Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Suspension pour pauvre! :-)

  • 30 réponses
  • 14 participants
  • 6 434 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Suspension pour pauvre! :-)
Salut les afiens!

Je cherche une suspension pour U87....sauf au j'ai pas envie de claquer tout mon argent pour celle de Neumann....

Connaissez vous une supspension qui fonctionne avec ce micro?
Style chez AKG ou autre???

Merci d'avance!
Fred.
Afficher le sujet de la discussion
21
Chez trisound sur ebay = 35€.

Sinon une copie de la suspension Beyerdynamic EA 19/25 est aisément réalisable par soi-même.
Voir celle-ci à :
https://www.beyerdynamic.de/cms/Mechanical_Accessori.81.0.html?&L=1&tx_sbproductdatabase_pi1[showUid][showUID]=96&tx_sbproductdatabase_pi1[showUid][backPID]=81&cHash=6ba8547002

Voici un bricolage qui marche bien pour pas cher, que l'on réalise très facilement pour n'importe quel micro en adaptant les mesures. Un bout de goutière en PVC de quelques cm, selon le micro. A chaque extémité, sur la tranche, 4 coups de scie de 0,5cm de profondeur, équidistants. Un trou à la chignole (du diamètre de la vis sur la quelle on visse habituellement la pince micro) au milieu du corps du bout de goutière. 4 élastiques un peu forts fixés entre les fentes et un bon ruban adhesif dessus. passer la vis du pied micro dans le trou et visser la molette (ou un écrou) derrière. C'est fini.
A bientôt.

Bernard Ancèze

22
Oui, chez john peluso lab ou john peluso microphones. site aux asa. j'ai un pot celui du studio wake dead à lalbenque qui leur a commandé une suspension qui a du lui couter dans les 400 francs port compris, j'ai été la voir ... nickel ! aucune différence avec l'originale sauf le logo, et un élastique de rechange est fourni, vraiment cool ...

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

23
Pour le mien j'ai achté des tiges de fer che monsieur bricolage, je les ai tordues convenablement pour accueuillir les élastics, puis j'ai trouvé quelqun avec un fer à souder à l'arc qui m'a soudé tout ça avec un plan et quelques indications. cout de l'opération 8 euros (et encore). ça fait réfléchir non ? c'est dommage que je ne puisse pas vous envoyer de photos d'ailleurs, (j'habite en aveyron sinon). et aussi, pour le pied de table, je me le suis fabriqué, une tige, deux écrous à serrage manuel d'une ancienne tondeuse, le tout planté dans une ancienne boite en fer de bonbons pralinés repeinte en noir et bourrée de ferraille pour la plomber. au final ça a l'air très pro ! si si .

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

24
La suspension des behringers B1 et B2pro conviennent parfaitement au U87, c'est pas cher et pour le prix d'une suspension t'as un micro d'appoint au cas ou...
25
Behringers B1 tant n'é sur ???

Parceque je compte m'acheter le U 87 trés bientôt et comme c'est pas tout les jour que je débourse une tel sommes j'aimerer avoir ta confirmation ... :lol:
26
Je confirmes !
27
Bonjour je ne sais pas ce que vous confirmez j'aimerais en savoir plus . merci. moi aussi j'ai une suspension pour pauvre faite maison poiur moins de 7 euros.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

28
Bonjour je ne sais pas ce que vous confirmez j'aimerais en savoir plus . merci. moi aussi j'ai une suspension pour pauvre faite maison poiur moins de 7 euros.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

29
J'ai dit :

Citation : La suspension des behringers B1 et B2pro conviennent parfaitement au U87, c'est pas cher et pour le prix d'une suspension t'as un micro d'appoint au cas ou...



31roze a dit :

Citation : Behringers B1 tant n'é sur ???

Parceque je compte m'acheter le U 87 trés bientôt et comme c'est pas tout les jour que je débourse une tel sommes j'aimerer avoir ta confirmation ...



Je confirmes donc ce que j'ai dit.
30
La suspension Aphex diso chez Total music à 20€ fonctionne parfaitement.