Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Son tres mauvais .. en volume, pas de basses ou alors très faible .. mais le reste est pas doux .. quasiment un son de micro intégré de mac et encore ..
Mon mxl sonne 100 fois comme un vrai micro statique quoi .. et c un micro à 150 balles...
arff
0
fabamarie
2478
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4Posté le 06/04/2020 à 19:25:29
Moi je vais faire réparer mes micros chez
Atelier du Microphone à Lanvallay très pro
Sinon si c’est garanti je crois que c’est Sehnneiser qui gère Neumann non ?
0
écoutez-vous les uns les autres
clarke
535
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 06/04/2020 à 19:29:31
il n'est plus garanti je l'ai depuis 5 ans .
Ok je vais voir avec eux..
Mais ça daille.
Merci
0
Sn2o
1770
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6Posté le 06/04/2020 à 19:40:24
tu pourrais donner des détails sur comment tu opères et quel materiel tu utilises pour ta prise de son ? le problème ne vient peut être pas du micro... Quel préamp? etc...
1
chopin5fr
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
7Posté le 06/04/2020 à 19:53:06
Sage précaution de préciser l'ensemble du matériel utilisé pour ce micro. Un son de PC!!! Ca pourrait faire penser soit à un problème d'alimentation, soit un chimique desséché. Cela peut arriver si le micro n'a pas servi pendant longtemps (plusieurs mois). Les capsules qui sont les seuls éléments qui coûtent vraiment cher ne devraient pas être touchés car les symptômes seraient plus violents (coupure dans le son ou crachements).
0
clarke
535
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 06/04/2020 à 19:53:52
j'ai une appolo twin et bosse avec logo pro X.
Il a un soucis car quand j'enregistre avec mon autre micro MXL .; c nickel .. bon pas une qualité du neumann quand tout fonctionne mais ça colle
Comment j'opère ?
Bah je met un plug unisson de préamp neve , reverb et compressor plug in UAD.
Le son est dégueulasse .. j'écoute à nu sans les plug .. pas de basses, médium dégueulasse .... bref du niveau d'un micro interne de mac en pire.