deja parti 3 fois en reparation perso sa me donne pas envie...



Ok intéressant je te remercie pour ton avis Nicko97, tu utilise ton u87 Sur quels styles musicaux ?

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

14
Citation de fabamarie :
J'ai essayé le phantera je le trouve très coloré
Bien pour une voix masculine mais pas polyvalent du tout

Le U87 l' est beaucoup plus et je pense aussi qu' il accepte bien les traitements eq en plus il encaisse bien, j'ai une chanteuse qui criait dedans il permet beaucoup de choses

Je dirai qu' il est bien si tu enregistres plein de gens différents et des instruments
. Ok ok intéressant pas mal de vendeur mon exactement dit la même chose.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

15
Au final à l' époque j' avais choisis le Brauner phantom pour une voix féminine

écoutez-vous les uns les autres

16
Citation de SkymanBeatz :
Ok intéressant je te remercie pour ton avis Nicko97, tu utilise ton u87 Sur quels styles musicaux ?

Principalement du hiphop mais aussi reggaeton, zouk
17
Citation de nicko97 :
Citation de SkymanBeatz :
Ok intéressant je te remercie pour ton avis Nicko97, tu utilise ton u87 Sur quels styles musicaux ?

Principalement du hiphop mais aussi reggaeton, zouk
ok merci si possible j'aimerai bien écouter des sons que tu as produit avec ;)

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

18
Je t'enverrai ca en mp des que les sons seront sorti officiellement ;)
19
Parfait je t'en remercie :bravo:

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

20
Le mieux reste de l'essayer toi-même!... Le top est de l'essayer sur un de tes projet !... Mais encore moins évident... Une location, un emprunt...
Es tu sur l'ile de France ? Ou... Passes tu par l'ile de France ?