Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du micro Neumann U87Ai

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 1 318 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du micro Neumann U87Ai
5485.jpg
Adoré ou décrié, le Neumann U87ai est un standard dans le monde de l'audio pro. Chant, rap, pop, métal, doublage, voice-over, ce micro légendaire est omniprésent. Il méritait bien un petit test made in Audiofanzine.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Ou bien les micros à modélisation chez Antelope ou UAD

J'ai eu les 2, une catastrophe !
Chez Antelope, un Edge Solo, après 3 sessions Teamviewer avec le SAV impossible de faire marcher le plugin Edge en version native (cad dans le DAW, pour pouvoir changer de modèle après la prise). Le son était saccadé dès que j'insérais le plugin. On a tout essayé.
J'ai voulu croire aux modélisations de UAD alors j'ai acheté le Sphere LX.
Mes prises sonnaient largement moins bien qu'avec mon JZ vintage 67 et même moins bien qu'avec mon ancien Aston Origin.
Et le changement d'émulation ne changeait pas grand chose.
Autant les émulations de hardware sont plutôt bonnes chez UAD, autant ces émulations de micro c'est bullshit.
Il faudra déjà que la capsule du micro soit aussi bonne que les modèles qu'elle est censé pourvoir émuler.
Le seul truc que je trouvais vraiment bien était de pouvoir changer la position du micro ou la taille de l'écran sur une prise déjà faite.
Mais le son restait pourri ... sur ma voix, je précise, c'est important. Sur d'autres voix (mes filles, ma femme...) ça passait bien mais sans plus.
Aujourd'hui j'ai un Lewitt LCT 940, un autre monde et j'attends un TLM107.

[ Dernière édition du message le 18/02/2024 à 23:24:56 ]

12
Merci pour ce retour d’expérience !
Le concept est pourtant super intéressant

13
C'est peut-être moi le problème
... en tout cas au départ je voulais y croire car j'utilise des modélisations pour les amplis guitares (voir les guitares et même les pédales) depuis des années et ça marche super bien.
Je n'y suis pas allé en mode sceptique.
14
Très très bon micro, _mais aujourd'hui un assez mauvais rapport qualité prix. Certaines copies (celle de STAM AUDIO par exemple) sonnent mieux à mon goût. C'est un peu comme une audi, on paye autant la marque que la qualité du produit.

Il me semble que c'est fabriqué aux US car les allemands ne fabriquent pas ces capsules, qui n'appartiennent donc pas à la marque (et c'est pour cela que certaines copies peuvent utiliser exactement les mêmes).